• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (382 mots)

Un rêve prémonitoire

Un rêve prémonitoire

 

Un rêve prémonitoire est un rêve qui survient dans le vrai monde, qui semble ne pas être de nature symbolique et être une représentation d'une situation, d'un évènement extérieur présent ou futur dont le rêveur n'avait pas conscience au moment de s'endormir.

Sa reconnaissance et son interprétation sont parfois très difficiles. Dans le cadre de son interprétation des rêves dans la psychologie analytique rapporte le cas d'un roi qui souhaitait aller envahir le pays voisin mais ne savait pas s'il y parviendrait. Il eut un rêve où il voyait un pays envahi et pensa que c'était un rêve annonçant le succès de son entreprise. Il commença à pénétrer dans le territoire ennemi, et l'ennemi en profita pour envahir son propre pays. Le rêve annonçait bien l'invasion d'un pays, mais pas celui souhaité subjectivement.

 

Le rêve prémonitoire et télépathique

La fonction première de ce type de rêve est vitale. Il permet de libérer nos tensions et nos stress. Nous ne gardons que ce qui est nécessaire. Notre mémoire se doit d'être sélective pour nous permettre de conserver notre équilibre mental.

Il survient d'une façon inattendue, n'importe où, lorsque notre mental se tait pour laisser place à l'imaginaire. Les images se succèdent, nous bousculent, mais expriment quelque chose qui dépasse notre quotidien. Il élargit notre conscience en cassant les limites de nos blocages éventuels.

 

Le rêve symbolique

Son langage est fait de mots-images symboliques, racines de notre conscience et de notre passé culturel.

Le mariage de facteurs individuels et de données collectives détermine les bases de l'interprétation du rêve symbolique.

On comprendra, dès le départ, que tout personnage rencontré dans nos rêves nous parle de nous-même, sauf s'il s'agit d'une personne de notre vie réelle, source de conflit ou d 'intérêt particulier. Il faudra donc discerner la nature des événements du rêve et bien séparer ce qui est symbolique de ce qui est réel.

 

Les quatre éléments du rêve

La TERRE, le FEU, l'AIR et l'EAU cadrent et ordonnent le langage symbolique du rêve.

  • TERRE : représente nos acquis, nos richesses, notre origine, notre patrie, nos fondations.
  • FEU : représente l'énergie, la force, la violence, l'action, le travail, la sexualité.
  • AIR : représente l'esprit, l'intelligence, les projets, la communication, les voyages.
  • EAU : représente l'affect, l'émotion, l'amour, la spiritualité.

 

La Médiumnité
L' Aura

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha