• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

11 minutes de lecture (2285 mots)

Un monaste

Un monaste

 

Monaste, une pensée mystique au 21ème siècle.

  1. La Monade.
  2. Les monades.
  3. UN monaste.

La philosophie mystique de l'O.M.D. nous enseigne que l'Univers est créé et dirigé par une Intelligence Infinie (la Monade), l'Homme (une monade) est le reflet de cette Intelligence créatrice et détient ainsi une part du pouvoir créateur. Cette déification de l'Être fait disparaître la différence entre l'Homme et Dieu, une vision mystique de l'Univers ou le cherchant prend conscience de sa divinité et devient un monaste.

Au cœur de la pensée monaste il y a l’Énergie Créatrice ou Force de Vie.

La Force de Vie est : Unité Infinie, équilibre infini, créativité infinie, intelligence infinie, amour infini, pouvoir infini, elle est cette Force sous-jacente que nous ressentons en nous et à travers nous.

L'épanouissement de la Force à travers l'homme, c'est le principe même de la création.  (O.M.D.)

Les mystiques de tous les temps ont vu, ressenti et enseigné, la même vérité, toutes choses sont sous-tendues par une unique cause invisible, un fil conducteur les traverses toutes, l’Unité, la Loi Unique en l'Homme et en la Nature, la Force de Vie, la Triade Spirituelle Unifiée.

La mystique du monaste est une spiritualité marginale, une forme d'hérésie à la religion institutionnelle, le monaste préfère se consacrer à sa propre divinité intérieure plutôt que d'adorer une divinité extérieure dans le royaume du croire sans douter.

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux pour le miracle d'une seule chose, l'Unité.

Les siècles se sont écoulés, la physionomie de l'humanité c'est maintes fois modifiée, l'évolution technologique actuelle et sa transformation en un système basé uniquement sur le profit, le matérialisme, à de toute évidence éloigné l'humanité de cette recherche intérieure qui la reliait au reste de l'Univers. Pourtant depuis quelque temps il se passe quelque chose, comme une porte qui s'ouvre dans l'espace-temps.

"De part ma nature Unitaire je suis le reflet de mon siècle, ma place sur terre a longtemps été une énigme. J'ai cherché un sens à donner à ma vie dans ce monde matérialiste, étrange, dans lequel je ne me reconnais pas, un monde si différent de mon enseignement intérieur.

 

Pourtant depuis quelque temps il se passe quelque chose en moi et autour de moi. Une unification de mon esprit, de mon âme et de la matière. Une élévation vibrationnelle que je ressens à chaque endroit, à chaque instant. Elle grandit et devient de plus en plus forte chaque jour. Un point d'ouverture dans l'espace et le temps où tout devient possible, un monde intérieur qui jaillit à l'extérieur.

 

Une énergie me porte."( A.Z.-x.)

 

''La Force de Vie''

L'O.M.D. nous enseigne que la Force de Vie est à la fois l'Intelligence Créatrice, le Médium Créateur et le Résultat de la Création. Elle représente chacune des trois manifestations en même temps, chacune étant considérée comme distincte, mais toutes les trois en substance une seule, aucune de ces Forces ne peut se manifester sans être intimement liés aux deux autres.

La Force de Vie crée la matière et la relie à l'esprit individualisé, elle est Unité, Équilibre, créativité infinie, intelligence infinie, énergie infinie, amour infini, pouvoir infini, information infinie, mental infini.

Nous vivons dans un Univers Mental, où seules nos croyances nous limitent. (O.M.D.)

(L'Univers Mental : l'énergie en action, soumise à la conscience et à la pensée.)

"Je suis un être énergétique évoluant dans un Univers énergétique, chaque atome de mon corps est en constante vibration, toutes mes sensations sont d'origines vibrationnelles. Chaque chose qui existe en et autour de moi est un point d'énergie dans une Énergie Infinie, un point de conscience dans une Conscience Infinie, un point de matière dans une Matière Infinie. Le niveau de conscience de chaque point correspondant au degré d'énergie primordiale qu'il peu contenir :

 

De la conscience simple de l'atome à l'autoconscience Cosmique de l’Unité."  ( A.Z.-x.)

La prise en conscience de cette réalité énergétique nous permet d'accéder à un niveau vibratoire plus élevé. Nous devons nous observer comme des Êtres énergétiques absorbants et diffusant des énergies subtiles.

 

La matière est esprit dans sa forme la plus dense :

L’Énergie Créatrice ne peut être ni créée ni détruite mais peu changer de forme. (O.M.D. )

L’Énergie Créatrice, une énergie Mère provenant de l'absolu, qui en descendant vers des niveaux toujours plus dense de la réalité, génère toutes les autres formes d'énergies connues et encore inconnues.

Selon le paradigme monaste, l'Être est un point individualisé de Force de Vie qui abaisse son niveau de vibration pour produire le corps éthérique, le corps éthérique abaisse son niveau de vibration afin de produire le corps de matière dense. Soit l’Énergie Créatrice, le Médium Créateur et le résultat de la Création ou l'Esprit, l'Âme et le Corps. Un être énergétique représente chacune des trois vibrations en même temps, chacune étant considérée comme distincte, mais toutes les trois en substance une seule, aucune de ces vibrations ne peut se manifester sans être intimement liés aux deux autres.

 

L’homme est un être multidimensionnel :

Spirituel, Astral (émotionnel/mental) et Physique dense.

Ces trois dimensions donnent naissance à l'autoconscience

Chaque dimension correspond à un plan vibratoire.

Le corps énergétique, comme somme de tous les plans vibratoires, est un canal dans lequel les énergies denses et subtiles peuvent se rencontrer et devenir moyen d’échange d’informations. Par le corps énergétique, nous recevons des informations des trois dimensions. Chacune de nos actions dans une dimension d’existence a des effets dans les autres dimensions.

 

La fréquence vibratoire d'un être est directement reliée à : son état ou niveau de conscience, son environnement, ses pensées, ses mots et ses actions. La fréquence vibratoire représente chacune des manifestations en même temps, chacune étant considérée comme distincte, mais toutes en substance une seule.

Notre environnement est congestionné, notre corps est déficient.

On absorbe les énergies vitales par la respiration et la peau (70%), par les aliments solides et liquides (30%). lien: Solve.

Ces énergies respirées ou absorbées peuvent êtres soit positives (pures) soit négatives (congestionnantes).

L’évolution technologique modifie considérablement notre environnement électromagnétique. Certains champs électromagnétiques sont générés de façon volontaire, c’est notamment le cas des transmissions radio (Téléphonie mobile, Wi-Fi, Bluetooth, micro-ondes etc…). D’autres, au contraire, sont la conséquence indirecte de certaines activités : le transport d’électricité via les lignes à haute tension, les transports électriques en commun ou encore les utilisations industrielles et domestiques de l’électricité. Toutes ces perturbations en constante augmentation entraînent une congestion et un affaiblissement des énergies subtiles à notre disposition, diminuant ainsi notre apport en énergie vitale.

La qualité en constante baisse des produits liquide et solide que nous absorbons diminue notre apport en énergie vitale. La plupart des produits que nous absorbons, sont des produits ayant subi une multitude de transformations avant d’atterrir dans nos assiettes.

Plus un produit est transformé, plus son apport en énergie vitale diminue.

Plus un aliment est transformé, plus il monopolise d’énergie pour la digestion, la détoxication et élimination des déchets. Ces trois fonctions utilisent énormément d’énergie et ne seront jamais complètes vu le nombre de repas que nous faisons par jour.

 

Nos modes de vie sont de plus en plus déconnectés :

  • De nos réels besoins en nourriture.
  • De nos réels besoins en repos.
  • De nos réels besoins d'être connecté à la nature, à la terre, au soleil, à l'Univers.

Cette déconnexion à la quintessence même de la Vie diminue considérablement nos apports en énergies subtiles positives absorbées par la bouche, les poumons et la peau.

 

Le monaste, une pensée mystique au 21ème siècle.

"Je me suis enfoncé à corps perdu dans le matérialisme, aussi profondément que possible, plus je possédais plus j’en voulais, j'ai bu sans soif et mangé sans faim. J’ai concentré toutes mes énergies sur mon individualité égotique jusqu'à perdre tout sens de la réalité. Je me suis enfermé dans la quadrature matérialiste au plus profond de la terre, presque jusqu’en enfer, je me suis fais addict à toutes les addictions, la communion du lundi à l’anxiolytique.

 

Après quinze ans de cette vie à absorber des énergies négatives, j'avais enfin acquis le droit de revenir vers la lumière."  (A.Z.-x.)

 

Pour un Monaste il n'y a qu'une sorte de connaissance, c'est l'expérience, la connaissance éprouvée, on ne parle que de ce que l'on connaît, c'est ce que l'on a expérimenté dans sa chair, dans son sang, en sa conscience. (O.M.D.)

 

Reconnexion aux plans Physique, Astral et Spirituel.

Si nous faisons le choix d'un mode de vie reconnecté à nos réels besoins en Force de Vie, cette énergie permettra :

Notre développement dans les dimensions physique et Astrale (émotionnelle/mentale), d'une façon optimale.

D'évoluer en Conscience et d'effleurer ainsi la dimension Spirituelle.

Mais pour accéder à la dimension spirituelle il faut non seulement absorber les énergies subtiles positives par la respiration, la peau, les aliments liquides et solides (en pleine conscience de l'élévation vibratoire recherchée), mais aussi, absorber en pleine conscience les énergies subtiles positives disponible dans notre environnement par: la vue, le toucher, l’ouïe, l'odorat, le goût et le sens cénesthésique.

 

Les énergies subtiles dans l'environnement :

Activité biologique des plantes, des animaux des Hommes.

Notre propre agitation physique et mentale diffuse des énergies subtiles. Le mouvement, la gestuelle, les pensées, les mots sont aussi des énergies subtiles.

Les flux d'énergie subtile sont suscités par des flux d'énergie dense : lumières, sons, champs électromagnétiques, réactions chimiques.

Mouvement/agitation : de l'Univers, des galaxies, de notre galaxie, du système solaire, de la lune, de la terre, de l'environnement au sens large, de l'environnement immédiat.

Plus nous absorbons des énergies pures et positives dans notre environnement, plus nous augmentons notre niveau vibratoire, plus nous diffusons des énergies pures et positives autour de nous.

L'ascèse des sens.

Il y a bien longtemps, les premiers moines partaient dans le désert pour y rencontrer Dieu, le désert un lieu de retrait, de silence, de fin d'agitation, à l'opposé de la Cité turbulente.

Un monaste est à la recherche d'Énergies pures, comme d'autres cherchent l'Or. (O.M.D.)

 

"Je ne mange que des fruits et légumes crus de saison, je ne bois que de l'eau vitalisée et des jus.

 

Je me nourris de la nature, des odeurs, des sensations, des couleurs, de la douceur de l'air au plus profond de mon être, de la pluie sur ma peau, des levés et couchés de soleil, de ses rayons à travers moi, de la luminosité de lune, de la beauté de la nuit et des mouvements de l'Univers. J'absorbe les mouvements de la Vie en pleine conscience de l'éternel moment présent.

 

Je vis en respect et en harmonie avec mon environnement.je me tiens à l'écart des grandes villes. Je me lève à l'aurore et me couche quand il fait nuit.

 

J'évite toutes formes d'informations négatives, les nouvelles du matin ne servent qu'à profaner le levé du soleil.

 

J'élargis ma conscience dans dans le désir de réaliser mon plein potentiel, un travail de purification et d'alignement de mes trois corps.

 

Mon comportement envers mes trois corps : physique-astral-spirituel est: la vénération, l'amour, le respect et la douceur.

 

Mon corps corps est un temple sacré, mes pensées sont le verbe créateur, mon environnement est ma création." (A.Z.x.)

Le monaste se considère en son essence comme un point de conscience divine dans la Conscience Divine et détient ainsi une part du pouvoir créateur, il sait que les lois physiques et la réalité changent si l'on change son taux vibratoire.

 

L’évolution en conscience :

"ÊTRE, un chemin d'efforts, de persévérance, de volonté active, autant de sacrifices et d'offrandes à porter sur l'autel du temple sacré de son SOI."   (O.M.D.)

L'Initiation ainsi comprise exige une connaissance éprouvé, un travail physique et intellectuel, une ascèse physique et morale. La compréhension et la maîtrise de la Loi Mentale de la création est le point de départ de tout changement de toute transformation, une élévation vibratoire en mesure d'influencer aussi bien le monde intérieur, que le monde extérieur.

La pensée mystique doit être comprise comme l'opposée de la pensée mécanique, c'est une force pensée en pleine conscience du moment présent, elle unifie la physique classique, la physique quantique et la métaphysique, les religions et la raison, le visible et l'invisible, le fini et l'infini, le mortel et l'immortel, le penseur et la pensée, l'observateur et l'observé, l'objectivité et la subjectivité, la matière et l'esprit. Une pensée interconnectée avec le Médium Créateur, en dehors de l'espace et du temps.

Notre perception physique de notre environnement est <une réalité>, la Force de Vie qui donne forme à tout ce qui nous entoure à travers le Médium Créateur en est une autre, notre conscience sert de pont entre ces réalités qui forment un Tout, c'est une interaction constante entre la conscience active et le médium créateur. Nous devons prendre l'entière responsabilité de notre destiné. Notre univers intime définit la façon dont nous ressentons, et percevons les choses, le monde et nous mêmes, la direction que nous donnons à notre vie.

Nous vivons dans deux mondes en même temps, le monde invisible des causes où les formes et forces pensées sont créatrices et le monde physique dense des effets où notre environnement est le résultat, la manifestation de nos formes et forces pensées.

"Il est important de vivre chaque moment de notre vie en pleine conscience, les formes pensées d'aujourd'hui modèlent l'inconscient de demain, notre inconscient produit notre destinée."    (A.Z.-x.)

La pensée monaste est pure, profonde, malgré les innombrables manifestations qui en découlent, elle représente l'Unité du monde.

La séparation entre la Science, la Religion et la philosophie fut la première de nos erreurs et la source de toutes les autres. La Loi de la Vie ou Loi de la Création est plus importante que la matière dense et ses lois, en comprenant la première nous maîtrisons la seconde.

L'@lchimiste.

Par la seule Volonté chevauche le dragon et tu va...
Renaissance de l'antique religion - entretien

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
jeudi 15 novembre 2018

Image Captcha