• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (446 mots)

Un coeur joyeux est un bon remède

Un coeur joyeux est un bon remède
 
Un cœur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os. Proverbes 17:22)Le cœur est l’organe musculaire, le moteur de la circulation sanguine dans le corps humain. Son fonctionnement est capital dans la survie de l’être humain. Il est à mon avis l’organe qui ne s’arrête pas de fonctionner jusqu’au jour de la mort. Ton œil, ton pied, ton bras, ton oreille… peut arrêter de fonctionner et tu continueras de vivre.
Mais si le cœur s’arrête, tu meurs. Donc il est très important et occupe une place de choix dans le corps humain.
Le cœur est aussi la partie centrale d’une chose, la pièce maîtresse.

Dans la bible, le cœur symbolise beaucoup de choses dont l’esprit de l’homme, l’homme intérieur. C’est du dedans, du cœur de l’homme que viennent ce qui sort par la bouche
 
. C’est pourquoi il est important de l’entretenir et de le garder plus que tout autre chose (Prov. 4 :23).
Cela est très important car chaque nature du cœur a des conséquences soit positives soit négatives dans nos vies. Nous avons à titre illustratif ce qui suit:
- Le cœur intelligent cherche la science (Prov. 15 :14) ;
- Le cœur sain est la vie de la chaire (Prov. 14 :30) ;
- Le cœur orgueilleux est en abomination à l’Eternel (Prov. 16 :5).

Si le cœur joyeux est un bon remède, le cœur triste est une source de problème, de difficultés, de tristesse... C’est pourquoi il est sage et prudent d’éviter d’attrister son cœur (Prov. 15 :13).

Un cœur malade communique son état de maladie à tout le corps et cela se fera voir extérieurement. Et un cœur joyeux communiquera à son tour sa joie à tout le corps. Ce qui donnera du tonus et la santé à ta vie. La joie est l’un des fruits de l’Esprit, qui en venant t’apportera la guérison.

Cela étant, je t’exhorte ce jour dans l’amour du Seigneur à remplir ton cœur de la joie de l’Eternel. Ne regarde plus tes problèmes ni difficultés mais domine-les. Ne laisse pas un vide dans tes pensées pour que le diable te décourage et les envahisse avec la tristesse. Fortifie-toi et reprends le sourire malgré tes multiples problèmes et obstacles dans ta vie.
 
Eloigne-toi des soucis et ne te laisse pas abattre par le découragement. Il y a de l’espoir pour ton avenir (Jér. 31 :17). Aies confiance en Dieu dans ton homme intérieur. C’est bon de sourire dans la vie !

Je te demande maintenant de sourire et surtout de beaucoup sourire. Tu verras ce que Dieu te fera et comment Il remplira ton cœur de sa paix et joie.
 
Que Dieu Vous bénisse..Christiane Dufaud
La Femme et la religion - Avant le paradis il y a ...
Va avec la force que tu as

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha