• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (200 mots)

Tunisie : un plan terroriste visant des personnalités et des sites économiques et touristiques avorté

Tunisie : un plan terroriste visant des personnalités et des sites économiques et touristiques avorté

Une opération terroriste qui visait des personnalités et des établissements économiques et touristiques a été avortée, a annoncé dimanche le gouvernement tunisien.

Le chef du gouvernement Mahdi Djomaa a affirmé au terme d'une réunion sécuritaire que les forces de sécurité «ont évité au pays de sombrer dans le chaos» en démantelant «un réseau terroriste composé de 16 éléments en possession d'importantes quantités d'explosifs et de ceintures d'explosifs prés des frontières avec la Libye».

Le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Djeddou avait indiqué que «ces personnes se sont introduites en Tunisie (en provenance de Libye) et leurs objectifs étaient des zones touristiques et industrielles, et dans un deuxième temps des personnalités».

Depuis l'intifadha qui a renversé le régime de l'ancien président Benali en 2011, la Tunisie vit au rythme de vives tensions sécuritaires, le pays ayant connu des attaques terroristes et des attentats attribués à «Ansar Echariaa», de l'organisation terroriste El Qaida. Par ailleurs, les autorités tunisiennes qui craignent que l'instabilité et les combats chez son voisin libyen débordent sur la Tunisie, ont pris toutes les mesures nécessaires pour faire face à toute menace sur les frontières avec ce pays.

Source

Article |


R. I.
 

La Belgique se retrouve à nouveau sans gouvernemen...
Où trouver des articles libres de droits?

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha