• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (473 mots)

Trouver sa direction spirituelle, méditation avec l'archange Gabriel

Trouver sa direction spirituelle, méditation avec l'archange Gabriel

 

Nombreux sont ceux qui ont l'impression de ne pas savoir où va leur vie. Faire appel à l'archange Gabriel, pour qu'il vous guide vers votre véritable voie spirituelle, peut vous aider à vous lancer dans la construction d'une vie meilleure.

La différence entre ce que nous imaginons être une vie « parfaite » et la réalité de notre vie quotidienne provoque parfois en nous un sentiment de léthargie ou d'insatisfaction. Gabriel peut mettre en lumière vos vraies priorités et vous guider dans la poursuite de vos objectifs.

Peut-être envisagez-vous un changement de travail, de profession ou de lieu d'habitation. Ou bien, vous avez le sentiment de ne pas avoir de but dans la vie et vous éprouvez le besoin d'en trouver un, sur le plan concret ou spirituel. Gabriel peut vous aider à trouver le chemin d'un plus grand épanouissement. Mais souvenez-vous : le but de cet exercice n'est pas l'ambition pure ni les gains matériels.

Soyez attentif aux signes que vous avez sollicités (étape 6), ils peuvent être très surprenants à recevoir. Demandez des messages clairs et compréhensibles.

S'il arrive que vous ayez besoin de conseils sans pouvoir faire l'exercice en entier, récitez la prière suivante :

« Archange Gabriel, dans la lumière divine de la vérité et de l'amour de Dieu, je vous demande votre aide. Je suis prêt à me mettre au service de l'humanité. Montrez-moi tout mon potentiel et aidez-moi à le réaliser. Amen. »

1- Asseyez-vous confortablement sur un siège, le dos droit, les pieds à plat sur le sol. Posez vos mains sur vos cuisses, paumes vers le haut, dans un geste d'accueil.

2- Concentrez-vous sur votre souffle, inspirez à fond en gonflant le ventre, puis expirez. Détendez-vous à chaque expiration, de la racine des cheveux et des muscles faciaux aux doigts et aux orteils.

3- Ne luttez pas contre les pensées qui vous viennent. Observez-les, puis laissez-les s'éloigner, en vous concentrant sur le contact avec l'archange Gabriel.

4- Continuez à respirer profondément, et imaginez qu'une lumière blanche et pure pénètre par le sommet de votre tête. Regardez-la s'infiltrer dans chacun de vos muscles, os, veines, organes et cellules et qui ressort par les pores de votre peau.

5- Demandez à cette lumière réénergisante d'amour divin de nettoyer, purifier et revitaliser votre cœur, votre esprit et votre âme, et de vous engager à suivre votre voie.

6- Invitez Gabriel à entrer dans cette lumière. Demandez-lui de vous aider à diriger votre vie et votre voyage spirituel.

7- Laissez se former dans votre esprit toutes pensées, couleurs, images ou paroles sans chercher à les analyser.

8- Remerciez l'ange Gabriel. Reprenez conscience de votre corps, puis ouvrez lentement les yeux.

9- Pour finir, réfléchissez aux pensées ou images qui vous sont venues. Gardez-les à l'esprit et laissez-les vous révéler d'elles-mêmes leur signification pendant le reste de la journée.

Extrait de Les anges, Christine Astell
L'archange Raphaël
L'archange Gabriel

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
jeudi 15 novembre 2018

Image Captcha