• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (255 mots)

The Volunteered Slaves en aventure sur l'album Ripcord

The Volunteered Slaves en aventure sur l'album Ripcord

The Volunteered Slaves est un collectif qui depuis plus de quinze ans poursuit les explorations du jazz psychédélique. Son nouvel album Ripcord est un voyage ultra planant.

Ripcord est définitivement un disque à retenir ! Il fusionne brillamment le jazz à la poésie militante et aux musiques du monde... Formé à Marciac en 2002, The Volunteered Slaves est un collectif de musiciens, venus d’ici et surtout d’ailleurs, à la recherche d’une musique qui nous mélange et mélange les styles, les cultures, les générations, les genres… Virtuoses, les musiciens forment l'ensemble au son le plus trippant actuellement, et se taille une belle réputation scénique auprès des fans de jazz et de soul/funk moderne.

À l’image de la composition de Rahsaan Roland Kirk datant de 1969, « Volunteered Slavery » et qui a donné son titre à ce groupe, Olivier Temime, le leader de cet ensemble, désire explorer encore davantage les multiples influences de son parcours musical et laisser s’exprimer pleinement sa curiosité et son ouverture d’esprit. Sa musique s’appuie sur un répertoire où le chant, la parole, l’humour, la fureur et la paix se répondraient inlassablement. N'hésitant pas à colorer hier son jazz de funk et de disco, il cultive aujourd'hui ses racines Afro avec 4 jeunes chanteuses Hip-Hop (Indy Eka, Mafé, Kiala Ogawa et Raphaela Cupidin) et le slameur Allonymous.

Ripcord sort le 14 avril. The Volunteered Slaves seront en tournée et le 11 mai au Café de la Danse

Premier extrait, le clip de Kahina et son voyage dont on revient à regret :

Vitalic lève le voile sur son nouveau clip Sweet C...
Eric Legnini multiplie les rencontres musicales su...

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha