• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

3 minutes de lecture (628 mots)

Testez vos facultés télépathiques

Testez vos facultés télépathiques

Erik Pigani, psychologue et psychothérapeute a mis au point un petit « jeu de société paranormal », un protocole qui ne demande aucun calcul statistique et peu de matériel :

12 cartes postales, deux dés à jouer, du papier blanc et quelques crayons*...

L'idéal est d'être trois : le contrôleur qui organise la séance ; l'agent qui envoie le message télépathique ; le sujet qui reçoit le message. À vous de décider qui fera quoi !
Le but de ce protocole (qui a été validé) est d'éliminer au maximum tous les indices qui pourraient vous permettre de deviner par la logique, consciemment ou inconsciemment, le message.

• Le contrôleur doit acheter (ou trouver dans ses tiroirs !) 12 cartes postales les plus différentes possibles. Il doit être le seul à les avoir vues (n'utilisez pas de cartes à jouer : elles sont trop identiques).

• Lorsque vous débutez l'expérience, chaque participant s'isole dans une pièce différente. Par exemple le contrôleur dans la cuisine, l'agent dans le salon, le sujet dans la chambre. La distance entre les trois personnes importe peu.

• Dans la cuisine, le contrôleur prépare les cartes : il les mélange et les réparti en 3 paquets de 4 cartes sans les regarder. Pendant ce temps, dans la chambre, le sujet est en train de se relaxer.

• Le contrôleur rejoint l'agent dans le salon et lui présente les trois paquets de cartes bien étalées, mais faces retournées. L'agent prend les dés et les lance. Il obtient un chiffre, par exemple 7. Sans la montrer au contrôleur et sans la regarder, il prend la carte correspondant au chiffre du tirage : pour le 7, il compte les cartes en partant de la gauche, et prend la septième. Elle se trouve donc (normalement !) dans le 2ème paquet de 4 cartes. Ce sera la « cible ».

• Le contrôleur retourne dans la cuisine en emportant avec lui les 2 paquets non entamés.

• L'agent, qui reste dans le salon, retourne la carte. Il la regarde le plus attentivement possible, et envoie l'image au sujet par la pensée.

• Lorsque le sujet (donc celui qui est dans la chambre) « sent » qu'il a reçu un message, il note et dessine (même sommairement) tout ce qui lui vient à l'esprit et tout ce qu'il ressent. Il peut aussi enregistrer ses impressions sur un magnétophone.

• Le test peut durer dix minutes ou plus. Lorsque le sujet pense avoir fini, il se rend dans la cuisine pour donner son texte et son dessin au contrôleur. Le contrôleur demande ensuite à l'agent de le rejoindre dans la cuisine. L'agent présente les 4 cartes postales (la « cible » et les trois autres cartes du même paquet) au sujet. Le sujet doit désigner celle qui se rapproche le plus de celle qu'il pense avoir vu sur son écran mental.

• Ensemble, vous pouvez alors comparer vos textes et dessins avec la cible.

Si le sujet a désigné la bonne carte et si la description est très proche de l'image, le sujet est vraiment doué pour la télépathie. Dans le cas contraire, c'est une question d'évaluation : quel est le pourcentage d'éléments qui ressemblent à la cible ? Quels sont les détails qui se rapprochent de la cible ?, etc.
Comme il reste 2 paquets de cartes non utilisées, vous pouvez recommencer l'opération deux fois. Vous pouvez aussi changer les rôles, ce qui vous permettra de savoir si vous êtes meilleur « émetteur » (agent) ou meilleur « récepteur » (sujet).

* Erik Pigani a conçu ce test pour Psychologies magazine, qui a été publié dans l'article « Et si nous étions tous télépathes ? » (n° 205, février 2002), ainsi que dans le livre La communication animale (JC Lattès éditeur, 2007).

Source

La mystérieuse "Zone du Silence" Mexicaine
Des expériences extracorporelles sont étudiées à l...

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
samedi 17 novembre 2018

Image Captcha