• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (237 mots)

Syndrome du canal carpien ou points trigger?

Syndrome du canal carpien ou points trigger?

En êtes-vous sur? Et si ce n’était pas le syndrome du canal carpien??? Je vous pose cette question car saviez-vous que des points trigger dans les muscles de votre cou peuvent mimer les mêmes symptômes que ceux du syndrome du canal carpien!

Qu’est-ce qu’un point trigger?

Un point trigger est un point local irritable d’une extrême sensibilité qui se situe dans un nodule palpable du tissu musculaire. L'expression la plus courante pour simplifier la définition d'un point trigger est un «noeud». En générale nous aurons plus d'un point trigger dans un muscle affecté. La compression de ceux-ci, peut occasionner de la douleur locale ou de la douleur référée.

Une caractéristique propre aux points trigger est qu'ils induisent des douleurs référées, c'est-à-dire des douleurs que vous ressentez à un autre endroit, souvent très distant du problème en question. Par exemple, des points trigger dans certain muscles du cou auront pour effet de référé des douleurs le long de votre bras, de votre main et ce jusqu'aux bout de vos doigts. Cela ressemble étrangement aux symptômes du syndrome du canal carpien n’est-ce pas? Eh, oui! Les points trigger ont passé l'art de mimer les symptômes de certaines maladies, de quoi laisser perplexe le meilleur des médecins.

Par: Michel Bourgeois, massothérapeute


A propos de l'Auteur:
Michel Bourgeois, massothérapeute originaire du Québec et résidant en Floride depuis 1998.

La douleur est inévitable, souffrir est optionnel.
Syndrome canal carpien

Source : libre de droit

Comment améliorer la circulation des bras et des j...
Bisphénol A, vous en avez plein les doigts

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 14 novembre 2018

Image Captcha