• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (275 mots)

Symantec annonce la mort de l'antivirus

Symantec annonce la mort de l'antivirus

Le vice-président de la société de logiciels de sécurité a estimé que les systèmes de protection actuels n'étaient plus efficaces contre les attaques de pirates.

 

« L'antivirus est mort. » L'avis de Brian Dye, vice-président de Symantec pour la sécurité de l'information, sonne comme une sentence. « Nous ne pensons pas à l’antivirus comme à une source de revenus de quelque façon que ce soit », a-t-il ajouté lors d'une interview au « Wall Street Journal ».

Bien que les antivirus et les autres produits qui tournent sur des machines privées représentent encore 40% des revenus de Symantec, le cadre a expliqué que ce type de produit de sécurité traditionnel était voué à l'échec et n'était plus en mesure de protéger efficacement contre les cybermenaces actuelles. Les antivirus ne sont en mesure d'arrêter que le 45% des cyberattaques, à l'heure où les hackers utilisent de plus en plus les bugs des systèmes informatiques pour y pénétrer.

La société et l'ensemble du secteur font face à un tournant. Plutôt que d'essayer (en vain) de protéger les clients contre les pirates en les confinant en dehors du système, les spécialistes de la sécurité développent des nouvelles technologies qui entendent repérer les pirates, une fois qu'ils ont pénétré, afin de minimiser les dégâts.

Voyant son chiffre d'affaires baisser, Symantec a créé une équipe d'intervention pour aider les entreprises piratées. La société californienne a en outre prévu, d'ici à six mois, de vendre des rapports de renseignement sur les menaces afin que les clients apprennent s'ils ont été piratés, mais aussi pourquoi.

D'autres fabricants d'antivirus traditionnels comme McAfee évoluent déjà dans la même direction.

 

Source : 20minutes.ch

Un réseau de tunnels de l’âge de pierre de l'Écoss...
Les femmes sans peur

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mardi 13 novembre 2018

Image Captcha