4 minutes de lecture (737 mots)

Soltice du 21 dec 2013

Soltice du 21 dec 2013
 
Aujourd’hui, je vais vous parler du solstice de samedi afin que vous compreniez ce que cela peut vous amener à vous et à ce qui vous entourent.
Le solstice nous le connaissons comme soit la journée la plus longue où nous célébrons la musique içi en France ou comme la journée la plus courte.
Ce samedi nous aurons donc la journée la plus courte de l’année accompagnée de la nuit la plus longue. En énergétique chinoise cela représentera la journée la plus yin de l’année, et qui amorcera le retour d’une énergie plus yang.
Comme d’habitude pour ceux qui me connaissent, pour vous parler de ce solstice je m’appuierais essentiellement sur le cycle solaire et mes intuitions, à ce jour j’ai constaté que c’est assez révélateur d’une tendance générale, après sachez que nos perceptions à tout un chacun sont différentes et « Dieu merci », c’est ce qui nous permet de nous enrichir chaque jour.
 
Pour comprendre ce solstice, nous devons le replacer dans son contexte.
Pour commencer, cette année 2013 est placée sous l’énergie d’eau YIN qui au niveau de notre corps se trouve dans nos reins. Cette énergie solaire de l’année est là pour nous permettre de nous libérer afin de passer l’action.
La saison d’hiver est placée sous l’élément de l’eau qui marque une profonde intériorisation comme nous pouvons le voir dans la nature avec des animaux qui hibernent, et les animaux humains que nous sommes qui restent plus chez eux. Cette période de l’année est là pour nous permettre de voir ce qui n’est plus à sa place dans nos vies. Si je fais le parallèle avec notre maison, si tout l’hiver vous rester énormément dans votre maison, le vase horrible que l’on vous a offert va tôt ou tard vous sortir par les yeux…. donc vous finirez par le jeter.
Le jour du solstice est placée sous l’énergie du MÉTAL YIN qui au niveau de notre corps se trouve dans nos poumons. Ce samedi cette énergie nous permettra de nous ouvrir un peu plus grandement à la vie, à la joie.
 
Et enfin l’heure à laquelle cela se produira sera placée sous l’énergie d’eau YIN encore nos amis les reins ce qui nous aidera fortement à nous libérer de nos peurs et de celles dont nous avons héritées (du moins celle que nous serons prêts et prêtes à lâcher).
Bien maintenant si nous reprenons tout cela, ce solstice serait là pour nous aider à nous libérer de peurs (ancestrales ou non) et de ce qui ne nous convient plus aujourd’hui, afin de nous aider à passer à l’action et à surtout à vivre, à vivre dans la joie.
De façon intuitive, ce que je vous conseillerais dans les jours qui viennent c’est de vous poser et de prendre le temps de lire, un livre qui nourrit votre coeur et votre âme, de prendre du temps pour vous. Et oui malheureusement avec les fêtes de Noël, je sais bien que ce n’est pas forcément évident, mais prenez au moins une heure pour vous chaque jour avant Noël, faites le calme en vous et regardez ce qui n’est plus à sa place, faites un constat. Ainsi avec ce solstice vous verrez vous séparer de certaines choses ou personnes se fera très naturellement. Ainsi vous serez plus serein et sereine au moment de Noël et vous pourrez être dans la joie plutôt que dans les querelles familiales qui ressurgissent souvent à ce moment là.
 
Ce que je peux vous dire aussi, c’est qu’avec l’énergie de ce solstice, l’année prochaine promet d’être passionnante. Nous verrons autour de nous et dans les médias de façon plus claire les gens qui fanfaronnent à tout va et nous verrons réellement qui ils sont, comme on dit beaucoup de masques tomberont.
 
Pour profiter pleinement de cette énergie, prenez le temps d’une méditation ce samedi à 17h jusqu’à au moins 17h 30 (le solstice a lieu à 17h11), il vous suffit simplement d’accueillir ce qui se passe en vous et autour de vous, il ne s’agit que de cela.
 
Si vous désirez faire un rituel faites ce que votre intuition vous guide de faire et faites-le en conscience. Bien souvent le simple fait de faire les choses en conscience sans artifice est bien plus puissant que tous les artifices du monde: SOYEZ PRÉSENT A VOUS-MÊME !
Voilà je vous souhaite un bon solstice.
Nadia

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=24058

La source personnelle et initiatique
Loi de magie
 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 22 janvier 2020

Image Captcha

Inscrivez-vous pour être toujours informés de nos publications

Connexion

20 octobre 2018
Bien-être - Santé
Comment se soigner et bien se porter d'après son signeC’est avant tout un tempérament sain. Il lui faut dépenser son excès d’électricité par le mouvement. L’équitation, et son dérivé actuel la moto, l...
26 août 2018
Histoire et Traditions
En 1667, Robert Hooke, physicien anglais, écrit : "en employant un fil tendu, j'ai pu transmettre instantanément le son à une grande distance et avec une vitesse sinon aussi rapide que celle de la lum...

Commentaires Articles

Sève La Foi
17 janvier 2020
Avec Plaisir Merci
Invité - Marhéda La Foi
17 janvier 2020
Merci pour cet éclairage miraculeux.
Invité - Zavier Où trouver des articles libres de droits?
10 janvier 2020
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour voter pour un site mise en vente q...
Invité - mir De la politique à la confédération galactique
9 janvier 2020
Bonjour,Mon propre cheminement intérieur confirme bien tout ce que vous dites ! ...
Invité - Gilbertus Sur les catégories de Devas et les esprits de la nature
4 janvier 2020
BonjourNormalement c'est elle qui vous contacte mais il faut avoir tous les sens...

Please publish modules in offcanvas position.