• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (299 mots)

SOLIDAYS 2013

SOLIDAYS 2013

Solidays est un festival destiné à soutenir la lutte contre le SIDA, sa première édition date de 1999.

Il est mis sur pied par Solidarité sida et se passe sur la magnifique enceinte de l'hippodrome de Longchamp. Il rassemble chaque année près de 200 000 spectateurs avec presque 200 artistes qui se partagent les scènes sur trois jours.

La manifestation est destinée à rassembler de l'argent pour soutenir les associations de lutte contre le sida et les programmes de sensibilisation et d'aide aux malades, que ce soit pour la métropole ou plus précisément pour l'Afrique où, comme chacun sait, on trouve la plus grande concentration de malades. Cette action est grandement soutenue par les artistes qui accordent de forts rabais sur leurs cachets dans ce but. Ils y viennent d'ailleurs bien souvent bénévolement. Un beau signe de solidarité.

L'édition 2013 est intitulée : « In Love We Trust »

Cette année les têtes d'affiches annoncées sont David Guetta et Liam Gallagher.

Mais participeront aussi, dans le désordre : Wax Tailor & The Dusty Rainbow Experience, C2C, Bloc Party, Agoria presents Forms, Alborosie et Asaf Avidan, Deluxe et The Hives entre autres.

C'EST QUAND ?

Le festival Solidays aura lieu cette année du 28 au 30 juin 2013.

C'EST OÙ ?

  • Ville de Paris, Hippodrome de Longchamp, route des tribunes – 75116 Paris
  • Région : Ile de France
  • Département : Paris 16ème
  • Scènes : cinq spots de dimensions variées. 3 petites, sous chapiteau, nommées « Domino », « Cesar Circus » et « Dome ». Et 2 grandes scènes principales « Paris » et « Bagatelle » pour les Stars et les bands renommés. Il y a aussi le « village » avec des groupes de worldmusic qui partagent une estrade où se déroulent aussi des débats.
Solidays | RATP
Le projet venus
Centre Afrique, l'espoir après le chaos !

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha