• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (259 mots)

Sarah Lancman, le jazz libre d'A Contretemps

Sarah-Lancman2

Sarah Lancman devient avec ce second album une valeur sûre du jazz en France. Cette chanteuse surdouée n'oublie pas l'émotion, loin de là. L'amour est le thème principal d'A Contretetemps, son nouvel album qui sort le 19 janvier 2018 sur le label Jazz Eleven sous la houlette du pianiste Giovanni Mirabassi.

Adoubée par Quincy Jones au Festival de Montreux en 2012, parrainée par Charles Aznavour, Sarah Lancman est chanteuse, mais également auteur-compositeur inspirée par l’esthétique des grands standards de Jazz et l’univers de Broadway : Gershwin, Cole Porter, …. ainsi que l’univers de Michel Legrand. Sa carrière décolle après sa rencontre avec Giovanni Mirabassi qui la coache et l'aide à accoucher de son premier album Inspiring Love. 17 disques d’or, Victoires de la Musique, Django d’or, Grand Prix de l’Académie du Jazz Django Reinhardt, on ne présente plus le pianiste italien Giovanni Mirabassi.

Après le succès de l’album « Inspiring Love » enregistré à New York, ils sont aujourd’hui les complices d’un nouvel album intitulé « A contretemps » (sortie prévue le 19 janvier 2018) avec des compositions originales en anglais et en français comme Choro pour les amants éternels, ou bien le sublime I Want Your Love. «

She is truly a great new voice for Jazz » : voilà ce que Quincy Jones a dit de Sarah Lancman lorsqu’elle a remporté le 1er Prix de la Compétition Internationale de Jazz Vocal du Festival de Montreux en 2012.

En savoir plus sur Sarah Lancman

Voici une vidéo pour découvrir Sarah Lancman en train de préparer A Contretemps :

Samuele, écorchée et engagée sur son album Les Fil...
Samuel Strouk nous emmène loin avec Silent Walk

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha