• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (338 mots)

Richard Lee Norris, une greffe faciale réussie

Richard Lee Norris, une greffe faciale réussie

 

Richard Lee Norris a reçu la greffe la plus importante au monde et retrouve l’usage de la parole

Richard Lee Norris, 37 ans, a été greffé du visage le 20 mars 2012. Sept mois après, l’Université Du Maryland annonce des résultats très prometteurs. En 1997, Richard Lee Norris perdait une grande partie de son visage suite à un accident par arme à feu. Après le drame, il n’avait plus de nez, de lèvres et sa mâchoire était perdue. Les mouvements de cette dernière était limités.

Le 20 mars 2012, Norris bénéficie d’une greffe inédite au centre médical de l’Université du Maryland. Il a reçu ainsi deux nouvelles mâchoires, des dents, une langue et une nouvelle peau, mais aussi des tissus musculaires du cuir chevelu au cou et un nerf sous-jacent.

La greffe la plus importante jamais réalisée, fut dirigée par le docteur en médecine dentaire et professeur de chirurgie à l’école de médecine de l’Université du Maryland, le Dr. Eduardo D. Rodriguez. L’opération qui a duré 36 heures, a rassemblé une équipe de spécialistes en chirurgie plastique et reconstructeurs de renommée mondiale.

Sept mois après, l’Université du Maryland annonce des résultats très prometteurs. Les médecins parlent d’un résultat final qui dépasse leurs attentes. Richard Lee Norris de son côté a exprimé son bonheur de retrouver une vie normale après des années où il se cachait derrière un masque pour ne pas susciter la curiosité des gens. Le patient historique, se dit satisfait de retrouver l’usage de ses expressions. Il peut désormais sourire après 15 ans sans une grande partie de son visage. Il renoue avec des gestes du quotidien tel que faire une promenade sans avoir le regard fuyant des gens en face.

Richard Lee Norris, compte fonder une famille dans le futur proche. Il reste cependant suivi par une équipe de médecins qui s’assurent de la bonne cicatrisation de sa greffe. Il est aussi suivi par un kinésithérapeute ainsi qu’un orthophoniste. Norris, qui recommence à parler, est résolu à faire preuve de meilleurs résultats.

 b2ap3_thumbnail_article_richardnorris2_20150522-043150_1.jpg

Source 

Des maisons de semences paysannes pour se libérer ...
Le destin du célèbre Denali

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
lundi 19 novembre 2018

Image Captcha