• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (407 mots)

Ressusciter c'est pour demain... ou presque ?

Ressusciter c'est pour demain... ou presque ?

Une société a annoncé son intention de ressusciter les morts en stockant leurs souvenirs et en utilisant l’intelligence artificielle pour leur rendre la vie, ce qu’elle dit être possible dans trente ans.

« Je crois que nous pourrons ressusciter l’être humain d’ici 30 ans »

La société s’appelle Humai et pour le moment, Humai est plutôt avare sur les détails sur son projet de ressusciter l’être humain. Si bien qu’il est difficile de ne pas croire à un coup de com’ ou un canular. En tout cas, sur son site internet Humai indique vouloir :

« stocker les styles de conversation, les comportements, les processus de pensée et des informations sur le fonctionnement de votre corps passé à la loupe, sur une puce de silicium en utilisant l’AI [intelligence artificielle] et la nanotechnologie.

Ces informations seraient alors codées dans de multiples capteurs sensoriels, assemblés dans un corps artificiel avec le cerveau réel d’un être humain décédé ». (!)

Dans une interview parue sur PopSci.com le fondateur et PDG de Humai,  Josh Bocanegra avance :

Je crois que nous pourrons ressusciter le premier humain d’ici 30 ans.

Il a également évoqué le processus, en disant qu’il utiliserait la technologie de cryogénisation pour congeler et conserver un cerveau après la mort, pour le garder en sécurité jusqu’à ce que la technologie soit prête pour l’insérer dans un corps artificiel.

Bien qu’on ne sache rien de ce que seront ces organes artificiels et alors que la copie numérisée des processus naturels d’une personne physique ressemble encore beaucoup à de la science-fiction : chez Humai on semble cependant confiant, allant même jusqu’à suggérer qu’un jour grâce à cette méthode, la mort pourrait devenir une option.

Se confiant à IEET, Bocanegra a ajouté que tandis que d’autres entreprises dans le domaine de l’AI, tentent de faire des versions virtuelles de personnes après leur mort, Humai est la première à vouloir ramener réellement les gens à la vie :

Je ne pense pas que des pierres tombales, des photos, des vidéos, ou même nos propres souvenirs soient les meilleures façons de se rappeler de quelqu’un qui a disparu … Au lieu de cela, je pense qu’une version de votre bien-aimé avec une intelligente artificielle, avec qui vous pouvez interagir par l’intermédiaire du texte et de la voix, est plus souhaitable.

C’est probablement un défi sur lequel vous aurez envie de garder un œil dans les prochaines années, histoire de voir si des progrès significatifs sont faits pour atteindre un objectif que l’on peut qualifier de surhumain! Ou peut-être découvrirons-nous qu’il ne s’agit que d’une annonce pour le prochain Spielberg… « AI 2 le retour » ?

Source (en anglais) : flscience.com
Source : mieux-vivre-autrement
Nikola Tesla : entretien
Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisi...
 

Commentaires 2

lessensciel le vendredi 27 novembre 2015 20:07

ils pourraient pas dépenser leurs énergies et argent à aider les humains qui sont bel et bien là dans la misère, à vivre mieux? avant de les tués pour tenter de les ressucités ??? quel monde !

ils pourraient pas dépenser leurs énergies et argent à aider les humains qui sont bel et bien là dans la misère, à vivre mieux? avant de les tués pour tenter de les ressucités ??? quel monde !
xNitram le lundi 30 novembre 2015 09:48

@ Trinity !... c'est probablement pour décrocher des fonds($$$) supplémentaires afin d'avancer leurs recherches de façon plus poussé.... mais.... aussi... donner un signal très fort à la classe des Riches de réservé d'avance leurs places! ... hihihi!

Remarque... c'est peut-être une façon de nous préparer à de futurs présences d’androïdes (sous forme humanoïde) dans nos rues... et... qui pourraient être téléguidés, à grande distance, par des WiFi ou satellites. Un contrôle appuyé par n’importe quels Esprits bien pensants (Genre: paramilitaires... lolll) ... Tout comme aussi bien, en poussant un peu l'idée, par d'autres espèces étonnements intelligentes. =-) Qui sait aujourd'hui!

(...)

Mais... est-ce que cela n’oriente-ils pas votre Esprit dans une direction de pensée associé à un film, dans les Années: 2001 , Titre: A.I. Intelligence artificielle...venant de Steven Spielberg?

@ Trinity !... c'est probablement pour décrocher des fonds($$$) supplémentaires afin d'avancer leurs recherches de façon plus poussé.... mais.... aussi... donner un signal très fort à la classe des Riches de réservé d'avance leurs places! ... hihihi! Remarque... c'est peut-être une façon de nous préparer à de futurs présences d’androïdes (sous forme humanoïde) dans nos rues... et... qui pourraient être téléguidés, à grande distance, par des WiFi ou satellites. Un contrôle appuyé par n’importe quels Esprits bien pensants (Genre: paramilitaires... lolll) ... Tout comme aussi bien, en poussant un peu l'idée, par d'autres espèces étonnements intelligentes. =-) Qui sait aujourd'hui! (...) Mais... est-ce que cela n’oriente-ils pas votre Esprit dans une direction de pensée associé à un film, dans les Années: 2001 , Titre: A.I. Intelligence artificielle...venant de Steven Spielberg?
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 14 novembre 2018

Image Captcha