• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

3 minutes de lecture (625 mots)

Quête de l'Eveil ou de la Densité

Quête de l'Eveil ou de la Densité
 
Viens des Quatre Vents, Esprit : souffle sur ces morts, et qu'ils vivent... Vous êtes des Dieux...

La centralité et la montée vers l'Esprit ne sont pas telles que l'estiment beaucoup. Il s'agit en réalité d'une descente en soi !

Encore pour ce faire faut-il s'affranchir du funeste triptyque par trop vécu : l'Ignorance, la Raison, l'Ego...

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux, dit l'adage. Rien n'est plus vrai...

La Voie Sainte n'est donc pas à rechercher dans l'agitation du Monde, mais dans le calme de notre stature véritable (car éternelle) !

En ces temps mortifères, et bien plus encore bientôt, jamais l'avoir n'a tant combattu l'être.

La méconnaissance des Principes entraîne l'émergence d'une raison qui n'est plus sublimée par la Sagesse et qui amplifie un ego totalement décentré, c'est-à-dire orgueilleux, indifférent, malencontreusement individualiste.

Les sombres pensées de la masse, accentuées par ceux (humains ou non) qui veulent poursuivre leur système de contrôle poussent inexorablement, si l'on n'y prend garde (à cause du Karma généré tout autant de l'Horloge cosmique) vers des conséquences obscures en grand nombre !

Apprendre par la Sagesse ou la souffrance : cela fut dit et écrit depuis fort longtemps déjà ! Que faudra-t-il pour s'en souvenir ?

Le cycle de Saturne, c'est-à-dire le souffle de la rétribution accélérée, arrive avec promptitude : l'Humanité rectifiera-t-elle généralement ses priorités ?

Heureusement, l'éveil ou le sursaut d'un seul individu peut générer le Vrai, le Beau, le Bien d'une manière exponentielle.

Chacun a donc tâche, selon le Précepte, à aimer, de plus en plus, son prochain !

C'est dans une vitalité et un courage défiant les lois de la seule Raison que se trouve le Centre, la Vérité, la Vie. Et nul se saurait s'exonérer de ces grands sentiments s'il veut transfigurer ce Globe.

Défier le Monde et ceux qui s'y attachent requiert en effet une Energie que la seule naturalité ne saurait atteindre avec constance...

Les faux amis que sont l'ego, la crainte et la sourde illusion des plaisirs immédiats mais trompeurs font énormément de dégâts !

Reste que la Vérité est bien telle : ne vainc la Densité que celui qui se vainc lui-même...

Et cela ne se peut qu'en découvrant d'abord que la Loi d'Evolution est en réalité une Quête de la Conscience impérissable, et que l'Amour et le Service sont ses deux piliers.

Sachant tout ceci, il y a là un défi à l'intelligence : comment en sommes-nous encore au stade méphitique qui est le nôtre ?

La plongée en soi, vers la lumière qui toujours y réside, est le seul et unique moyen d'acquérir une autre perception des choses, des êtres, des lois, des Principes.

Cela nous fait entrer dans un au-delà de la Raison permettant une appréhension qui la dépasse. Et de très loin.

C'est en s'immergeant dans son être véritable, et en répercutant vers les autres ce qu'on y découvre que chacun peut se détacher de la fange dans laquelle il patauge jusqu'à en mourir.

Le Cycle de Saturne est une réalité que chacun d'entre nous ressentira : selon la Voie prépondérante issue de notre cœur et donc de nos vibrations essentielles...

C'est là une certitude qu'expérimentent tous les jours les Théurges et les Initiés.

La Force (de Miséricorde et de Justice) déployée par ce Cycle intensifiera ce que nous sommes...

Les Religions révélées parlent de ce temps comme étant celui de la séparation entre les malfaisants et les charitables... Elles n'ont pas tort !

Il fut expliqué et montré, dès l'Origine, que la Lumière occupe une place on ne peut plus centrale en notre sein : et qui La cherche, en réalité, L'a déjà trouvée !

Puisse cet Océan d'Amour inonder quiconque le souhaite : s'y noyer c'est déjà vivre, même ici-bas, au-delà de cette Densité...

Harmonie pour tous

Le texte dans sa vidéo originale

Publié avec l'aimable autorisation de Thot Theurge
Hym.Media
La Lumière Lucia

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha