• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (257 mots)

Quand les pensées collectives guérissent

Quand les pensées collectives guérissent

Le dernier livre du Dr. Joe Dispenza, Vous êtes le placebo (et dont je suis sûr qu’il sera rapidement traduit en français – gardez l’œil ouvert, tellement ce livre est important pour la gestion de votre santé) mentionne une recherche menée à Harvard sur des hommes de plus de 70 et 80 ans en 1981 déjà. Ils avaient été regroupés dans un monastère pour une retraite de 5 jours dans le New Hampshire. Leur seule tâche consistait à vivre chaque instant comme s’ils avaient 22 ans de moins. Arrivés sur les lieux de l’expérimentation, ils découvrirent des journaux datant de 22 ans plus tôt, des émissions de télévision populaires à l’époque. On leur demandait de discuter des événements politiques importants de l’époque : la soudaine montée au pouvoir de Fidel Castro, la tension subite entre l’URSS de Nikita Kroushchev et les USA d’Eisenhower, etc.

Ceci continua pendant les cinq jours de l’expérience. Puis les chercheurs ont fait sur les participants les mêmes mesures qu’ils avaient faites au début de l’expérience. Ils découvrirent non sans étonnement que les participants avaient grandi et pris du poids, leurs posture s’était redressée, leurs articulations s’étaient assouplies, leur ouïe, vision, étreinte manuelle, leur mémoire et leur activité mentale s’étaient toutes améliorées. Et même, au bout de cinq jours, plusieurs d’entre eux avaient abandonné leurs cannes pour une forme de football (« touch football »).

Une fois qu’on leur avait rappelé leur « soi » plus jeune, leurs corps ont très littéralement rajeuni – et cela en moins d’une semaine.

A bon entendeur, salut !

Bonne Année 2015
25 médicaments génériques suspendus par l'ANSM

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha