• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

5 minutes de lecture (979 mots)

Purification des pierres et des cristaux

Purification des pierres et des cristaux

 

PAR LE SOUFFLE 

Toutefois, cette méthode convient mieux pour un cristal unique et nécessite que vous vous soyez vous-mêmes purifiés au préalable.

 

PURIFICATION A L'EAU

12 H (ex : eau de source + HE de thym -5gttes/demi-litre d'eau) et pour la PURIFICATION PAR LE SEL (récipient de sel -1H- ou eau salée -2 à 3H- )

Consultez la liste des pierres qui ne les supportent pas.

D'autres ne supportent pas le soleil non plus.

 

PAR LE SON

A l'aide d'une cloche avec laquelle on "fée" le tour de la pierre en faisant sonner la cloche ou dans un bol tibétain et le faire chanter.

Attention que pour la cloche, c'est une purification assez forte, donc, uniquement ponctuelle.

 

A L'AIDE DE SYMBOLES, FORMULES, VISUALISATIONS...

Symboles reiki, fleur de vie, utilisation de la Flamme violette de Saint-Germain, visualiser la Lumière, le vent, la neige, la pluie... ou tout simplement en utilisant des affirmations positives.

 

LA FUMIGATION

A l'aide d'un encens naturel à THTV en passant la pierre dans la fumée ?

"Visualisez les énergies contenues dans la pierre qui s'envolent avec la fumée..."

Avec cette méthode, la purification serai donc effectuée à l'aide de l'élément air.

 

PURIFICATION PAR ENFOUISSEMENT

Avec la cloche, la fumigation, la coquille ou certains symboles dont le triskel et le rechargeur d'ailleurs fourni au cours des ateliers, c'est la méthode que j'utilise le plus fréquemment.

Outre purifier vos pierres, vous leur offrez une nouvelle vie.

Durée minimum : une journée, voir quelques semaines ou plusieurs mois mais plus souvent d'une Nouvelle Lune à la suivante.

 

LA COQUILLE SAINT-JACQUES

Elle émet des ondes de forme bénéfiques et est entre autre utilisée en géobiologie.

C'est donc la forme de la coquille et non la matière qui émet un rayonnement énergétique puissant appelé "Emission Induite par les Formes" ou onde de Forme (EIFS).

Par conséquent, que la coquille provienne de la mer, soit passée au four, soit en grès ou encore un dessin, des photos, des résultats ont été observés.

L'onde de forme de la coquille entre en résonance avec la cellule des êtres vivants d'où son influence bénéfique.

La coquille doit être orientée Nord-Sud, le large côté vers le Nord, le côté bombé-convexe vers l'extérieur.

Exemple : une coquille au pied d'une plante l'aidera à se développer, à côté, d'une carafe d'eau ou d'un élixir floral ou de pierres, les dynamisera.

Placée sous le lit, elle procurera un meilleur sommeil.

Les coquilles Saint-Jacques sont également utilisées pour dynamiser et augmenter le taux vibratoire d'une piève, pour supprimer l'effet nocif d'un noeud géopathogène : ex. : croisement réseau Hartman...

Mode d'emploi : utiliser un montage de 4 coquilles et la 5ème au-dessus.

En conclusion, cette onde de forme peut aussi convenir pour purifier ou recharger vos pierres en disposant une coquille à côté de vos pierres mais disposer les pierres à l'intérieur de la coquille n'est pas conseillé par certains géobiologues.

 

LES COQUILLAGES EN FORME DE SPIRALE

Il est possible de redynamiser l'eau, les pierres et l'environnement avec des coquillages en spirale grâce également à leur onde de forme.

La spirale est présente dans toute la création depuis l'atome jusqu'aux spirales galactiques.

Nous la retrouvons entre autre dans la trajectoire du soleil, la trajectoire de la Terre dans l'espace, les vortex, dans le corps humain, la forme du serpent enroulé, symbole de la kundalini ainsi que symbole de la connaissance ésotérique, symbole de vie, de renaissance... dans les cristaux, etc... dans la nature toute entière, les méandres des rivières, tourbillons dans l'eau et bien entendu dans la forme de certains coquillages marins...

Un autre exemple de spirale est le labyrinthe dont le parcours est initiatique mais plus de détails seront fournis dans mon bouquin : "Voyage à l'intérieur de Soi avec les pierres et les cristaux - manuel de Lithothérapie" ainsi que plus de détails sur le TRISKEL et LA FLEUR DE VIE. 

 

 

ALORS, A EVITER :

LA PLEINE LUNE car exposer ses pierres à la Pleine Lune est déconseillé.

L'influence des phases de la Lune sur la nature et toutes créatures vivantes dont les humpains, n'est plus à démontrer et même reconnue par certains scientifiques.

En fait, au moment de la Pleine Lune, la Terre se situe entre la Lune et le Soleil. La Lune n'interfère donc pas dans le rayonnement solaire sur la Terre.
Les rayons qu'elle reçoit du Soleil sont renvoyés sur la Terre et sur nous. La Terre reçoit ainsi de puissantes énergies correspondant d'ailleurs à celles du signes du zodiaque où le soleil se situe au moment de la Pleine Lune mais "EN DEPHASE".

Les anciens connaissaient d'ailleurs bien les effets négatifs de la Pleine Lune et célébraient d'ailleurs plutôt la Nouvelle Lune sous le nom de la "NEOMENIE".

La Néoménie est le jour de la nouvelle lune et était le premier jour du mois dans certains calendriers. C'était un jour de fête, célébrée dans l'antiquité en Égypte, en Grèce, à Rome, mais aussi en Judée. Le judaïsme a gardé vive cette tradition, dans le calendrier hébreu encore utilisé aujourd'hui pour déterminer les jours des fêtes liturgiques.

Muriel Thiele

Extrait de son ouvrage : Voyage à l'intérieur de Soi avec les pierres et les cristaux - manuel de Lithothérapie
Victoria Muriel Thiele Pour un mieux-être dans un meilleur environnement pour tout-un-chacun dont des personnes en situation précaire et leurs compagnons à 4 pattes (ou en sabots) grâce aux MEdecines douces dont la Réflexologie plantaire et pattaire, la LIthohérapie, la LItho-réflexologie, le Massage métamorphique, la phytothérapie, la gestion des émotions, E.F.T., le Reiki, etc... ainsi que l'organisation d'animations dans le domaine du développement personnel, de la protection de l'environnement, des animaux et l'éducation à la biodiversité.
Blog : Au jardin de l'améthyste
Page facebook : ASBL Mélina (MEdecines douces - LIthohérapie - Nature : l'objet social de l'A.S.B.L. est de favoriser un mieux-être dans un meilleur environnement)

Exemple d’une concentration sur une représentation...
La méditation de l’Aleph

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mardi 20 novembre 2018

Image Captcha