Je suis heureuse que vous soyez enfin réunis de l'autre côté.

Je pense beaucoup à vous, je sais que la distance n'existe pas mais la dernière fois que je t'ai vue, mémé, tu ne me reconnaissais plus. J'essayais de te remémorer nos souvenirs avec quelques photos mais cette putain de maladie t'avait enlevée nos super souvenirs. Cette maladie est horrible. Je me rappelle quand j’étais petite et que tu t'occupais de nous je me cachais le matin quand on entendait que tu arrivais pour nous lever pour l’école.

Et tu faisais semblant de ne pas nous voir et tu rigolais. Ensuite la mort de notre oncle Bernard ta fait changer ; normal perdre son enfant de 14 ans c'est une des choses les plus horribles. Et toi pépé qui acceptais toujours lorsque je vous demandais de dormir chez vous car c'était le seul endroit où je me sentais bien et aimée et tu me faisais rire. J'entends encore ta phrase qui disait quand tu voulais taquiner mémé "le cucul de la mémé fait pouette-pouette" et je rigolais et je te disais "fais-le encore !" Tu ne parlais pas trop mais je ressentais ce silence qui en disait long. Je te considérais plus que mon grand-père, je te considérais comme un père pour moi tout ses mots.

J'espère que vous pouvez lire mon cœur pour vous dire que je vous remercie d'avoir été là dans ma vie terrestre et je vous aime énormément. Soyez heureux et en paix. Je veux être dans la joie en pensant à vous et non dans la tristesse car votre amour entre tous les deux a été un exemple pour moi. Car vous vous êtes aimés éternellement et là vous êtes enfin réunis. Que vous reposiez en paix et votre petite fille Séverine et ses enfants vous aiment et je ne vous oublierai jamais et le jour où je partirai de cette planète je pourrai enfin vous retrouver. Merci je nous aime...