• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

7 minutes de lecture (1488 mots)

Par la seule Volonté chevauche le dragon et tu vaincras les chimères.

Par la seule Volonté  chevauche le dragon et tu vaincras les chimères.

 

La forme pensée d'Azéchiel est pleine de mysticisme et d'obscurité.

Elle ne peut être appréciée que par des esprits éveillés. Ce n'est pas une religion chargée de superstitions et de croyances, mais une philosophie mystique qui ne se corrompt pas dans l'enseignement populaire.

Même s'il n'est pas interdit d'admettre qu'Azéchiel ait rédigé un certain nombre de maximes, le nom d'Azéchiel recouvre en réalité plusieurs penseurs. Le codex <À l'ombre de la main droite> est un recueil qui porte le sceau d'une école, non celui d'un homme. Azéchiel est un personnage, un mythe, exista-t-il jamais ?

Désespérant de percer un jour la nuit compacte qui entoure l'auteur ou les auteurs, penchons nous sur ce qui après tout, seul importe l'enseignement lui-même.

L'Ombre de la Main Droite est une philosophie de Mystiques, de Sages et de Mages, pour qui la vie sur terre doit s'effectuer dans la recherche de l'unification à la Force Créatrice, Père et Mère de toutes choses. L'ultime unification de son vivant, brise le cycle des réincarnations, permet la transmutation de l'Ombre en Lumière pour les siècles des siècles.

La philosophie de l'O.M.D. ne donne pas de méthode ou de technique pour parvenir à la Lumière, mais au fil des lectures s'installe un état d'esprit, un état d'être qui mène sur la Voie Illuminée.

L'initié est celui qui est mis sur la Voie Illuminée, il lui appartiendra ensuite de parcourir le chemin individuellement.

Je n'enseigne pas, j'éveille.

Selon la philosophie Monaste d'Azéchiel (A.Z.), nous vivons dans un Univers Mental, la matière est considérée comme de la pensée cristallisée. La Conscience Cosmique (intelligence créatrice), en ralentissant sa vibration a créé la Lumière (la matrice de l'Univers). Celle-ci à son tour, en ralentissant sa longueur d'onde, a créé la matière (le résultat de la création) que perçoivent nos cinq sens. De ce fait chaque fragment de matière contient une part de Conscience Cosmique. Le niveau de conscience de chaque fragment correspond au degré d'information qu'il peut contenir :

De la conscience simple de l'atome à l'autoconscience Cosmique de l’Unité.

L'Intelligence Cosmique produit en elle le Mental Universel (Cosmos), le Cosmos produit en lui le "Cercle Créateur" (la galaxie), la galaxie produit en elle "le Voile" ( la nébuleuse solaire), la nébuleuse solaire produit en elle "l'Astre de Vie" (le système solaire), le système Solaire produit en lui notre "Mère" (la terre), la terre produit en elle la Vie, la Vie produit en elle l'Homme, l'homme produit en lui l'autoconscience, l'autoconscience de l'homme produit sa destinée terrestre. Nous sommes les descendants d'une lente hiérarchisation d'un Univers Mental où les formes pensées se cristallisent peu à peu en matière. Nous faisons parti d'une grande Famille Cosmique, elle représente chacune des manifestations en même temps, chacune étant considérée comme distincte, mais toutes en substance une seule, aucun de ces plans ne peut se manifester sans être intimement liés aux autres, du fait de son Unité dans le Mental Cosmique.

Nous vivons dans un Univers Mental, où seules nos croyances nous limitent.(O.M.D.)

Dans le champ de la philosophie Mystique la personne qui existe est un point de lumière dans une Lumière infinie, par conséquent il existe un système de correspondance entre les deux, tout principe qui existe dans le cosmos (macrocosme) existe aussi dans l'Homme (microcosme).

Dieu et l'Homme, le monde et l'au-delà deviennent Un, ils se connaissent l'un l'autre.

Tout ce que nous cherchons est au fond de nous.(O.M.D.)

 

"Après des années de lecture, d'apprentissage, de méditation et d'écriture, je suis descendu dans la matière dense jusqu'à atteindre l'abstrait pur, des pensées sous formes de vibrations. J'ai remonté alors le cours de mes pensées jusqu'à en retrouver la source de chacune de ses impulsions inconscientes, là aussi de l'abstrait pur sous formes de vibrations. C'est grâce à ce savoir que j'ai pu couper et recouper inlassablement une à une les différentes têtes du dragon, certaines ont repoussé immédiatement, d'autres plus lentement. Au fil des temps ma lente descente dans mes profondeurs m'a enfoncé jusqu’à l'ultime dualité, l'Homme et le Soi, le Paraître et l’Être, la voix de fond incessante du mental et la Voie Silencieuse du retour à la source.

 

Entre la voix et la voie il n'y a qu'une dernière lettre à modifier, comme une dernière étape avant d'atteindre à la perception unitaire, cette dernière lettre porte en elle le symbole même de la volonté." (A.Z.x)

 

La voix :

  • Une énergie qui assouvit les instincts négatifs des corps:physique, émotionnel et mental.

  • L'aspect physique, la reconnaissance, l'intelligence individuelle, la carrière, le pouvoir.

  • L'Homme soumit à la domination de la matière.

  • Le mensonge aux autres et à soi-même.

  • L'individualité qui s’invente un sens de la solidarité.

  • L'individualité qui s'invente un sens de la spiritualité.

  • Une concentration sur soi-même de tout intérêt.

  • Une écoute passive de l'autre et active de soi.

  • La manipulation et l'asservissement de toutes choses à des fins personnelles.

  • Une fausse personnalité constituée : de l’idéologie sociale, culturelle et cultuelle, de pensées fossiles, d'émotions toxiques.

  • Une ombre qui fait écran à notre nature Divine de créateur, à notre libre-arbitre.

 

La Voie :

"L'initié est celui qui est mis sur la Voie Illuminée, il lui appartiendra ensuite de parcourir le chemin individuellement, pour cela il devra s'isoler de ses sens extérieurs et se tourner vers l'intérieur. Se contenter de l'élémentaire apporte une pensée minimaliste et intense, à force de dissoudre encore et encore cette pensée elle se réduira au silence, à partir de ce moment, chaque action deviendra créatrice." (A.Z.x)

Pour parcourir le chemin qui mène à l'être, il faut mortifier la chair de l'ego afin que le Septénaire :

Esprit-corps-pensée-intention-attention-comportement-action

soit en parfaite adéquation.

 

Pour cela :

  • Dissoudre les formes pensées mécaniques provenant du corps physique sous domination émotionnelle : addiction physique. (tabac, alcool, drogue, gras-sucre-sel, café, fatigue, petites douleurs, etc..)

  • Dissoudre les formes pensées mécaniques provenant du corps émotionnel sous domination de l'ego : addiction émotionnelle (gourmandise, luxure, tristesse, colère, peur, envie, orgueil etc..)

  • Dissoudre les formes pensées mécaniques provenant du corps mental sous domination de l'émotionnel : addiction mentale. (formatage : social, culturel et cultuel (croyances, nationalité, traditions), la propagande médiatique, verbiage creux etc..)

Lorsqu’un individu s’identifie uniquement aux formes pensées reliées à son ego, sa conscience ne lui permet plus d'avoir une vision juste, harmonieuse et équilibrée de ce qu’elle est véritablement, elle perd alors son libre arbitre.

"Le peuple va devenir le champ d'application de la magie fascinatrice tendant à y inventorier, sélectionner, rassembler, perfectionner, et manier des êtres et des groupes par une sorte d'élevage savant, hiérarchique et dynamique. La seule voie qui reste ouverte aux chefs de la technocratie européenne, c'est l'exploitation technique de la métapsychique et des dérivations des sciences occultes à des fins de puissance humaine. Un courant profond pousse l'avant -garde des techniciens utilitaires vers l'exploitation des nouvelles sciences de l'âme et de tous les phénomènes de suggestion, métagnomie (la connaissance de choses réputées inconnaissables.), télépsychie provoquée, et même dédoublement, sans compter les immenses possibilités de l'astrologie. Et ils ne vont pas seulement y entrer en savants précis et positifs, mais en hommes de puissance ambitieux..." 

Raymond Abellio.Vers un nouveau prophétisme, essai, Éd. Gallimard, 1947, 1950, 1963.

 

Profanes :

La plupart des individus sont entièrement sous le contrôle des formes et forces pensées reliées à l'ego, ainsi ils sont manipulés et manipulables à souhait, et ils l'ignorent…

 

Le côté obscur de l'Initiation :

Par manque de volonté à dissoudre l'ego la plupart des initiés sont restés sur la Voie sans jamais parcourir le chemin individuel jusqu'au bout, ils possèdent une théorie qui nourrit l'ego et permet d'assurer une vie confortable, un statut, une prestanceun certain magnétisme, d'asservir et de manipuler, mais jamais ils ne seront des Mages, ni des Sages. Il y a une grande différence entre un Être Spirituel et un ego qui s'invente une spiritualité, c'est le côté obscur, le choix facile, des sorciers, avec une destinée de sorcier.

Le sorcier se donne au diable, le diable se donne au Mage.

 

Les Mystiques, les Sages et les Mages :

L'enseignement de l'O.M.D. est idéalement beau, il installe un état d'être qui mène sur la voie illuminée, mais pour parcourir le chemin des Mystiques, des Sages et des Mages, il convient de le mettre en pratique, là réside la volonté qui ne meurt pas au premier obstacle rencontré. Une Volonté à toute épreuve que nous appellerons Puissance Divine.

"La Volonté donne la possibilité, en tant qu'acte vécu dans l'Homme et dans l'Être, d'une unité primordiale ou en tout cas, de la non dualité en tant qu'état de communion active."

L’Initiation ainsi comprise demande une ascèse physique et morale. l’Art de vivre l’ascèse avec pureté et volonté est une force en mesure d’influencer aussi bien le monde intérieur, que le monde extérieur.

La volonté n'est rien si l'existence tout entière n'est pas considérée comme l'instrument de la Volonté.

 

Fin du volet 1 : l’œuvre au noir.

Avec ces mots je touche au fond de l’œuvre au noir, le reflet de ma véritable identité. Je dois à présent me confronter à mon ombre, la dissoudre jusqu’à en extraire toute l'obscurité. Par la mise à mort de mon ego, je veux connaître la sagesse de ceux qui ont fait l’expérience de la mort de leur vivant. Cette lente mortification dans la mélancolie de ce que j'étais sera le point de départ de ma renaissance.

Une terre encore inconnue, une terre loin du tumulte des cités.

Dans ma quête de rédemption, cette lente dissolution de mes pensées a été la condition préalable avant de rejoindre la croisée des chemins.

Ce texte met fin à l’œuvre au noir : Journal d'un inconnu en quête de rédemption.

Sic Luceat Lux.

L'@lchimiste.

Sic Luceat Lux
Un monaste

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 21 novembre 2018

Image Captcha