• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (438 mots)

Paiement sans contact. Attention !

Paiement sans contact. Attention !

ATTENTION AU PIEGE DU PAIEMENT SANS CONTACT

Beaucoup ne savent pas que leur carte est automatiquement autorisée à ce type de règlement depuis déjà longtemps... et avant même que nous n'en entendions parler ! ( la mienne avait le sigle depuis plus d'1 an et je n'y avais jamais prêté attention ni n'en avais entendu parler !)
SOYEZ VIGILANT ET REFLECHISSEZ CAR
Sous les apparences pratiques du RAPIDE ET PLUS BESOIN DE MONNAIE...
Toute cette machination organisée par les pouvoirs a un but !
Faire disparaître la MONNAIE et faire perdre la notion de sa valeur.
Les jeunes ne sauront bientôt plus à quoi ressemble une pièce !
Ce sont des achats faciles, de petits montants (pour l'instant) limités à 20 € maxi par opération.
Savoir que les commerces équipés du terminal (gratuit pour les commerçants ça ce n'est pas un hasard non plus pour appâter, même si les banques doivent bien récupérer ça ailleurs ! ) ne demandent pas forcement si le client est d'accord ou non pour le paiement sans contact !
Que cela augmentera donc le risque de vols de carte bancaire puisqu'il sera très facile de s'en servir sans risquer quoi que ce soit !
Le code peut être demandé aléatoirement (à partir de 100€ DEBITES par contact pour simplement vérifier que la personne est bien titulaire de la carte !... mais rien n'empêchera le fraudeur ni ne l'arrêtera s'il n'a pas le code ! Le commerçant lui refusera l'achat et c'est tout !
De plus, les victimes ne se rendront pas forcément compte tout de suite car de moins en moins de gens vérifient leurs comptes surtout pour de petits débits ! Et encore moins les jeunes !
Sans compter que c'est une manière DE PLUS de pister chaque individu et à la trace où rien n'échappera de chacun de nos actes !
Je ne comprends pas que personne ne réagisse à cela bien plus !
PERSONNELLEMENT j'ai demandé à ma banque de me rééditer une carte SANS CE SIGNE pour ne pas être piégée par ce système là !
CHACUN A CETTE POSSIBILITE.
PAR CONTRE il faut savoir que d'ici 2015 MASTERCARD ET VISA ENVISAGENT DE NE PLUS LAISSER LE CHOIX A PERSONNE !!!!
DONC IL ME SEMBLE URGENT QUE CHACUN REFLECHISSE car si pendant un an personne ne dit rien nous serons tous pris au piège !
CE SYSTEME EST A MON SENS UN TRAQUENARD BIEN ORGANISE, LE MONEO n'ayant pas fonctionné en son temps ils ont trouvé un autre stratagème sur fond du SUPER PRATIQUE SIMPLE ET PLUS LIBRE ... LE MAL SE CACHE SOUS CETTE APPARENCE OUVREZ LES YEUX.

Livres ebook format pdf
Lunaison du 30 mars 2014 : de la dynamite !

Articles en Relation

 

Commentaires 2

lessensciel le lundi 31 mars 2014 12:23

D'ailleurs je ne sais pas quel sont leur critères qui leur permette de décider à qui il l'installe d'office ! mon fils qui a sa carte depuis septembre ne l'avait pas ... ils sélectionnent donc jusqu'à présent selon leur propres règles (inconnues du peuple! ).

D'ailleurs je ne sais pas quel sont leur critères qui leur permette de décider à qui il l'installe d'office ! mon fils qui a sa carte depuis septembre ne l'avait pas ... ils sélectionnent donc jusqu'à présent selon leur propres règles (inconnues du peuple! ).
lessensciel le lundi 31 mars 2014 12:53

Je suis abasourdie de me rendre compte que ceux de mes rencontres à qui j'en parle tombent dénues, et ne se posaient pas plus de questions que ça ...ce qui prouve bien à quel point les pillules sont avalées dans savoir quels poisons ont leur donnent ! si personne ne ré -AGIT pour ce qu'il peux déjà faire et bien c'est pas demain qu'on aura les plus grand changements !

[b]Je suis abasourdie de me rendre compte que ceux de mes rencontres à qui j'en parle tombent dénues, et ne se posaient pas plus de questions que ça ...ce qui prouve bien à quel point les pillules sont avalées dans savoir quels poisons ont leur donnent ! si personne ne ré -AGIT pour ce qu'il peux déjà faire et bien c'est pas demain qu'on aura les plus grand changements ![/b]
déjà membre vous connecter
Invité
lundi 12 novembre 2018

Image Captcha