• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

6 minutes de lecture (1101 mots)

On ne devient pas medium du jour au lendemain

On ne devient pas medium du jour au lendemain

VOICI UN PETIT ARTICLE POUR CEUX QUI POURRAIENT RÉVEILLER EN EUX CERTAINES FACULTÉ .

Voyance - Visualiser, c'est voir avec les yeux de l'esprit. La clairvoyance, qu'elle soit exprimée vers l'avenir, le passé ou le présent (vision à distance), serait-elle l'apanage unique de quelques surdoués de la perception extra­sensorielle (ESP) ?
Nous serons nuancé dans notre réponse,  les quelques sensitifs, sujets psi, médiums, voyants qui se sont prêtés à des examens neurophysiologiques et biologiques approfondis, n'ont pas présentés de différences significatives en regard à des individus lambda.

La nuance de notre réponse se situera donc sur un autre registre : celui de l'état modifié de conscience particulier qui est nécessaire pour laisser émerger du plus profond de notre inconscient notre capital de facultés paranormales.
Le désir doit prévaloir sur la volonté !

Comme chacun d'entre nous le sait, notre cerveau est composé de deux hémisphères qualifiés respectivement de cerveau gauche et de cerveau droit. Ils sont reliés par le corps calleux.
Pour des causes diverses : héréditaires, d'éducation, de milieu social et autres, nous utilisons de façon inégale nos hémisphères en privilégiant l'un part rapport à l'autre. Grosso modo nous distinguons deux processus distincts de pensée : L'un, analytique et verbal, situé dans l'hémisphère gauche du cerveau.
 
L'autre, plus intuitif et visuel, situé dans l'hémisphère droit. Notre cerveau droit est l'allié à privilégier pour être eh situation optimale de clairvoyance.
Oui, mais comment utiliser cet hémisphère préférentiellement ?

Intérioriser sa parole de façon amicale, bienveillante.
Se mettre sincèrement dans le point de vue d'autrui. Empathie.
Placer le combiné de téléphone à l'oreille gauche lorsque vous avez un échange où vous devez être par exemple - créatif, intuitif, sensible, etc.
Être dans une détente réelle/fermer les yeux/rêvasser.
Projeter en la visualisant la couleur verte.
Se promener sans but précis.
Avoir une activité ludique et/ou physique.
Être attentif à son environnement, aux odeurs et aux émotions.
Vous pourrez tenter la clairvoyance en vous exerçant d'abord sur des personnes que vous connaissez bien et pour lesquelles vous avez une empathie naturelle. Cela est important et a pour but de vous sécuriser, de vous conforter dans vos premières tentatives.

Lorsque vous serez familiarisé avec cette gymnastique mentale, vous aurez franchi une étape clé dans l'avancement de votre démarche de futur clairvoyant.
Seconde étape : choisir un lieu où le calme et l'harmonie prévalent
Veillez si possible à ce que le décor de la pièce soit à dominante de teintes pastel dans les verts et ou les bleus. Certains parmi vous souhaiteront s'aider d'un support (cartes, pendule, etc.), cela peut s'avérer précieux dans la mesure où vous choisissez intuitivement ledit support.

Sachons toutefois que le support en lui-même ne possède pas de capacités psi mais qu'il représente un bon révélateur/ vecteur de l'expression de votre inconscient. Car c'est bien ce dernier qui est la genèse de nos capacités paranormales.
Il vous faudra également chasser de votre esprit toutes les pensées qui peuvent accaparer votre esprit, se comportant en véritables parasites.
Dans cette optique, concentrez-vous sur un sujet donné.
Persévérance et maîtrise de soi pour bien maintenir l'esprit dans l'axe choisi en évitant toute déviation vers d'autres sources d'intérêt.
Pratiquez des exercices de visualisation les yeux fermés
Visualiser: c'est voir avec les yeux de l'esprit !
Un bon entraînement pour aiguiser votre sens perceptif peut consister à demander à un proche de cacher un objet que vous allez tenter de localiser. Ou encore, vous lui demandez de battre un jeu de cartes et d'en poser quatre, par exemple, faces retournées. Vous essaierez de deviner le maximum de cartes
.
Attention, ne confondez pas avec la télépathie; votre partenaire ne tente pas de vous transmettre l'information.
Il ne doit pas avoir connaissance des cartes qu'il a déposées. Sachez que si vous devinez, ne serait ce que deux ou trois cartes à chaque fois, et même une fois sur deux sur des séries cela représente un score intéressant dans un laboratoire de parapsychologie.
En effet, sur le plan statistique, on s'écarte complètement du simple hasard et les probabilités de tels résultats sur un jeu de cinquante-deux cartes sont infimes. Vous aurez certes, dans cet exemple, pratiqué une voyance dans le « présent », mais cette étape est utile pour parvenir à ce que votre esprit puisse s'ouvrir à la précognition, ou clairvoyance.
Pour passer au stade de la clairvoyance, vous anticiperez le résultat en notant la ou les cartes sur une feuille avant même qu'elles aient été tirées

Lors de vos premières tentatives de clairvoyance,
Vous aurez un ennemi à combattre : vous-même !
Il vous faut exprimer votre voyance (par le verbe ou par l'écrit) dans le temps le plus court qui soit.
Au fil des secondes, votre conscient va « déformer » la pureté de votre perception en y greffant des éléments subjectifs liés à votre propre personnalité et à vos interprétations de la vision que vous avez eue.
On peut comparer cela avec l'éveil qui succède à un rêve : au fil des secondes vous avez beaucoup de mal à reconstituer le scénario de votre rêve, et quand vous croyez y être arrivé, vous l'avez quand même amputé d'une grande partie de son déroulement complet.

En conclusion, j'énoncerai un lieu commun mais qui est incontournable : vous devez être profondément convaincu de vos propres capacités de clairvoyance et rien ne doit faire obstacle à cette certitude.
S'exercer à la médiumnité
Ce test est un bon préalable à toute mise en œuvre de vos facultés de clairvoyance. Il est simple et ne demande que peu de moyens : un dé à jouer !
Pour débuter, il est indispensable de se préparer menta­lement.
Pour cela, le silence est nécessaire. Recueillez-vous. quelques instants dans un endroit calme. Vous pouvez écouter une musique douce ou une musique composée pour la relaxa­tion. En revanche, pendant le test vous n'écouterez plus de musique, cela risquerait de détourner votre concentration.

Déroulement de l'exercice:
Munissez-vous d'un dé à jouer. Demandez à un ami de le lancer cinq fois. Tournez le dos afin de ne voir ni le dé ni la personne qui le lance. À chaque jet de dé, indiquez à voix haute le chiffre sorti.
Si vous êtes seul : fermez les yeux, lancez le dé, concentrez-vous et annoncez le chiffre. Ouvrez les yeux pour vérifier. Recommencez. Bien évidem­ment ne vous attendez pas à un plein succès au début.
Les résultats peuvent varier en fonction de votre humeur, de la fatigue (qui dans certains cas peut s'avérer positive, car elle favorise le lâcher-prise), de l'atmosphère. Ne cédez pas au découragement.
Si vous obtenez au début des résultats de l'ordre de 20 % de réponses exactes, vous êtes sur la bonne voie ! Si d'emblée ils avoisinent 50 %, c'est que vos facultés sont évidentes.
 
Depuis mon enfance je possède ce don.
Puis je l'ai refoulé...
puis certaines chose sont venue a moi...
Légende Croatoan
Rêves Lucides : Remémoration des Rêves

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
lundi 19 novembre 2018

Image Captcha