• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (423 mots)

Om Namah Shivaya, puissant Mantra au Dieu Shiva

Om Namah Shivaya, puissant Mantra au Dieu Shiva

Om Namah Shivaya ( Panchakshara Mantra , cinq syllabes ) est le mantra le plus puissant et populaire , qui est au cœur des Vedas et du tantra , et est largement utilisé dans ce domaine et d'autres variations dans la tradition de l'Himalaya , ainsi que par d'autres. Bien qu'il existe d'autres descriptions du mantra , ce qui suit met l'accent sur ​​les significations de la méditation mantra menant à la Réalisation du Soi .

OM / AUM : Les trois parties de l'OM (AUM ) englobent les trois états de veille , rêve , sommeil profond , les trois niveaux de brut , subtil , causal , et les trois niveaux de conscience , inconscient , subconscient , ainsi que les trois processus universels de venir , d'être et d'aller .

Le silence absolu au-delà des trois niveaux est le silence après AUM . Il se réfère également à Tripura , celui qui vit dans les «trois villes » comme dans Mahamrityunjaya Mantra , ainsi que la lumière visée au Gayatri Mantra .

Namah / Namaha : Adoration , hommage , respect .

Rien est à moi ( en tant qu'individu ) , tout est à toi ( comme la Réalité Absolue ) .

Les trois niveaux de l'OM , les trois mondes de causalité grossier, subtil , et , avec les trois états de veille, de rêve , et les états de sommeil profond de la conscience , ainsi que les trois niveaux de conscience , inconscient , et subconscient ne sont " mien " comme les vraies propriétés de qui je suis vraiment .

En vérité, «rien est à moi . " Au contraire, tout, tout de ces triades est «tien» ou «l'autre» comme la Réalité Absolue .

Shivaya / Shiva : C'est la Réalité Absolue qui est le terrain sur lequel les autres émergent . C'est que «l'encre », pour ainsi dire, qui n'est pas séparée de nombreuses formes qui peuvent apparaître à manifestation ou être créé à partir de cette encre .

Dans la réalisation de ce que l'on vient de voir, il ou elle est une et même chose avec la Réalité Absolue .

Le Mahavakyas , les grandes déclarations , sont considérés pour être vrais . Shiva (le sol statique ) et Shakti ( l' actif ou créatif ) sont considérés comme une seule et même . Elle ( Shakti ) , tandis que l'un de Shiva est réalisé dans l'expérience directe que celle dans les trois mondes ( Tripura ) décrites dans l'OM .

ÉVOCATION Lumière des Anges
Expériences spirituelles
 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha