• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

53 minutes de lecture (10642 mots)

Numérologie, Kabbale et autres dérives... Partie 5

Numérologie, Kabbale et autres dérives... Partie 5

 

5e partie

Le nombre 666 est cité en Apocalypse 13/18 et nous savons que les consonnes "M" et "R" sont les 13e et 18e lettres de l'alphabet. Les "MuRs" peuvent afficher des images et des messages de toutes sortes et ces croix de lumière illuminant des façades d'immeubles à Cracovie, une semaine après la mort de Jean Paul II montre combien les foules peuvent être capables, (comme on le voit sur la vue de droite) dans un élan d'idolâtrie, de se mobiliser impulsivement et de se sentir "orphelines" dés que l'objet de leur adoration aveugle vient à disparaître.   

"[...] Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. (Jean 16/2)

 

b2ap3_thumbnail_21h37b.jpg
b2ap3_thumbnail_21h37.jpg

   21h37 à Cracovie le 9 Avril 2005 - Sources

 

"[...] Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. (Jean 16/2)

L'homme de perdition suscitera le même engouement fatal et en son nom ou celui de Dieu, celui d'un Bush, les pires atrocités se commettront.

b2ap3_thumbnail_zidane2.jpg

A Marseille, en bord de MeR... - Document personnel - pas de copyright

Lorsque le footballeur Zinedine Zidane a annoncé son retour en équipe de France le Mercredi 3 Août 2005, les médias ont commenté cette décision "Evènementielle" avec des expressions comme "Le retour du Sauveur", ou même "Dieu revient" dans les bouches d'un joueur.

Le 9/11 est abondamment utilisé par la classe dirigeante US pour imposer des lois aussi iniques que coercitives, maintenir une cohésion fédérale et un peuple ignorant et aveuglé par ses appétits égocentrés au nom de la défense de la Liberté et de la Lutte contre le terrorisme...

En France, nous avons le 10, plaqué sur le dos d'un T-shirt bleu France pour rallier des suffrages et maintenir une espèce de consensus social national au-delà des partis et des races... Au soir du 12 Juillet 1998, l'Arc de triomphe a servi de panneau publicitaire.

L'Arc est aussi une valeur de mesure angulaire...

b2ap3_thumbnail_cardwcup.jpg

"Victoire en coupe du monde"

Carte "World Cup Victory" du jeu "INWO" de Steve Jackson

A noter la présence de trois pentagones noirs sur le cuir du ballon, autour du coeur à forme hexagrammique suggérant la présence d'une étoile à six branches, le "sceau de Salomon" occulte ou étoile dite "de David".

Les étoile à cinq branches et à six branches placées sur les faces d'une amulette font partie du "matériel" magique utilisé pour les actions occultes. Le football, dans ce contexte, est une arme subtile pour générer l'idolâtrie à l'échelle de la planète. La coupe doit ses origines au rappel parodique de celle partagée par Jésus-Christ et ses apôtres au cours de la Cène, veille de Son arrestation, puis Jugement et crucifixion finale.

 

b2ap3_thumbnail_pentfoot.jpg
b2ap3_thumbnail_pentfoo2.jpg

b2ap3_thumbnail_euro2kl4.jpg

Illustrations de l'Eurocup 2004

En début de soirée de la fête de la musique, le 21 Juin 2004, les rues étaient presque désertes pour cause de retransmission d'un match de l'Eurocup. Avec ces images en illustration, qu'aurait pensé le lecteur si j'avais émis l'idée que ce logo amènerait une malédiction sur le "SOL" du Portugal, pays de Fatima. 13 mois plus tard, le sol était en feu aux quatre coins du pays, et pendant plus de 15 jours, une vingtaine de foyers étaient hors de contrôle, allant jusqu'à ravager les premières maisons de Coïmbra, la 3e ville du pays dont dépend Fatima. Par l'intensité de ces incendies, il faisait nuit noire en milieu de journée, comme au temps de la mise à feu des puits de pétrole au Koweït sous ordre de Saddam Hussein. Les spectateurs sur place, comme les téléspectateurs à distance, impuissants, ont été confrontés à des images d'Apocalypse.

9 Les torrents d'Edom seront changés en poix, Et sa poussière en soufre; Et sa terre sera comme de la poix qui brûle.
10 Elle ne s'éteindra ni jour ni nuit, La fumée s'en élèvera éternellement; D'âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n'y passera.
11 Le pélican et le hérisson la posséderont, La chouette et le corbeau l'habiteront. On y étendra le cordeau de la désolation, Et le niveau de la destruction. (Esaïe 34/9-11)

Ces feux hors de contrôle humain pendant deux semaines, malgré l'aide Internationale, annonce la désolation et le feu éternel en terre d'Edom. A la lumière des textes Bibliques, c'était absolument prévisible mais qui s'en souvient et qui pourrait faire la relation. Les prières à la Madone n'ont pas été entendues... Et pendant ce temps, à l'échelle planétaire, les prix du baril de pétrole "flambent" comme le répètent les médias.

Au lendemain du soixantième anniversaire du "D DAY", le Jour J du Débarquement des forces alliées en Normandie, le 06/06/2004 (combinaison 6/6/6 annonciatrice du 06/06/06) le 7 Juin donc, ce 159e jour d'une année bissextile précédait le transit de Vénus devant le soleil.

Le "sept" est répété à maintes reprises dans l'Apocalypse, au point de lui être assimilé dans certaines configurations Bibliques. "Septembre" commence par "Sept" nous le savons et nous devons garder en mémoire le 11 septembre dans la mesure où l'Antéchrist est décrit comme étant la 11e corne dans le livre de Daniel, composé de 357 versets. (151 + 206 = 357)

151 est un "NOMBRE PREMIER" et "NOMBRE PREMIER" = 151

"cent cinquante et un" = 206, nombre généralement attribué pour celui qui compose le squelette humain.

"Jésus-Christ" (= 151) a été crucifié sur le Golgotha ou "mont du crâne" et A. Weishaupt est mort à Gotha.

b2ap3_thumbnail_skulbone_20150715-164823_1.jpg

Blason des "Skull and Bones"

Le président [—("chrétien")—] Bu$h est un membre de la secte des "Skull and Bones" ("crâne et os"), d'origine nazie comme l’attestent les uniformes SS.

La progression à base 7 demeure également présente dans notre vie quotidienne par un autre aspect, économique cette fois. Pourquoi le baril de pétrole, qui contient 42 gallons U.S., fait-il 159 litres ? Le chiffre 7 donne la réponse : en Angleterre, dès le temps de la Grande Charte en 1215, il existait plusieurs mesures du gallon, une pour les grains, une deuxième pour le vin, la troisième pour la bière. À la fin du XVIIe siècle, ces mesures se maintenaient avec les valeurs données dans le tableau.

La mesure fondamentale était le gallon de grain, égal à 1/8 boisseau. Ce boisseau avait pour dimensions H (hauteur) = 14 pouces et D (diamètre) = 14 pouces. Le gallon de grain avait donc pour dimensions H = D = 7 pouces et, par conséquent, un volume V = 269 pouces cubes. Si on réduit sa hauteur d’un pouce, on a H = 6 pouces et V = 231 pouces cubes (D étant constant). Le gallon de vin de 231 pouces cubes multiplié par 42, ou le gallon de grain de 269 pouces cubes, multiplié par 36, donnent tous deux la mesure du baril de pétrole, dont la hauteur est de 28 pouces (4 x 7) et le diamètre de 21 pouces (3 x 7)

b2ap3_thumbnail_cardnrj_20150715-164833_1.jpg

Nouvel ordre Mondial - Carte "Crise de l'énergie" du jeu "INWO" de Steve Jackson

Le Venezuela représente 14% des importations Américaines en pétrole et le pasteur télévangéliste Pat Robertson annonce à deux reprises le Lundi 21 Août Août 2005 sur une chaine Américaine de grande écoute, qu'il faut assassiner Chevaz, le président Vénézuelien, pour éviter les nouvelles dépenses d'une guerre "Libératrice". Ce 21 Août Août 2005 avait déjà fort mal débuté du côté de Marienfeld, en Allemagne, avec un ancien des jeunesses Hitlériennes Bavaroises. Le président Hugo Chavez avait menacé de geler les exportations de pétrole vers les USA craiganrt de partager le sort d'un ancien prêtre, l'ancien président Haïtien Jean-Bertrand Aristide.

Ce Pat Robertson, au cours des six dernières années avait déjà fortement suggéré d'envoyer des agents pour tuer Ben Laden, Kim Jong Il et Saddam Hussein.

Certains automobilistes Américains ont choisi de se ravitailler aux stations "sévices" sans payer et devant la menace grandissante de ce non patriotisme, il a fallu frapper les fautifs de retrait de permis pour enrayer la rendance. Le monde, en particulier celui des riches, est MûR pour l'émeute et le pillage général.

On ne peut cependant en être véritablement surpris vu les thèses anti-Bibliques que soutient cet apostat de la mouvance des amis du président, comme la négation de l'Enlèvement de l'Eglise, ou celle de l'inérrence des Écritures ou encore de la nécessité de purger la planète de toutes les formes du mal. Ce "pasteur" prêche qu'un Royaume terrestre doit être établi ici-bas pour permettre le Retour de Jésus-Christ. La Bible annonce en effet un royaume terrestre long de "sept" ans, celui de l'Antechrist!

Pour en revenir à notre ballon sur la carte "World Cup Victory" du jeu "INWO", on pourrait rapprocher la forme et la position de ce ballon avec le thème de la lune dont la "reconquête" est d'actualité avec l'odyssée de la navette réparée dans l'espace.

b2ap3_thumbnail_cardnasa.jpg

Carte "NASA" du jeu "INWO" de Steve Jackson

Les mensonges attenant à ces épopées relèguent la planète Mars comme un objectif à atteindre, une plate-forme d'expérimentation future...

Le syndrome 1998 (= 3 x 666), année du Jubilé d'Israël, 222 (= 666:3) ans après la création de la secte des Illuminati. Au lendemain de l'annonce d'une OPA d'Adidas sur Reebock, ce Mercredi 3 Août 2005 se situait à 151 jours de la fin de l'année. Et le lendemain, le Jeudi 4 Août, 216e jour de l'année, la presse écrite confirmait la nouvelle. Ce 216e jour (= 6x6x6) préparait une autre surprise avec l'"appel mystique" qui aurait poussé le joueur du Real Madrid à revenir en équipe de France selon le magazine France Football. L'information ayant fait le tour de la planète, Zinedine Zidane a infirmé la nouvelle pour les raisons que l'on peut facilement deviner. (voir les documents en fin de page).

Un passage au pied du MuR des lamentations à Jérusalem en 1984, année Orwellienne par excellence, avait définitivement imprimé le mot "MuRMuRe" dans mon esprit.

Le "Murmure" a accompagné la rébellion menée par Lucifer, à l'origine des mensonges proférés au sujet de Dieu, LE présentant comme un ETRE Tyrannique. Il gagna ainsi un tiers des anges à sa cause perdue d'avance (environ 5 milliards). Sur terre, les deux tiers de l'humanité se rangeront du côté de l'Antechrist pour l'adorer et surtout pour s'assurer de survivre en reniant Jésus-Christ. Des maçons ont alors bâti la tour de Babel, au pays de Babylone, un "gratte-ciel" d'avant-garde, un "irrite firmament"... Il n'est donc pas surprenant de constater que le représentant [ "chrétien"] du pays qui a promu l'image de puissance MERcantile de ces tours ait ordonné l'invasion de cette Province Irakienne, cité(e) dans la Bible, "Histoire" de retourner aux sources!

Si la "Sainte Bible" figure dans le "mobilier" Maçonnique, c'est uniquement à titre antisémite puisque le Nouveau Testament n'est pas reconnu par les religieux Juifs. L'équerre et le compas sont les seules véritables références de base pour le franc-maçon qui, leurré et séduit, ignore que le sommet de sa sa hiérarchie rend un culte à Lucifer et que les divinités citées ne sont que des masques pour l'adepte de base.

Albert Pike s'est exprimé sur ce sujet et l'a écrit en termes (é)clairs. D'autre part, les Lucifériens contestent l'existence de Satan et considèrent que Lucifer a été spolié par Jésus-Christ! Toute apparence humaniste des sociétés maçonniques où de nombreux "chrétiens" sont enrôlés n'est que tromperie visant à dissimuler cette réalité jusqu'à l'avènement du (faux) Christ qui se proclamera comme tel dans le temple reconstruit à Jérusalem. Albert Pike avait fondé un Nouvel ordre maçonnique selon ses instructions à la date du 14 Juillet 1889 avec une tête de pont représentative à Berlin, Rome et Charleston, où cette date du 14 Juillet ne signifiait absolument rien. Mais qu'en penserait dans ces conditions un Français, célébrant le premier Centenaire d'une révolution? Son but selon ses paroles était de maintenir la religion maçonnique dans sa pureté, au niveau des initiés du 30e au 32e degrés, selon la Doctrine Luciférienne.

L'agenda Luciférien, selon A. Pike, comme il lui avait été dévoilé par des entités démoniaques, comprend trois guerres mondiales (se reporter au chapitre "dollar 2").

A ce sujet, étant donné que la paix est provisoire, même si cela dure depuis 60 ans, il est préférable de parler de "deuxième" guerre mondiale et non de "seconde" guerre mondiale pour la période 40-45 car le terme "seconde" sous entend qu'il n'y en aurait pas de troisième!

Le temps a légèrement varié sur le plan astronomique au point qu'il y a une seconde à "rattraper" tous les quatre ans".

La définition de la seconde a été établie d’après un phénomène atomique, en 1967, lors de la 13e Conférence générale des poids et mesures. La seconde, unité de temps du système international d’unités, est définie comme suit : « La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l’état fondamental de l’atome de Césium 133. Cet étalon atomique de l'horloge atomique de Franfort est à rapeller avec ou à cause du 60e "anniversaire" d'Hiroshima et Nagasaki en 2005. (Le Japon a capitulé le 15 Août 1945, jour de la condamnationà).

Dans sa lettre du 15 Août 1871 à Mazzini, Albert Pike déclare qu'il est nécessaire de provoquer un formidable cataclysme social avec toutes les horreurs possibles pour dégoûter l'humanité du Christianisme ou de l'Athéisme par autodestruction réciproque et de faire connaître la "pure lumière" de la "pure Doctrine" Luciférienne. Ce document du 15 Août 1871 se trouve actuellement à la bibliothèque du British Museum à Londres et nous savons que ce 15 Août 1871 tombe 153 jours après le 15.3, cette remarque étant faite à cause du 1er Mai 1776, une combinaison 1-5-3 (se reporter au tableau 2003 par exemple, pour en comprendre les arcanes comme la déclaration de la fin de la guerre en Irak par le président [—("chrétien")—] Bu$h le 1er Mai 2003, c'est à dire en clair, 01/05/03).

"[...] La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à Jérusalem: Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne. A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes. Nul n'a porté sur toi un regard de pitié pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi; mais tu as été jetée dans les champs, le jour de ta naissance, parce qu'on avait horreur de toi. Je passai près de toi, je t'aperçus baignée dans ton sang, et je te dis: Vis dans ton sang! je te dis: Vis dans ton sang! je t'ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l'accroissement, tu grandis, tu devins d'une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue. Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l'Éternel, et tu fus à moi. Je te lavai dans l'eau, je fis disparaître le sang qui était sur toi, et je t'oignis avec de l'huile. Je te donnai des vêtements brodés, et une chaussure de peaux teintes en bleu; je te ceignis de fin lin, et je te couvris de soie. Je te parai d'ornements: je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou, je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête. Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture. Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté. Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté; car elle était parfaite, grâce à l'éclat dont je t'avais ornée, dit le Seigneur, l'Éternel. Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux. Tu as pris de tes vêtements, tu t'es fait des hauts lieux que tu as garnis d'étoffes de toutes couleurs, et tu t'y es prostituée: rien de semblable n'était arrivé et n'arrivera jamais. (Ezechiel 16/1-16)

Au cours de la Révolution Française de 1789, des Bibles et des églises avaient été brûlées, les prêtres et les chrétiens torturés et guillotinés, et la Grande Déesse de la Liberté et de la Raison avait remplacé Dieu. Et Bartholdi, un sculpteur Franc-maçon Franç-ais a fait le présent de cette Déesse aux Améri-Caïns. Au fil des siècles, les mensonges se sont accumulés au point d'avoir pratiquement tout travesti.

"[...] Tu t'es prostituée aux Égyptiens, tes voisins au corps vigoureux, et tu as multiplié tes prostitutions pour m'irriter. Et voici, j'ai étendu ma main contre toi, j'ai diminué la part que je t'avais assignée, je t'ai livrée à la volonté de tes ennemies, les filles des Philistins, qui ont rougi de ta conduite criminelle. Tu t'es prostituée aux Assyriens, parce que tu n'étais pas rassasiée; tu t'es prostituée à eux, et tu n'as pas encore été rassasiée. Tu as multiplié tes prostitutions avec le pays de Canaan et jusqu'en Chaldée, et avec cela tu n'as pas encore été rassasiée. (Ezechiel 16/26-29)

Et en continuant de lire Ezechiel, on ne peut dissocier la notion de prostitution de l’Égypte et les racines Assyro-Babyloniennes de cette prostitution.

b2ap3_thumbnail_caducee.jpg

Satan avait dit dans le jardin d'Eden: vous ne mourrez sûrement pas et Rome a inventé le Purgatoire, une "Déception" sans nom parmi tant d'autres! L'issue Paradis/Enfer, une alternative unique que partage tout être humain devant le Trône du Jugement s'est tragiquement (et fatalement pour les idolâtres) muée en Enfer/Purgatoire/Paradis. En cela, la "prière du Rosaire" citée en troisième partie de chapitre est à la fois incroyablement blasphématoire et avant tout venimeuse car c'est la mort spi-rituelle qui s'y inscrit, avec la pratique du chapelet!

"[...] L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. (Genèse 3/14).

Satan/Lucifer avait encore ses ailes lorsque, dissimulé dans l'arbre, il avait tenté Eve pour la séduire et c'est suite à cette malédiction qu'Il est Ecrit qu'il a été condamné à ramper. Chez les serpents, le temps record de gestation de la femelle peut atteindre sept ans, c'est à dire le temps exact de la Tribulation.

Le serpent "lové" ou enroulé dans l'arbre d'Eden a migré autour du caducée de Mercure/Hermès, emblème du médecin "guérisseur" (avorteur à l'occasion, donc criminel devant Dieu). Les deux serpents en opposition symbolisent les forces antagonistes, maléfiques/bénéfiques qui se neutralisent sans pour autant s’exclure pour finalement aboutir à une forme d'équilibre. "Ordo ab chao" en d'autres termes.

"[...] Alors l'Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie. (Nombres 21/6-9)

Le serpent d'airain que Moïse avait plaçé sur une perche est attribué à cet emblème pour certains exégètes.

"[...] La troisième année d'Osée, fils d'Éla, roi d'Israël, Ézéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna. Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abi, fille de Zacharie. Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, entièrement comme avait fait David, son père. Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui: on l'appelait Nehuschtan. Il mit sa confiance en l'Éternel, le Dieu d'Israël; et parmi tous les rois de Juda qui vinrent après lui ou qui le précédèrent, il n'y en eut point de semblable à lui. (1 Rois 17/1-5)

Le serpent, l'Ouroboros à anneaux qui peut se mordre la queue, se différencie de tous les autres animaux au point qu'il est le premier animal cité dans les Écritures, à qui L’Éternel s'adresse en personne de surcroît. La parodie mimétique est toujours au rendez-vous et cet "animal tube" nous amènera à la musique, avec les tubes de l'été et la nature, spirituellement venimeuse, de certains messages véhiculés sur les disques d'antan, transmués en CD ou DVD mais toujours sur disques.

Il est curieux de devoir constater par exemple que la configuration des disques durs de nos ordinateurs a évolué du "ATA" vers le "SATA"...

(ATA pour Advanced Technology Attachment, qui fonctionne en parallèle et SATA pour Serial Advanced Technology Attachment qui fonctionne en série).

L'œil du serpent est absolument unique à bien des égards avec la particularité parmi d'autres d'être recouvert d'une peau, c'est à dire une écaille (transparente!) qui s'opacifie lors de la mue et rend aveugle le serpent quatre à six fois par an.

"[...] Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas. (Actes 9/8)

"[...] Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé; (Actes 9/18)

Dieu aveugle le persécuteur et en fait son instrument d’Évangélisation. Considérons donc l'ensemble des versets intermédiaires:

9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.
10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!
11 Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie,
12 et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue.
13 Ananias répondit: Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;
14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;
16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. (Actes 9/8-18)

Le persécuteur se mue en Evangélisateur:

"[...] en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Corint. 15/52)

On doit cette unique occurrence de ce terme "clin d'œil" à Saul devenu Paul à propos de l'Enlèvement de l'Eglise.

Et à propos de venin, seuls les serpents dotés de "crochets", des "glyphes" (fixes ou érectiles), une minorité donc, peuvent l'injecter sur leurs proies. Les "crop circles" sont des "glyphes" agraires ou "agroglyphes". Ces "agroglyphes" parfois proches d'un hiéroglyphe, ont une fonction hypnotique facile à discerner au premier coup d'œil. Le terme latin "Minutus" qui a donné "minute" s'applique à la classification de serpents (à l'exemple des Typhlopidés et des Leptotyphlopidés, des serpents fouisseurs inoffensifs, communément appelés serpents-minute en raison de leur petite taille, minutus en latin, qui peuplent l’Afrique et l’Asie, comme le relate l'Encyclopédie Universalis). Le rat des "moissons" ("crop" en Anglais) est appelé Micromys Minutus. Le lecteur peut alors comprendre le pourquoi de mes recherches sur les minutes... et quand un nom commence par "Rat"..., je m'interroge! au lecteur de comprendre.

Le mot Hébreu qui désigne le serpent s'applique aussi à la divination, interdite par les Ecritures. La baguette magique des sorciers guérisseurs symbolise aussi la divination.

En Amérique latine, les prêtres-pontifes de Satan grimé en Dieu Quetzalcoatl, le serpent/phœnix à plumes, pouvaient sacrifier plusieurs dizaines de milliers d'êtres humains en une seule séance au sommet des autels-pyramides dont les "degrés" ruisselaient de sang pour s'assurer de la résurrection du soleil au jour suivant. La réactivation du soleil noir des Nazis nécessitait un sacrifice de sang dans le "sol", lié à un autre dans des chambres à gaz et des fours, les victimes ne se comptant plus en dizaines de milliers mais en dizaines de millions. Les Écritures nous annoncent le bilan de la prochaine épopée sanglante au-delà de 4 Milliards.

"[...] Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel. Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins. Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. (Esaïe 11/1-8).

b2ap3_thumbnail_stbasile.jpg

Cathédrale St Basile sur la place rouge à Moscou (15 Août 2005)

On retrouve la racine du mot "basilic" et "basilique" dans le nom "Basile et comme le montre cette photo, la cathédrale St Basile, couronnée de coupoles en forme de bulbes, se trouve sur la place rouge à Moscou, devant le mausolée de Lénine... Ivan IV l'avait fait ériger pour commémorer sa victoire sur les Tatares de Kazan.

La "branche de gui" traditionnellement accrochée aux "Murs" des maisons à Noël maquille l'annonce de la naissance du Sauveur, Jésus-Christ, la branche ou le rameau décrit dans ce passage d'Esaïe. Et c'est à dessein que j'ai terminé cette citation sur le terme de "basilic", en raison de son homonymie avec le mot "basilique" où s'est établi le culte du Serpent et de la "place" que tient ce reptile dans le livre de l'enfant apprenti sorcier, "Harry Potter et la chambre du secret".

"[...] Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël. Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse. (Genèse 49/16-17)

 

b2ap3_thumbnail_viper.jpg

 

 

b2ap3_thumbnail_cobra3.jpg

 

Dodge Viper

Sources: http://www.feviper.com/images/ViperPoster1.jpg

 

Ford Cobra

Sources: http://www.car-posters.com/prod_images/fordcob.jpg

 

 

SSSSSSSSSSSS...
La vipère construit l'histoire... En effet!
Et la femme n'est pas loin... voir par exemple: http://www.arcadiadreams.com/SPECIALS/Autospeed2003_01/car_03_dodge_Viper.jpg

b2ap3_thumbnail_cobra.jpg

b2ap3_thumbnail_cobra2.jpg

Jantes cobra

Sources: http://www.onlinetires.com/Wheels/Detroit.htm

Le cobra de Touthankhamon a de la concurrence!

b2ap3_thumbnail_cobra4.jpg

Horloge cobra - Sources

 

En s'enfouissant dans le sable du temps pour se dissimuler, comme un serpentin au milieu des masques de Carnaval, cette V.I.P. à cornes, je veux dire VIPERE, réapparaîtra d'abord comme un "charmant" séducteur "charmeur" avec sa marque comme le mot "Danemark" l'annonce "sans détours" mais peut être "avec des tours"... (Dan est une divinité au Bénin, un mot qui commence par Béni d'ailleurs...).

Dans le jardin d'Eden, ("garden" en Anglais se termine par "Eden" et commence par "garder"), gardé par des anges, le serpent était nu comme Adam et Eve et cette caractéristique transpire dans l'invasion de la p/o/r/n/o/g/r/a/p/h/i/e qui transforme pour exemple parmi d'autres, nos pharmacies en s/e/x-shops. Curieusement, outre-Manche, "jardin d'enfant" se traduit par l'équivalent Allemand "Kinder-garten". JK Rowling nous l'avons vu, est devenue la femme la plus riche en livres Sterling du Royaume Uni grâce aux centaines de millions de livres vendus de la saga de son enfant sorcier Harry Potter. L'Euro n'a pas remplacé la Livre dans ce pays de la Communauté pour des raisons certainement différentes de celles que les spécialistes de la question nous donnent. Pour indices, chez nous, le 15 Août 1795, (Loi du 28 thermidor an III) le "franc" était définitivement devenu l’unité monétaire de la France à la place de la livre, et tous les pays de la Communauté Européenne actuelle sont regroupés sous un drapeau unique, une bannière d'inspiration Mariale Apocalyptique.

 La paume de la main d'Eve s'est refermée sur le fruit de l'arbre de la Connaissance pour conduire à la chute et à la mort alors que la paume des mains du Seigneur, prenant le péché des hommes, le transformant ainsi en serpent d'airain, s'est referméee sur des clous enfoncés dans le bois-linteau Mosaïque de la Rédemption et de La Vie Éternelle.

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. (Apocalypse 12/9-11)

Le sens de la Chute vers l'Abysse s'est inversé pour annoncer la défaite du Dragon et devenir une élévation vers le Royaume des Cieux.

"[...] C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. (Apocalypse 12/12)

Et le verset 12 qui suit annonce le terme des 1260 premiers jours de la tribulation annonçant les 1260 jours de ce qui est aussi parfois appelé la "Grande Tribulation"... et pour cause!

"[...] Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. (Esaïe 6/2)

"[...] Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. (Esaïe 6/6)

Lucifer, avant sa chute était un Séraphin, c'est à dire comme la référence Strong 8314 l'indique:

serpent brûlant, séraphins, dragon (volant):
1) serpent ardent, serpent
1a) serpent venimeux (le venin ayant un effet de brûlure)

2) séraphins
2a) êtres majestueux avec 6 ailes, des mains ou des voix humaines, au service de Dieu

L'ambivalence du mot "vol" en Français se comprend mieux.

9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3/9-16).

"Origine" venant du mot "Orient", il est alors facile de comprendre l'attrait pour les religions Orientales chez les Occidentaux (comme inversement le culte marial pour les Asiatiques) avec la recherche de la "Sagesse" en éveillant la "Kundalini", le serpent symbolique d'une énergie "cachée", qui sommeille lové au bas de l'épine dorsale et qui attend de se redresser à travers les chakras successifs. Asclépios, le patron des médecins pouvait guérir et même provoquer des résurrections en utilisant des poisons, le venin devenant remède.

Plus concrètement, le serpent rajeunit en changeant de peau et la publicité nous le rappelle tous les jours de manière perverse et "satanique" avec ses slogans axés sur le "paraître", les fausses apparences donc. Athena, tenant un serpent, étant la déesse de la Science et de toute Vérité dans la Mythologie Grecque, le crash d'un avion, pour des raisons inexplicables, rampant au sol privé de ses ailes en direct sous les yeux de deux pilotes de F16 (F = 6 et 616 a remplacé le 666) accompagnateurs, au Nord d'Athènes, en Août 2005, illustre le propos.

 

 

b2ap3_thumbnail_rune.jpg

rune gravée sur un pendentif

Sur ce bijou sur lequel la rune Elhaz est gravée, on distingue trois "triple six", le triskel. Elhaz est la rune de la protection et de la conscience, qui nous permet de communiquer avec les dieux...

b2ap3_thumbnail_cardcrop.jpg

"Crop circles"  Carte "Crop circles" du jeu "INWO" de Steve Jackson

 

Cette rune, que l'on retrouve sur cette carte "Crop circles", une fois renversée à 180°, est assimilable au trop fameux symbole de la paix, transfuge de la "croix dite de Néron" ou "croix de Satan" renversée car Néron, à Rome, crucifiait les chrétiens tête en bas. La tradition (et non la Bible) rapporte que l'apôtre Pierre aurait été mis à mort selon ce supplice barbare. Il aurait demandé en effet à l'empereur Néron, d'avoir l'honneur d'être mis à mort selon le même processus auquel avait été soumis son Maître et Seigneur Jésus-Christ. L'empereur l'aurait alors "exaucé" mais à sa façon... avec une crucifixion sur une croix renversée, plantée en terre, dont les bras avaient été démontés.

Je ne peux cautionner une telle histoire qui s'apparente trop à une fable mais par honnêteté et souci de ne pas faire le "jeu du Malin", je me dois de la rappeler.

Après le suicide de Néron, Tite avait investi Jérusalem et détruit le temple en 70. Les bannières et des boucliers de ses légionnaires portaient ce "signe de Néron" comme "signe anti-Juif" et par essence "Anti-christ" jusqu'à nos jours ou "temps fâcheux". Deux siècles plus tard, Constantin avait imposé le monogramme Christique du "X" traversé d'un "P" comme signe de sa conversion et victoire assurée par le Christ, avec le Dimanche pour jour de repos comme nous l'avons déjà vu.

b2ap3_thumbnail_colombage2.jpg

— Billom — (Puy de Dôme) — Document personnel — pas de copyright —

on retrouve ces runes dans des contextes inattendus parfois, comme dans le cas des colombages. Ci-dessus, il ne s'agit que d'architecture et de technique de construction.

b2ap3_thumbnail_colombage3.jpg

— Billom — (Puy de Dôme) — Document personnel — pas de copyright —

Méthodes que l'on retrouve dans des configurations diverses comme cette structure de façade en arête de poisson.

b2ap3_thumbnail_colombagex.jpg

— Maison du syndicat d'initiative — Thiers — (Puy de Dôme) —

Le "X" formé par ces croix de bois est l'exemple typique le plus fréquemment rencontré. Il s'agit d'une rune liée à une Déesse Nordique de l'hospitalité, de l'amitié, de la solidarité, du don, et de la fidélité dans le cadre du mariage et des poings liés en X à l'aide d'un ruban rouge, ruban rouge que l'on retrouve symboliquement lié à la "solidarité" avec les malades du Sida et plus récemment dans le mouvement de la Kabbale dont la chanteuse Madonna s'est faite une égérie zélée. De cette rune en X serait née la Croix "chrétienne" dite de Saint André. L'aspect plus ou moins occulte de ces mouvements est ignoré du plus grand nombre, en dehors de quelques rares "initiés".

"[...] A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père. (Josué 2/18)

"[...] Elle répondit: Qu’il en soit selon vos paroles. Elle prit ainsi congé d’eux, et ils s’en allèrent. Et elle attacha le cordon de cramoisi à la fenêtre. (Josué 2/21)

ce cordon de fil cramoisi protège le logis de Rahab juché sur les MuRailles de Jéricho après le passage des espions de Josué.

b2ap3_thumbnail_colombage7.jpg

— Thiers — (Puy de Dôme) — Document personnel — pas de copyright —

et ce "X" formé par ces croix de bois peut aussi être ouvragé...

b2ap3_thumbnail_colombage6.jpg

 Thiers - (Puy de Dôme) - Document personnel - pas de copyright

et même d'avantage...

b2ap3_thumbnail_colombage8.jpg

- Thiers - (Puy de Dôme) -  Document personnel - pas de copyright

L'architecture et les méthodes d'assemblage des colombages pourraient même dérouter parfois...

b2ap3_thumbnail_colombage5.jpg

 Ambert - (Puy de Dôme) - Document personnel - pas de copyright -

Mais pour en revenir plus particulièrement aux croix, elles peuvent être "cloutées" et dans ce cas, on ne peut faire abstraction de celle sur laquelle fût crucifié Notre Seigneur, transformant un instrument de supplice en "passage clouté", c'est à dire un "passage protégé", réservé aux piétons pour franchir l'abîme qui sépare notre monde du Royaume Agape de Dieu depuis la faute Adamique. Par superstition, les croix et autres crucifix placés à l'extérieur ou à l'intérieur des maisons jouent le rôle de talismans protecteurs, tout comme un chien dans sa niche au pied d'un "Mur".

b2ap3_thumbnail_colombage4.jpg

 Ambert - (Puy de Dôme) - Document personnel - pas de copyright

Niches qui parfois révèlent d'autres moyens de protection superstitieuse comme la Déesse mère Babylonienne rebaptisée "Vierge Marie" de nos jours. J'invite le lecteur, à l'appui de cette illustration, de bien considérer le culte marial Romain d'inspiration Babylonienne et la partie chiffrée d'un titre comme celui de Benoît XVI... Je n'ai trouvé que des suites architecturales en colombages composées selon des séquences "XX" ou "XIVIX" mais jamais encore en "XVI"... mais je ne désespère pas!

Au chapitre de l'idolâtrie mariale, n'en déplaise à ceux qui essaient de se justifier par mails en m'accusant de ne pas faire preuve de "fraternité chrétienne", le département du Puy de Dôme est le plus riche en dotation de vierges noires (plus d'une soixantaine).

L'alphabet runique, en tant que langage sacré occulte, est donc parfois employé volontairement dans la configuration des colombages pour protéger le propriétaire et son foyer à l'exemple beaucoup plus connu de nos jours de "l'étoile dite de David" ou "sceau de Salomon". Pour des raisons facilement compréhensibles, je n'afficherai pas de clichés d'exemples flagrants comme on en rencontre à foison le long du Rhin par exemple, et des deux côtés du fleuve fortement imprégnés de culture et de tradition Nordiques. Le 666 étant la marque de la Bête ou "marque de Dan", le "Danemark" est particulièrement riche en lecture parallèle de certaines façades de ses habitations qui font partie du patri-moine. Inutile d'ajouter que ce sujet pourrait être d'avantage développé et circonstancié.

Pour les plus sceptiques, je leur propose de méditer sur la traduction de "fenêtres" par "Windows" en Anglais et de reconsidérer leur système d'exploitation chiffré "Windows XP"..., le système star du monde des PC, et qui a fait la fortune d'un certain "Bill Gates" ("facture portails").

Se reporter aussi aux liens suivants:

 

b2ap3_thumbnail_torhcode_20150715-170331_1.jpg



Document personnel Le Pentateuque ou Torah (qui peut aussi s'écrire en Français "Thora") est par définition composé de cinq livres. A leur origine, ces textes n'étaient écrits qu'avec des consonnes sans espace, 304 805 consonnes exactement composant 79 976 mots. Ce dernier nombre pair permet donc de scinder le Pentateuque en deux fois 39 988 mots.

Et nous avons vu en première partie, les spécificités remarquables remémorées dans le tableau suivant:

GENESE EXODE LEVITIQUE NOMBRES DEUTERONOME
Nombre de caractères par Livre
78 064 63 529 44 790 63 532 54 892
  [144 x 441] + [7+8+0+6+4]   [144 x 441] + [5+4+8+9+2]  
  [63 504] + [25] = 63 529   [63 504] + [28] = 63 532  

 

Cet espace médian se trouve dans le Levitique, au chapitre 10 verset 16:

"[...] Mo•se chercha le bouc expiatoire; et voici, il avait été brûlŽ. Alors il s'irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient ˆ Aaron, et il dit: Version L. Segond

"[...] Et Moïse chercha diligemment le bouc du sacrifice pour le péché; mais voici, il avait été brûlé; et [Moïse] se mit en colère contre Eléazar et Ithamar, les fils d'Aaron qui restaient, et il [leur] dit: version Darby

"[...] Or Moïse cherchait le bouc du sacrifice pour le péché; et voici, il avait été brûlé. Alors il se courrouça contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et leur dit: version Ostervald

"[...] Moïse chercha le bouc offert pour le péché; voici qu'il avait été brûlŽ. Alors il s'irrita contre Eléazar et Itamar, les fils d'Aaron qui restaient, et il dit: version La Colombe

La référence Strong 1875 mentionne:
darash (daw-rash')

chercher, consulter, s'informer, redemander, réclamer, s'occuper avoir souci de, avoir recours, prendre à coeur, sonder, veiller , ...;

1) avoir recours à, chercher, s'enquérir, exiger
1a) fréquenter (un lieu)
1a1) consulter, rechercher
1a1a) Dieu
1a2b) les faux dieux, les devins
1a2) chercher une divinité dans la prière et le culte
1a3a) Dieu
1a3b) divinités païennes
1a3) chercher (avec une demande), demander
1a4) pratiquer, étudier, suivre, chercher avec application
1b) être consulté (seulement pour Dieu
1b1) être redemandé (le sang)

Si elles se ressemblent, ces différentes versions choisies à titre d'exemples, ne restituent pas toutefois l'arrangement d'origine de ce verset:


"Veétséir hahatat daroch darach Moché"

L'espace devrait se situer au milieu de "cherché il a cherché Moïse", le mot (39988e) daroch darach (39989e) étant à l'origine répété deux fois.

Le mot Hébreu darach (daw-rash') a donné entre autres le dérivé Midrash, nom des différents recueils rassemblant les interprétations délivrées par les rabbins.

On peut "compter " sur Dieu, en particulier pour comprendre comment... compter...

"chercher" est composé d'une double séquence "cher" dans notre langue!

ce "darach" comme me l'a fait remarquer un ami Hébraïsant, Henri Tisot, se retrouve dans le nom du centre de recherches Cadarache, au Nord-est d'Aix en Provence, où sera construit le réacteur de recherche ITER (voir en annexe, le Communiqué de presse du 28 Juin 2005).

"[...] C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. De 4/29)

Dans ce verset, le premier "chercheras" l'Éternel correspond à la référence Strong 1245 et non 1875 qui s'applique seulement dans le "cherches" de tout ton coeur!

baqash (baw-kash')

redemander, chercher, avoir besoin de, vouloir, demander, prier
interroger, ... ;
1) chercher, exiger, désirer, faire une requête
1a) chercher pour trouver, chercher à rassurer, chercher la face
1b) désirer, demander, prier, interroger
1c) être cherché, demandé, redemandé

 

"[...] Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un cœur dévoué et d'une âme bien disposée, car l'Éternel sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours. (1 Ch 28/9)

"[...] Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur cœur, (Psaumes 119/2

"[...] Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements! (Psaumes 119/10)

 

 "cent cinquante trois" = 227

Comme nous l'avons vu maintes fois, le 15 Août d'une année normale tombe le 153e jour après le 15.3.
Et à cette date précise de l'année 2005, depuis minuit, les colons Juifs ne sont plus tolérés sur la Bande de Gaza.

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 


"La bande de Gaza" = 911

Ce ou ces calculs invitent à la réflexion, pour comprendre comment parfois le symbolisme parodique utilisé par les Fils des Ténèbres s'affiche à notre insu.

"[...] Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ékron sera déracinée. Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L'Éternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins! Je te détruirai, tu n'auras plus d'habitants. Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux. Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda; C'est là qu'ils paîtront; Ils reposeront le soir dans les maisons d'Askalon; Car l'Éternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, et il ramènera leurs captifs. (Sophonie 2/4-7).

Ces quatre versets tirés du livre de Sophonie dans l'Ancien Testament résument la situation.

"[...] Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé. Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu. (Joël 3/1-3)

Tout comme ceux-ci

Yom Kippour "tombe" le 13 Octobre 2005, 88e anniversaire du 153e et dernier jour d'apparitions ufo-mariales à Fatima, au Portugal où les incendies ont ravagé plus de 135 000 h en 2005 au moment où ces lignes sont rédigées. L'Espagne n'a pas été épargnée non plus.

 

b2ap3_thumbnail_gaza.jpg

"Bush et Sharon ont déclaré la guerre

à Dieu et Sa Bible" Sources: http://www.israelnationalnews.com/news.php3?id=88040

 

"[...] Approchez, nations, pour entendre! Peuples, soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu’il produit! Car la colère de l’Eternel va fondre sur toutes les nations, et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l’extermination, Il les livre au carnage. Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, et les montagnes se fondent dans leur sang. Toute l’armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, et toute leur armée tombe, comme tombe la feuille de la vigne, comme tombe celle du figuier. Mon épée s’est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Edom, Sur le peuple que j’ai voué à l’extermination, pour le châtier. L’épée de l’Eternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers; Car il y a des victimes de l’Eternel à Botsra, et un grand carnage dans le pays d’Edom, Les buffles tombent avec eux, et les boeufs avec les taureaux; La terre s’abreuve de sang, et le sol est imprégné de graisse. Car c’est un jour de vengeance pour l’Eternel, Une année de représailles pour la cause de Sion. Les torrents d’Edom seront changés en poix, et sa poussière en soufre; et sa terre sera comme de la poix qui brûle. Elle ne s’éteindra ni jour ni nuit, La fumée s’en élèvera éternellement; D’âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n’y passera. Le pélican et le hérisson la posséderont, La chouette et le corbeau l’habiteront. On y étendra le cordeau de la désolation, et le niveau de la destruction. Il n’y aura plus de grands pour proclamer un roi, C’en sera fini de tous leurs princes. Les épines croîtront dans ses palais, Les ronces et les chardons dans ses forteresses. Ce sera la demeure des chacals, Le repaire des autruches; Les animaux du désert y rencontreront les chiens sauvages, et les boucs s’y appelleront les uns les autres; Là le spectre de la nuit aura sa demeure, et trouvera son lieu de repos; là le serpent fera son nid, déposera ses oeufs, Les couvera, et recueillera ses petits à son ombre; là se rassembleront tous les vautours. Consultez le livre de l’Eternel, et lisez! Aucun d’eux ne fera défaut, Ni l’un ni l’autre ne manqueront; Car sa bouche l’a ordonné. C’est son Esprit qui les rassemblera. Il a jeté pour eux le sort, et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, ils la posséderont toujours, ils l’habiteront d’âge en âge. (Esaïe 34/1-17)

 

"[...] Car le jour de l’Eternel est proche, pour toutes les nations; Il te sera fait comme tu as fait, Tes oeuvres retomberont sur ta tête. Car, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, Ainsi toutes les nations boiront sans cesse; Elles boiront, elles avaleront, et elles seront comme si elles n’avaient jamais été. Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, et la maison de Jacob reprendra ses possessions. La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront; et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Eternel a parlé. (Abdias 1/15-18)

Les catastrophes aériennes se succèdent, liées au feu avec mort de pilotes sur un Canadair et un Tracker, un pilote miraculé dans le Var (le Département aux 153 communes), 297 (153 + 144) passagers et 12 membres d'équipage miraculés dans un Airbus en bout de piste à Toronto, 152 morts Français d'origine Martiniquaise au Venezuela (153 morts annoncés dans les premières heures sur les médias)...

Au sujet de ce 297, se reporter au chapitres consacré au nombre 153, à propos du format A4, 21 x 29.7

b2ap3_thumbnail_a4210297.jpg

144 + 153 + 666 + 153 + 144 = 1260

Et à propos de Toronto, de bénédiction... de miracles... le mouvement de Toronto a du plomb dans l'aile!

b2ap3_thumbnail_kolnjmj2.jpg

 JMJ - Marienfeld-Köln 21 Août 2005 - Icone mariale - Capture d'écran Eurovision TV France2

C'est aussi à partir de cette date que sont organisées les JMJ (Journées mondiales de la Jeunesse) à Cologne avec messe de clôture le Dimanche 21 sur un site minier réaménagé, "béni" le 24 Mai 2005, 144e jour de l'année et rebaptisé "Marienfeld" ("Champ de Marie" ou "Prairie de Marie"). On y reviendra en 6e partie.

Le Lendemain 16 Août, Frère Roger, le véritable initiateur des JMJ, est assassiné pendant la veillée de prière, à l'âge de 90 ans à Taizé par une jeune Roumaine "déséquilibrée), âgée de 36 ans (et nous savons que 1+2+3...+35+36 = 666), alors qu'elle voulait le mettre en garde contre un complot "Franciscain Maçonnique".

Et les médias de commenter: "le "pape sort de l'ombre!"... Y aurait-il eu une éclipse depuis le voyage de son prédécesseur à Lourdes au 15 Août 2004? Pour pouvoir observer le mariage de la circonférence du soleil avec celui de la lune, il faut que celle ci soit 400 fois plus petite que le soleil et qu'elle soit 400 fois plus proche de notre planète. Pour mémoire, 400 ans de silence séparent le livre du prophète Biblique Malachie dans l'AT de l'Evangile de Matthieu dans le NT... Pour rappel, La date communément admise d'apparition pour certains ou de réapparition historique pour d'autres, du Saint Suaire de Turin en France est 1389, soit 400 ans avant la révolution Illuministe de 1789 présente sur le billet vert.

 

b2ap3_thumbnail_island.jpg

Film "THE ISLAND" de Michael Bay

La lettre "A" à forme pyramidale dont la pointe semble irradier une lumière est une allusion Illuministe de plus. Notre environnement est totalement imprégné de ces allusions constantes à cette signature occulte même si ce terme est impropre dans la mesure où elle st distinctement affichée au grand jour.

A propos du site de Cadarache:

Communiqué de presse du 28 Juin 2005 de François Goulard, ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche.

M. François Goulard, ministre délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche, salue la décision prise à Moscou par le commissaire européen à la recherche et les ministres chinois, japonais, russe, coréen et américain de démarrer le programme ITER . Le choix de Cadarache pour construire le réacteur de recherche ITER est le fruit d’une mobilisation européenne solide, active, permanente. L’unanimité du soutien des Etats membres pour l’implantation d’ITER à Cadarache a été décisive. Le ministre salue particulièrement l’attitude positive de l’Espagne. Il remercie les commissaires européens à la Recherche, MM. Busquin et Potocnik, qui ont porté ce dossier avec constance. Il salue la décision du Japon de participer au programme ITER et remercie les autorités japonaises pour leur esprit de dialogue et leur volonté d’arriver à un accord. Il remercie les partenaires internationaux d’ITER qui ont soutenu le site de Cadarache depuis près de deux ans, permettant ainsi la décision consensuelle prise aujourd’hui. Le choix de Cadarache, c’est aussi le résultat d’un engagement très fort de l’Etat au plan national et au niveau déconcentré. François Goulard rend hommage à l’action de ses prédécesseurs, Claudie Haigneré et François d’Aubert, en faveur d’ITER. Il félicite les équipes du Commissariat à l’énergie atomique qui ont travaillé avec ardeur et compétence. Il remercie les collectivités territoriales de la région Provence Alpes Côte d’Azur qui ont non seulement voté une participation financière de 447 M€ pour ITER, traduisant ainsi un engagement exceptionnel, mais aussi pour leur capacité à mobiliser les forces vives de cette région en faveur d’un projet exceptionnel, tant par ses objectifs que par les moyens nécessaires à son succès.

 

logo point final vox dei infos voxdei

France: Zinedine Zidane dit avoir obéi à une voix...
(Reuters/Topinfo)

Zinedine Zidane assure avoir obéi à une voix qui l'a poussé à revenir en équipe de France. "Je ne voudrais pas qu'on en fasse des tonnes là-dessus et qu'on interprète mal ce que j'ai à avouer, mais ce qui m'arrive, en réalité, est assez mystique et m'échappe un peu", déclare Zidane.
"C'est même irrationnel et c'est pour cette raison qu'il n'y a que moi qui puisse le ressentir véritablement. "Une nuit, à 3 heures du matin, je me suis soudain réveillé et là, j'ai parlé avec quelqu'un. Mais ça, personne ne le sait. Ni même ma femme".
"Jusqu'à mon dernier souffle je ne dirai pas (qui était cette personne). C'est une énigme, oui, mais ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. C'est quelqu'un que vous ne rencontrerez probablement jamais. Moi-même, je ne m'explique pas cette rencontre.
"Cette personne existe mais ça vient de tellement loin. Et là, durant les heures qui ont suivi, j'étais tout seul avec elle et, chez moi, j'ai pris la vraie décision de revenir.
"C'est à cette heure qu'elle est née ! Je n'avais jamais connu ça. J'étais comme interdit devant cette force qui guidait ma conduite et j'ai eu comme une révélation : j'ai eu soudain envie de revenir aux sources, à celles de mes débuts dans le foot professionnel, quand je n'étais personne, qu'on ne me connaissait pas et que j'étais tranquille à apprendre mon métier, à grandir.
"J'ai eu envie de retrouver tout ça et c'est une force irrépressible qui s'est emparée de moi à ce moment-là. Je devais obéir à cette voix qui me conseillait."
Source : Reuters
(Reuters/Topinfo - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-08-09

Suite et commentaire de Zinedine Zidane sur son site: http://www.zinedine.fr
"Je veux réagir aux réactions qui font suite à l'article de 'France Football' que j'ai fait la semaine dernière. Je veux dire aux gens qu'ils interprètent mal les choses. Cela me désole que l'on puisse faire des interprétations pareilles", déplore le joueur du Real Madrid.
Le champion du monde 1998 a confié à "France Football" que son retour parmi les Bleus lui a été guidé par une voix "une nuit, à 3h du matin". "Je me suis soudain réveillé et là, j'ai parlé avec quelqu'un".
"J'ai toujours été clair et quand on regarde l'article du début jusqu'à la fin, je parle clairement d'une personne, non de religion, ni de quelque chose de mystique", assure Zinédine Zidane. "Dans l'article, je parle d'une personne. Jusqu'ici c'était quelque chose de personnel, je n'ai pas voulu dire qui était cette personne".
"Comme les gens interprètent mal les choses, je dis que cette personne est
mon frère. Cela coupe court à tout ce qui se raconte (...). Cela devait rester quelque chose d'intime", ajoute-t-il.
"Jusqu'à maintenant j'ai toujours été clair. J'ai fait des articles et des interviews où j'ai voulu dire aux personnes comment j'étais", souligne "Zizou". "A partir d'aujourd'hui, et suite à ces réactions pénibles, je n'aurai plus rien à dire et je ne dirai donc plus que le strict minimum".
Et de conclure qu'"ainsi, je n'aurai plus de soucis avec ce type deréaction". AP

 

logo point final vox dei infos voxdei

Apostasie: L'Eglise Anglicane se convertit au culte Marial.
(Parole de vie: http://www.paroledevie.org/)

Le Pape a autorisé la Commission Internationale Anglicane - Catholique Romaine (CIACR) de publier son rapport très attendu, intitulé : "Marie : grâce et espérance en Christ." Cela s'est passé le 16 mai dernier à la Cathédrale Catholique de Seattle, aux Etats-Unis. Une autre présentation s'est déroulée à l'Abbaye de Westminster, le 19 mai.

La principale conclusion de la CIACR est que la doctrine Catholique de la Vierge Marie est "conforme aux enseignements de l'Ecriture" et de la Tradition, et qu'elle n'est plus une pierre d'achoppement sur la voie de l'union des deux Eglises. Ou bien, comme le pape Ratzinger préfèrerait que nous le disions, cet accord ouvre la voie à un "retour" de la communauté Anglicane au "bercail" de l'Eglise Catholique.
Les anciennes pierres d'achoppement.
Les pierres d'achoppement, qui empêchaient la réconciliation entre les deux Eglises, étaient principalement le culte offert à la Vierge Marie, ainsi que les dogmes papaux de l'Immaculée Conception (1854) et de l'Assomption physique de la Vierge Marie (1950).
La CIACR s'est efforcée de conduire un dialogue "fondé sur les Evangiles, ainsi que sur les anciennes traditions communes."
Le gouffre doctrinal qui séparait les deux parties a été comblé, nous a-t-on dit, par les Anglicans, qui ont appris à reconsidérer les dogmes papaux au travers de la lecture de Romains 8 : 28-30 :

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés."

Apparemment, il n'y a aucun signe que Rome ait fait la moindre concession. Ce sont les Anglicans qui se sont rendus aux arguments des Catholiques. Les Anglicans ont été convaincus que, bien que les dogmes de l'Eglise Romaine ne se trouvent pas dans les Ecritures, ils ne sont pas contraires aux Ecritures. C'est ainsi que les deux parties se sont accordées sur le fait que "la pratique de demander à Marie et aux saints de prier pour nous ne doit plus être un obstacle à notre communion."Toutefois, Rome n'est pas pleinement satisfaite de la position des Anglicans, parce qu'ils prétendent s'appuyer sur les Ecritures, et non sur l'autorité du Pape.
De leur côté, les Anglicans ont demandé aux Catholiques Romains de "faire preuve de plus de prudence dans leurs dévotions."
Les réactions à ce document.

D'une manière assez condescendante, l'évêque McMahon, membre de la Commission, a déclaré : "Les Anglicans ont été aidés, dans leur compréhension du rôle de Marie dans notre salut, par une relecture des doctrines modernes avec les yeux de l'apôtre Paul, quand il parle "d'appel, de conversion, de justification et de glorification." Pour faire bonne mesure, l'évêque a ajouté : "Nous croyons que Marie, en tant que Reine du Ciel, exerce une fonction salvifique (salvatrice) continuelle dans l'Eglise."
Le Révérend Rod Thomas, du Mouvement Anglican Réformé Evangélique, a accusé la CIACR de "faire rentrer de force les dogmes Catholiques dans le moule des Ecritures." Il a rejeté ce document en le traitant de "forfaiture."
Par ailleurs, le Révérend Joel Edwards, de l'Alliance Evangélique, a déclaré dans "Thought for the Day" (la Pensée du Jour) : "Cette étude approfondie reconnaît qu'en dépit des grandes différences entre les deux Eglises, il existe un potentiel de réel progrès dans l'harmonisation de leurs vues, en ce qui concerne Marie et son droit d'intercéder en notre faveur."
Les deux co-présidents de la CIACR sont l'Archevêque Carnley de Perth, en Australie, un pur libéral, et l'Archevêque Catholique Brunett, de Seattle.
Officiellement, ce rapport n'a aucune autorité, sinon celle de ses auteurs. Il doit à présent être étudié par les deux Eglises.
Toutefois, Rome en est ravie, et croit qu'il s'agit d'une avancée majeure dans le "dialogue œcuménique".
L'Immaculée Conception.
En ce qui concerne le dogme de l'Immaculée Conception, les deux parties sont tombées d'accord : "Considérant sa vocation d'être la mère du Très Haut (Luc 1 :35), nous pouvons affirmer ensemble que l'œuvre rédemptrice de Christ s'est accomplie en Marie dans les profondeurs de son être, dès les premiers instants de sa conception. Cela n'est pas contraire aux enseignements de l'Ecriture, et ne peut être compris qu'à la lumière des Ecritures. Les Catholiques Romains peuvent reconnaître en cela ce qui est affirmé par ce dogme, c'est-à-dire que "Marie a été préservée de toute souillure du péché originel, dès le premier instant de sa conception."
L'Assomption physique de la Vierge.
En ce qui concerne l'Assomption, les deux parties sont également tombées d'accord : "Nous pouvons affirmer ensemble que la doctrine selon laquelle Dieu a pris dans Sa gloire la Bienheureuse Vierge Marie, dans la plénitude de sa personne, n'est pas contraire aux Ecritures, et qu'elle ne peut en vérité être comprise qu'à la lumière des Ecritures. Les Catholiques Romains reconnaissent que cette doctrine concernant Marie est contenue dans le dogme."
L'invocation de Marie.
En ce qui concerne l'invocation de Marie, les deux parties déclarent : "Nous affirmons ensemble, sans aucune ambiguïté, la médiation unique de Christ, qui porte du fruit dans la vie de l'Eglise. Nous ne considérons pas que la pratique consistant à demander à Marie et aux saints de prier pour nous soit suffisante pour faire obstacle à notre communion… Nous croyons qu'il n'y a aucune raison théologique de rester divisés dans ces domaines."
Note de Parole de Vie :
Ce document tout récent est un nouveau signe de l'apostasie des derniers temps, annoncée par Jésus et les apôtres comme l'un des derniers signes précédant le retour du Seigneur. L'Eglise Anglicane est déjà rentrée dans le bercail de Rome, et les autres Eglises "chrétiennes" empruntent rapidement le même chemin. Le petit reste fidèle sera de plus en plus isolé, mais c'est sur Lui que repose la bénédiction divine ! Restons fidèles au Seigneur et à Sa Parole, Il revient bientôt !
(Parole de vie - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-08-17

 

Retour partie 4 - Suite partie 6

Avec l'aimable autorisation de Monsieur Gérard Colombat
http://www.bibleetnombres.online.fr/numerologi5.htm
http://www.bibleetnombres.online.fr

 

Les six clefs d'Eudoxe
Numérologie, Kabbale et autres dérives... Partie 4

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha