• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 heure et 4 minutes en temps de lecture (12840 mots)

Numérologie, Kabbale et autres dérives... Partie 2

Numérologie, Kabbale et autres dérives...  Partie 2

 2éme partie

1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
2 Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle, -
3 si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple;
4 et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête.
5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme.
6 Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
7 Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.
8 Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
9 Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.
10 Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël: Vous dites: Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous sommes frappés de langueur; comment pourrions-nous vivre?
11 Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? (Ezechiel 33/1-11)

 

On paye et on pèse en "Livres" sur les Iles Britanniques...

b2ap3_thumbnail_biblipat_20150522-141044_1.jpg b2ap3_thumbnail_biblipnt_20150522-141057_1.jpg

Ancien Testament  -----------  Nouveau testament

 

" [...] C'est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l'Éternel: ...Vaheb en Supha, et les torrents de l'Arnon, (Nombres 21/14)

" [...] Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. (Josué 10/13)

" [...] et qu'il ordonna d'enseigner aux enfants de Juda. C'est le cantique de l'arc: il est écrit dans le livre du Juste. (2 Samuel 1/18

" [...] Joab, fils de Tseruja, avait commencé le dénombrement, mais il ne l'acheva pas, l'Éternel s'étant irrité contre Israël à cause de ce dénombrement, qui ne fut point porté parmi ceux des Chroniques du roi David. (1 Ch 27/24)

" [...] Tout Israël est enregistré dans les généalogies et inscrit dans le livre des rois d'Israël. Et Juda fut emmené captif à Babylone, à cause de ses infidélités. (1 Ch 9/1)

" [...] Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète, (1 Ch 29/29)

" [...] Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète, (1 Ch 29/29)

" [...] Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath? (2 Chroniques 9/29)

" [...] Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d'Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam. (2 Chroniques 12/15)

" [...] Les actions d'Asa, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre des rois de Juda et d'Israël.(2 Chroniques 16/11)

" [...] Le reste des actions de Josaphat, les premières et les dernières, cela est écrit dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés dans le livre des rois d'Israël. (2 Chroniques 20/34)

" [...] Le reste des actions d'Amatsia, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre des rois de Juda et d'Israël? (2 Chroniques 25/26)

" [...] Le reste des actions d'Ozias, les premières et les dernières, a été écrit par Ésaïe, fils d'Amots, le prophète. (2 Chroniques 26/22)

" [...] Le reste des actions de Jotham, toutes ses guerres, et tout ce qu'il a fait, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. (2 Chroniques 27/7)

" [...] Le reste de ses actions et toutes ses voies, les premières et les dernières, cela est écrit dans le livre des rois de Juda et d'Israël. (2 Chroniques 28/26)

" [...] Le reste des actions d'Ézéchias, et ses oeuvres de piété, cela est écrit dans la vision du prophète Ésaïe, fils d'Amots, dans le livre des rois de Juda et d'Israël. (2 Chroniques 32/32)

" [...] Le reste des actions de Manassé, sa prière à son Dieu, et les paroles des prophètes qui lui parlèrent au nom de l'Éternel, le Dieu d'Israël, cela est écrit dans les actes des rois d'Israël. Sa prière et la manière dont Dieu l'exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux et dressa des idoles et des images taillées avant de s'être humilié, cela est écrit dans le livre de Hozaï. (2 Chroniques 33/18-19)

" [...] Tenez-vous prêts, selon vos maisons paternelles, selon vos divisions, comme l'ont réglé par écrit David, roi d'Israël, et Salomon, son fils; (2 Chroniques 35/4)

" [...] ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. (2 Chroniques 35/27)

" [...] Le reste des actions de Jojakim, les abominations qu'il commit, et ce qui se trouvait en lui, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. Et Jojakin, son fils, régna à sa place. (2 Chroniques 36/8)

 

Tous ces livres cités dans la Bible, une bibliothèque donc par définition, sont considérés comme perdus. La bibliothèque du Vatican pourrait certainement ramener ce nombre à la baisse. D'autres ouvrages comme le livre ou les écrits de Kolbrin seraient d'une aide précieuse pour comprendre les temps que nous abordons.

 

" [...] Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous! (Luc 23/30)

 

La Bible évoque le retour du "Destructeur" dont on ne peut dire s'il s'agit d'une comète, d'une planète inconnue comme la planète X, une invasion d'Aliens dans le style de la guerre des mondes...

 

" [...] Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’Agneau; (Apocalypse 6/16)

 

Un 6:16 interpellant!

 

" [...] Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient. (Luc 11/52)

 

b2ap3_thumbnail_biblebis.jpg

"Livre" = 66, nombre = 67

Parce que le chiffre 6 représente l'imperfection humaine et le triple 666, le nombre de la Bête, de l'homme impie ou de l'homme du péché en représente l'apothéose dans l'Apocalypse Johannique, le nombre "intermédiaire" 66 est frappé de la même mauvaise "image"! L'Apostasie est signifiée et prophétisée de manière tout aussi "mathématique" dans Jean 6.66:

" [...] 64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. 65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. 66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? 68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. (Jean 64-69).


Comment, dans ces conditions, comprendre que la Bible Canonique soit composée de 66 Livres (une fois expurgée des livres "apocryphes ou Deutérocanoniques"!

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apocalypse 21/17)


La somme des diviseurs incluant 66 lui-même donne un carré: 1+2+3+6+11+22+33+66 = 144

Les nombres 3, 22, 66, 70... ont cette même propriété. Le Psaume 66 , une fois mis en correspondance avec l'année 1966, met en relief la situation tragique dans laquelle se trouvait le peuple du Livre en Israël à cette époque. Sur trois strates différentes, les menaces s'étageaient selon le schéma suivant:

La Palestine et ses groupes de "Libération" L'Egypte et la Syrie commençaient à afficher des signes bellicistes (confirmés rapidement avec la guerre des 6 jours en 67 et de Yom Kippour en 73)
L'URSS et la coalition des pays du Moyen Orient dépendant de l'aide Soviétique ou sous tutelle Communiste.

Mais contre toute attente, c'est en toute quiétude que l'Etat Hébreu a continué de vivre, cette année 66 marquant le déménagement en Août du Parlement Israélien vers le nouveau bâtiment de la Knesset.

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

Jean = Béni = 66

Rappelons que la Bible comprend 66 livres (39 pour l'Ancien Testament et 27 pour le Nouveau... et 3x9 = 27) et que les 66 chapitres du livre d'Esaïe sont en relation directe avec chacun des 66 livres Bibliques. Le 66e livre Biblique est celui de l'Apocalypse de Jean.

b2ap3_thumbnail_biblipnt.jpg

Ce 66e livre est aussi le seul qui commence par une bénédiction spéciale au 3e verset du premier chapitre : Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. ("Heureux" signifie dans ce contexte : heureux, heureuse, bienheureux, bienheureuse, béni, heureux, bonheur). L'origine Grecque de ce mot "makarios" est bien connue du grand public mais sans en connaître le sens véritable.

 " [...] Je mettrai un signe parmi elles, et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, aux îles lointaines, qui jamais n'ont entendu parler de moi, et qui n'ont pas vu ma gloire; et ils publieront ma gloire parmi les nations. (Esaïe 66/19)

 

 b2ap3_thumbnail_biblipat.jpg

Chacun des 66 chapitres du Livre d'Esaïe (premier livre prophétique en bas à gauche de la figure) est en rapport avec les 66 Livres qui composent l'Ancien et le Nouveau Testament. Ces îles lointaines avaient en son temps convaincu Christophe Colomb qu'il s'agissait d'une prophétie et que des terres demeuraient encore totalement inconnues des Européens au-delà de mers.

31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
35 Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées: (Jérémie 31/31-35).

Cette expression "au dedans d'eux" prouve que les Ecrits seront un jour remplacés par une alliance d'un autre genre, nous y reviendrons. Pour ceux qui s'intéressent aux devises "prophétiques" du moine Malachie applicables aux papes, je rappelle que le tsunami du 26 Décembre 2004 se tient entre le ["De Medietate Lunae" - "De Labore Solis"] et le ["Gloria Olivae"].

9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. (1 Corint. 13/9-11)

On peut comprendre que la Bible, dans la configuration actuelle de notre monde, peut être considérée comme un message écrit à contenu "partiel" et être appelée à "disparaître".

J'ai choisi intentionnellement cette séquence 9-11, en écho à la disparition des deux tours maçonniques du WTC, bientôt remplacées par une énorme tour-obélisque surmonté d'une torche "éternelle", au pays du président [—("chrétien")—] G. W. Bu$h. D'autres versets soulignent cette translation d'alliance:

" [...] Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. (2 Corinth. 3/3)

Notre langue donne plusieurs sens aux mots "lettre" et "mot", une thématique que j'ai évoquée dans ma lettre d'amour à Jésus-Christ.

 " [...] Voici ce que l'Éternel a ordonné: Que chacun de vous en ramasse ce qu'il faut pour sa nourriture, un omer par tête, suivant le nombre de vos personnes; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente. (Exode 16/16)

Cet aspect éphémère, on ne sera pas étonné, se retrouve dans le 66e chapitre Biblique, en Exode exactement. Il est donc important de se pencher sur un autre mot, "tente", puisque nous ne sommes pas de ce monde mais dans ce monde et que nous vivons dans "l'attente" du Retour de Notre Seigneur et d'une certaine manière sous "la tente".

Les camps de toiles sous les étoiles nous rappellent la précarité de nos existences comme le tsunami l'a prouvé, frappant en un instant aussi bien des riches que des pauvres! Les riches qui ont survécu ont regagné leurs patries et les pauvres sont devenus encore plus pauvres. A ce sujet, non seulement une grande partie des sommes collectées pour l'aide aux sinistrés demeure dans les coffres des banques des riches mais l'aide acheminée a surtout profité aux riches sur les lieux sinistrés, creusant un peu plus le fossé social.

 

" [...] Quand la nuée s'élevait de dessus la tente, les enfants d'Israël partaient; et les enfants d'Israël campaient dans le lieu où s'arrêtait la nuée. Les enfants d'Israël partaient sur l'ordre de l'Éternel, et ils campaient sur l'ordre de l'Éternel; ils campaient aussi longtemps que la nuée restait sur le tabernacle. Quand la nuée restait longtemps sur le tabernacle, les enfants d'Israël obéissaient au commandement de l'Éternel, et ne partaient point. Quand la nuée restait peu de jours sur le tabernacle, ils campaient sur l'ordre de l'Éternel, et ils partaient sur l'ordre de l'Éternel. Si la nuée s'arrêtait du soir au matin, et s'élevait le matin, ils partaient. Si la nuée s'élevait après un jour et une nuit, ils partaient. Si la nuée s'arrêtait sur le tabernacle deux jours, ou un mois, ou une année, les enfants d'Israël restaient campés, et ne partaient point; et quand elle s'élevait, ils partaient. Ils campaient sur l'ordre de l'Éternel, et ils partaient sur l'ordre de l'Éternel; ils obéissaient au commandement de l'Éternel, sur l'ordre de l'Éternel par Moïse. (Nombres 9/17-23)


Le terme "tabernacle" équivaut à "tente" dans ces versets, bien sûr.

" [...] Balaam vit que l'Éternel trouvait bon de bénir Israël, et il n'alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements; mais il tourna son visage du côté du désert. Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l'esprit de Dieu fut sur lui. Balaam prononça son oracle, et dit: Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l'homme qui a l'oeil ouvert, Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent. Qu'elles sont belles, tes tentes, ô Jacob! Tes demeures, ô Israël! (Nombres 24/1-5)

" [...] Le huitième jour, il renvoya le peuple. Et ils bénirent le roi, et s'en allèrent dans leurs tentes, joyeux et le coeur content pour tout le bien que l'Éternel avait fait à David, son serviteur, et à Israël, son peuple. (1 Rois 8/66)

 
Ce 66e et dernier verset du chapitre 8 dans le premier livre des Rois évoque à nouveau le mot "tentes".
La référence Strong 168 mentionne:
tente(s), maison:

1) tente
1a) du nomade, et symboliquement vie au désert
1b) demeure, maison, habitation
1c) la tente de l'Éternel (le tabernacle)

" [...] C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; (Apocalypse 7/15)

 
La référence Strong 4637 mentionne:
habiter, dresser sa tente;

1) fixer sa tente, avoir son tabernacle, demeurer (ou vivre) dans un tabernacle (ou tente)
2) habiter

" [...] Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. (Genèse 9/21)

" [...] Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. (2 Corinth. 5/1-4)

" [...] Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. (Jacques 1/13)

 

La nature de ce verset prouve que la recherche des occurrences Bibliques du mot "tente" pose problème dans notre langue.

 b2ap3_thumbnail_histente.gif

164 occurrences du mot "tente(s)" en l'espace de 151 versets

On relève 164 occurrences du mot "tente(s)" en l'espace de 151 versets, sur l'ensemble des Ecritures. Il est remplacé par "tabernacle" alors que la langue Française traduit "tabernacle(s)" par le même mot "tente(s)".

" [...] Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, L'étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué! (Amos 5/26)

" [...] Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone. (Actes 7/43)


La référence Strong 5522 mentionne:
tente:
Sikkuth : "tente"
1) une divinité Babylonienne
2) Tabernacle
Cette occurrence unique du mot "tente" s'applique à une abomination, un culte idolâtre (développé au chapitre sur l'"étoile dite de David", le "sceau de Salomon")

 

" [...] Regarde Sion, la cité de nos fêtes! Tes yeux verront Jérusalem, séjour tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux ne seront jamais enlevés, Et dont les cordages ne seront point détachés. (Esaïe 33/20)

" [...] Ma demeure est enlevée et transportée loin de moi, Comme une tente de berger; Je sens le fil de ma vie coupé comme par un tisserand Qui me retrancherait de sa trame. Du jour à la nuit tu m'auras achevé! (Esaïe 38/12)

" [...] C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. (Esaïe 40/22

" [...] La maison des méchants sera détruite, Mais la tente des hommes droits fleurira. (Proverbes 14/11)

" [...] L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. (Psaumes 34/7)

 

Le "tabernacle" que les prêtres ferment a clé dans leurs "églises de pierres", n'a aucune légitimité Scripturaire quelconque. Les lanternes rouges placées sur la façade des maisons de passe servaient à identifier ces "hôtels" et la lumière rouge placée sur les "autels" dans les lieux de culte Catholiques dénonce ironiquement le caractère de prostitution de ces pratiques Babyloniennes. A une grande majorité, ce sont des lieux de culte idolâtre dédiés à une créature humaine, Marie, Mère de Notre Seigneur et Sauveur et dont Rome, "L'Eglise de Pierre"... a fait une "Vierge" éternelle et la "Mère de... Dieu"!

 

" [...] Ils se mirent en marche, et s’arrêtèrent à l’hôtellerie de Kimham près de Bethléhem, pour se retirer ensuite en Egypte, (Jérémie 41/17)

" [...] et elle enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie. (Luc 2/7)

Le rejet ne date pas d'aujourd'hui. Notre sauveur est né dans une étable, faute de place dans l'hôtellerie.

 b2ap3_thumbnail_calculs.gif
Calculette virtuelle Mac OS 9

A chaque fois que j'utilise ma calculette, le nombre 789 s'impose au premier coup d'œil alors que je dois souvent faire redescendre le pointeur de ma souris à la suite 123 pour effectuer un calcul.La multiplication "x" se fait avec l'opération étoile ("*")...  

7 x 8 x 9 = 504       1 x 7 x 8 x 9 = 504

1789 est la date de la la Révolution Française, Révolution, régicide (Louis XVI), financée par les Illuminati, une Révolution avant tout Antichristique d'avant-garde.  1776 + 13 = 1789

b2ap3_thumbnail_bgates4.jpg

"Benjamin Gates et le trésor des templiers" - sources

L'étude du dollar AmériCAÏN montre aisément la nature des relations qui existent entre le nombre 1776 écrit en chiffres Romains et le nombre 13, nombre de la rébellion.

Nous avons vu en première partie que le nombre 63504 = 441 x 144 = 252 x 252 et qu'il suffit de lui ajouter la somme [7+8+0+6+4] tirée à partir du total des caractères du Livre de la GENESE, soit 78 064 pour obtenir celui du Livre de l'EXODE 63 529 et la somme [5+4+8+9+2] tirée à partir du total des caractères du Livre du DEUTERONOME, soit 54 892 pour obtenir celui du Livre des NOMBRES 63 532.

Le nombre 504 mérite donc un détour comme un exercice de style, histoire de prouver que tout nombre n'est en rien anodin.

220 + 284 = 504
La valeur ASCII de 504 donne 153

si 153 = 3x51...
153 + son inverse 351 = 504
9 x [3 + 5 + 1 + 5 + 3] = 153

 

" [...] Vois ma misère, et délivre-moi! Car je n'oublie point ta loi. (Psaumes 119/153)

 
Le seul 153e verset Biblique se trouve dans le Psaume 119, le chapitre Biblique le plus long, à rapprocher du 11.9.

Le 153e chapitre et 2176e verset du Livre des Psaumes est à 351 versets de la fin de ce même livre.

et 504 = 12 x 42 = 21 x 24  Mieux:  [504]2 = 254,016

Le carré de 504 donne 254,016, c'est à dire le plus petit carré qui puisse être exprimé comme le produit de deux nombres différents, en position inversée: [504]2 = 288 x 882

 

 " [...] Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l’éternel, tous ceux qui étaient habiles. (1 Ch 25/7)

 

288 = 144 x 2  - Le nombre 288 est cité une seule fois dans les Écritures.

Cette équivalence 288 x 882 montre qu'il est le produit de deux inverses, en relation avec la particularité suivante, liée au produit de deux autres inverses aboutissant à un résultat inversé:

12 x 12 = 144 et 21 x 21 = 441!

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

 

"Blandine" = 151 et la fête sur le calendrier Romain de "Sainte Blandine", "patronne" de Lyon, capitale spirituelle de la France "tombe" le 2 Juin, 153e jour de l'année.

Toujours selon cette table de calcul, le mot "olive" = 504

Et nous savons que:

- La Saint Benoît est fêtée le 11 Juillet
- La Saint Olivier (= 153) est fêtée le 12 Juillet

b2ap3_thumbnail_sealstar.jpg

En gardant à l'esprit que des plantes peuvent être foulées sous la plante de nos pieds, que sous une plume on peut faire rimer des vers et leurs pieds sur une feuille ou que des plantes peuvent être élevées dans des serres, ces 13 feuilles et ces 13 olives tenues dans la serre d'un aigle se tenant sous 13 étoiles comme le dollar Américain le montre, on peut développer ce thème de l'olive, correspondant au règne, c'est à dire au pontificat de Benoît XVI selon Malachie.

En souvenir commémoratif du crime régicide de Louis XVI, ou du Déicide spirituel en devenir de Jésus-Christ par Benoît XVI, le terme de "révolution" pouvant s'appliquer à des astres, le cycle lunaire correspond à 28.

Et 28 = 1+2+4+7+14, c'est à dire la somme de ses diviseurs.

L'île de Manhattan où avait été construit le World Trade Center, avait été découverte le 11 Septembre 1609 par l'explorateur Henry Hudson à bord de son navire le "demi-lune". (La rivière Hudson lui doit son nom).

Le nombre 110, lié à la devise "De Labore Solis" du pape Jean Paul II, a été largement développé au cours de chapitres antérieurs à cette mise à jour, en particulier sur Malachie 2 et Malachie 3.

Et comme la 111e devise du pape Benoît XVI est aussi l'ultime devise "prophétique", les nombres 109 et 111 d'encadrement de "De Labore Solis" méritent un rappel d'une étude faite sur des chapitres antérieurs:

109 + 111 = 220

220 + 284 = 504

Les deux tours jumelles du World Trade Center, étaient hautes de 110 étages...

110 x 2 = 220

" [...] Joseph mourut, âgé de cent dix ans. On l'embauma, et on le mit dans un cercueil en Égypte. (Ge 50/26)

" [...] Josué, fils de Nun, serviteur de l'Éternel, mourut âgé de cent dix ans. (Jud 2/8)

Prenons l'exemple de Jacob et Esaü, deux jumeaux cités dans la Bible en Genèse:

" [...] deux cents chèvres et vingt boucs, deux cents brebis et vingt béliers, (Genèse 32/14)

Le nombre (200 + 20) 220 peut être divisé par 1, 2, 4, 5, 10, 11, 20, 22, 44, 55 et 110

et la somme de ces diviseurs donne 1 + 2 + 4 + 5 + 10 + 11 + 20 + 22 + 44 + 55 + 110 = 284

Et si 284 est divisible par 1, 2, 4, 71, 142, la somme de ces nombres diviseurs 1 + 2 + 4 + 71 + 142 donne 220.

220 + 284 = 504...

Ces deux nombres 220 et 284 forment une "paire amiable"

Considérons le verset suivant:

" [...] trente femelles de chameaux avec leurs petits qu'elles allaitaient, quarante vaches et dix taureaux, vingt ânesses et dix ânes. (Genèse 32/15)

 

Ce verset est tiré de la Genèse, riche de... 1533 versets. Les nombres clairement cités dans ce verset nous donnent:

30 + 40 + 10 + 20 + 10 = 110!

Mais en se fiant au texte, il faut ajouter un petit par chamelle, donc 30 et 110 + 30 = 140

Si on exclue le diviseur 1, on obtient les équivalences suivantes:

3 + 5 + 13 + 15 + 39 + 65 = 140

Et si 2, 4, 5, 7, 10, 14, 20, 28, 35, 70 divisent 140,

leur somme 2 + 4 + 5 + 7 + 10 + 14 + 20 + 28 + 35 + 70 donne 195, alors que 195 peut être divisé par 3, 5, 13, 15, 39 et 65.

Résumons ou plutôt récapitulons!:

 Première offrande de Jacob: 220 animaux

Deuxième offrande de Jacob: 220 animaux

Troisième offrande de Jacob: 140 animaux

Ces deux paires de nombres amiables, 220/284 et 140/195, merci Pythagore... sont les plus petites qu'il est possible d'obtenir et dans les trois cas d'offrandes de Jacob à son jumeau Esaü, c'est le plus petit des deux nombres (220 et 140) appartenant à ces deux paires de nombres amiables qui constituent le montant de l'offrande.

Puisque nous parlons de Jacob et son jumeau Esaü, gardons en mémoire que les deux tours jumelles du WTC totalisaient 110 étages chacune ou 220 étages à elles deux.

Environ 550 ans avant Jésus-Christ ou 1500 après Jacob, Pythagore avait en effet mentionné les propriétés exceptionnelles de ces paires de nombres amiables.

Prenons le mot "PYTHAGORE".

Ce nom correspond à une suite alphanumérique 16-25-20-8-1-7-15-18-5

Prenons la première lettre "P", 16e (ou XVIe) lettre de notre Alphabet.

Benoît XVI "serait" affublé d'un symbole de paix, "PAIX" étant un mot qui commence par la lettre "P" qui se prononce exactement comme "PAIX" dans notre langue. La lettre "P" suffit donc par elle même à en remplacer quatre qui composent le mot "PAIX".

" [...] Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, (Actes 16/16)

 
Si l'on effectue une recherche de séquence "PYT" suivie d'un Joker comme suit [PYT*] sur un logiciel Biblique, on obtient une seule réponse avec ce verset frappé de la référence 16/16, dont la Bible annotée nous dit:

Le nom de Python était celui du serpent de Delphes, le célèbre sanctuaire où se rendaient des oracles. Au dire de Plutonique, on considérait spécialement les ventriloques comme possédés d'un esprit de Python." Grâce à cet esprit, ils avaient la prétendue faculté de deviner ou de prédire l'avenir. La servante (ou esclave), en s'adonnant à de telles pratiques, gagnait de l'argent, dont ses maîtres faisaient leur profit. Luc, et Paul lui-même (v. 18), attribuent à un esprit dont elle était possédée ses aptitudes de clairvoyante et de devineresse On n'a voulu voir dans cette idée qu'un préjugé juif, et attribuer à des causes toutes naturelles le don qu'exerçait l'esclave. Mais alors comment expliquer que l'apôtre l'en priva, en ordonnant à l'esprit de sortir d'elle? La même question se pose au sujet des exorcismes pratiqués par Jésus. (# Matthieu 8/28)

Passons à la suite "Y-T" ou "25-20".

2520 est le nombre exact de jours de la Tribulation...

"PYTHAGORE" se terminant par la séquence "GORE", j'avais eu envie de développer ce thème lorsque à la fin du Millénaire dernier, le New Agiste "AL GORE" s'était présenté aux élections Américaines contre le candidat [—("chrétien")—] G. W. Bu$h.

Idiotie ? On y reviendra...

Ces nombres 220 et 284 qui forment la première paire de nombres amiables ont donc pour propriété que chacun d'eux est la somme des parties aliquotes de l'autre. Le nombre 220 est de son côté le 10e nombre tétraédrique.

L'addition donne 220 + 284 = 504, correspondant à la séquence 7 x 8 x 9, le plus petit parfait multiplicatif étant 120 = 4 x 5 x 6.

Un cercle est constitué de 360° et 220 + 140 = 360

Ces données 200 + 20 et 220 + 284 permettent de considérer le nombre 220 comme étant une somme trinitaire de 3 nombres eux aussi triangulaires représentant Dieu, les 66 Livres Bibliques et le nombre 153 selon la séquence: 220 = 1 + 66 + 153

b2ap3_thumbnail_tabernac.jpg

Tente extérieure abritant le tabernacle

Sources; http://www.tabernacle-temple-time.org/images/tabernacle-temple-time-Moses.jpg

Du temps de l'Exode du peuple Juif, Dieu habitait un temple mobile, la tente du tabernacle. C'est selon Ses propres Paroles, "Son lieu" préféré.

 

b2ap3_thumbnail_tempel1.jpg

Comète TEMPEL ONE

A propos de temple mobile, d'étoiles, de nuées, j'invite le lecteur à méditer sur la mission "Deep Impact" (le nom d'un film), avec pour cible la comète "TEMPLE ONE" comme les médias l'écrivent au lieu de "TEMPEL ONE" (du nom de son découvreur Marseillais Ernst Wilhelm Liebrecht "TEMPEL", le 3 Avril 1867) et l'impact au 4 Juillet, date de la fête Nationale Américaine commémorative du 4 Juillet 1776 (se souvenir du film "ID", "Independance Day")...

Impactor, à la vitesse d'environ 37000 km/h a frappé la comète à 1:52, heure locale US, en début de journée (04/07/2005)

http://deepimpact.jpl.nasa.gov/home/index.html  -  http://www.nasa.gov/mission_pages/deepimpact/main/index.html

Le vaisseau spatial Impactor pesait 370 kg, 370 étant un nombre terminal particulier: Extrait du chapitre sur le nombre 153:

L'addition des 3 composantes du nombre 153, (c'est à dire des centaines, des dizaines et des unités) chacune d'entre-elles étant élevée au cube, donne 153:

(1)3 + (5)3 + (3)3 = 1 + 125 + 27 = 153.

Trois autres nombres seulement ont cette propriété:

370 = (3)3 + (7)3 + (0)3 = 27 + 343 + 0

371 = (3)3 + (7)3 + (1)3 = 27 + 343 + 1

407 = (4)3 + (0)3 + (7)3 = 64 + 0 + 343

Sachant par exemple que "Jésus" vaut 888 en alphanumérisation Grecque, 370 x 24 h = 8880 heures. Rien d'anodin dans ce résultat puisque ces 8880 heures représentent les 370 jours vécus par Noé dans l'arche. 370, 371, 372...

Les médias Français ont annoncé 372 kg alors qu'il est question de 840 livres sur les sites US officiels.

"Allez donc savoir pourquoi!" comme disent les braves gens. l'homme est donc capable d'intercepter, de neutraliser? ou de dévier une comète dans l'espace... vers un point précis de notre planète? (sous couvert du contraire!)...

 

b2ap3_thumbnail_crop1.jpg

 

 

b2ap3_thumbnail_crop2.jpg

 

All Images CCC Copyright 2005

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2005/silburyhill2/silburyhill2005a.html

Selon la table précédemment citée, NASA = 152 et l'impact planifié d'Impactor à 1:52 sur la comète TEMPEL ONE un 4 Juillet Historique ne peut relever du "pur" "hasard"! Ce crop circle (photo de gauche) apparu à proximité de Silburry Hill (en premier plan sur la photo de droite) dans le Sud de l'Angle-terre le 9 Juillet 2005, est interprété comme "l'œil qui voit tout" par les uns ou l'impact sur la comète Temple 1 avec le cratère et les jets de gaz et poussières engendrés par les autres.

" [...] Voici, l’Eternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants. (Esaïe 24/1)

" [...] Behold, the LORD maketh the earth empty, and maketh it waste, and turneth it upside down, and scattereth abroad the inhabitants thereof. (Isaïe 24/1)

 

La référence Strong mentionne en effet:

 - terre(s), pays, contrée, terrain, sol, territoire, voie, distance, indigène, peuple, étranger, monde, propriété, champ, vallée, plaine, abattre, septentrion, ... ;
1) terre, territoire, sol
1a) terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, les habitants de la terre
1b) territoire: contée, région, terrain, Israël
1c) sol, surface de la terre

LE CALCUL DE LA TORAH = 153
LA TORAH EN HEBREU = 153
LES LETTRES DE LA TORAH COMPTEES PAR DIEU = 389 
LES LETTRES DE LA BIBLE COMPTEES ET CALCULEES = 389 
LES MOTS COMPTES LETTRE PAR LETTRE = 389 
LES MOTS FORMES A PARTIR DES LETTRES = 389 
LES NOMBRES FORMES A PARTIR DE LETTRES = 389
LE NOMBRE ET LE CALCUL DES LETTRES DE LA TORAH ! = 389 
LES TROIS ALPHABETS HEBREU, GREC ET FRANCAIS = 389 
LE NOMBRE QUI RELIE L'HEBREU, LE GREC, LE FRANCAIS = 389 
LE MESSAGE ATTACHE AU FRANCAIS, AU GREC ET A L'HEBREU = 389 

Ces calculs m'ont été transmis par Samuel C. - Les nombres 153 et 389 sous tendent l'ensemble de ce site.

 

 b2ap3_thumbnail_torah.jpg

 Illustration tirée du livre " COMPUTORAH " de Moshe KATZ

A l'origine, la langue Hébraïque était composée de pictogrammes. Chaque lettre aurait 7 sens différents et chaque mot jusqu'à 70 significations possibles. Le mot "Torah" désignant le Pentateuque ou les 5 premiers livres de l'Ancien Testament, est composé de quatre lettres en Hébreu.

 " [...] Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu. (Esaïe 44/6)
" [...] Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1/8)

 

La première lettre représentait une croix, la deuxième un clou, la troisième une tête et la quatrième une fenêtre treillagée. Il est donc facile de faire le parallèle avec le sacrifice du Sauveur sur la croix ouvrant la Voie vers les cieux. L'"aleph" étant formée d'un "vav" entourée de deux "yod" de chaque côté, c'est à dire la figuration d'un clou entouré de deux mains, preuve est faite que CELUI qui a été crucifié est aussi L'AUTEUR de la TORAH, CELUI qui s'était LUI-MEME défini comme l'ALPHA et L'OMEGA ("ALEPH" et "TAHV" en Hébreu).

 

" [...] Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. (Apocalypse 21/6)

" [...] Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apocalypse 22/13)

 

Edwin Sherman, un expert en statistiques et un mathématicien reconnu sur le plan International, avait d’abord considéré le phénomène des codes Bibliques comme une tromperie grossière, en se basant sur les écrits de M. Drosnin qui a au moins le mérite d’être à l’origine de la vulgarisation mondiale de cette découverte des codes Bibliques qui a véritablement révolutionné les années 90, une fin de Millénaire donc, pour en souligner l’aspect éminemment eschatologique.

Désireux de prouver la tromperie pour ne pas dire la fraude d’un point de vue scientifique rigoureux, ses études des textes originaux lui ont fait abandonner le rang des sceptiques pour devenir finalement le fondateur de l’"Isaac Newton Bible Code Research Society"!

Sa démarche consiste à appliquer les mêmes recherches de codes dans un texte Hébraïque "commun" en parallèle avec un texte original tiré de l’Ancien Testament, c’est à dire des chaînes de caractères, des consonnes donc excluant les voyelles et les espaces, selon leur mouture digitale d’origine. Les résultats obtenus constituant une preuve scientifique incontournable l’ont alors convaincu des origines avérées de l’inspiration divine des Écritures.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9...
1 + 2 + 3 + 4 + 567 + 89 = 666
9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1...
9 + 87 + 6 + 543 + 21 = 666

Comme ces deux exemples le prouvent aisément, le retranchement de deux espaces typographiques peut bouleverser une simple suite cohérente numérique... Le principe s'applique tout autant aux lettres.

 

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Éternel?
2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’ait point commis de violence Et qu’il n’y ait point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables. (Esaïe 53)

 

 b2ap3_thumbnail_bible_code.jpg

Dans son ouvrage "Bible Code Bombshell: Compelling Scientific Evidence that God Authored the Bible," Edwin Sherman évoque ainsi l’exemple des 12 versets du chapitre Messianique 53 du Livre d’Esaïe, qui tout en prophétisant la mort, la Résurrection et l’Ascension de Jésus-Christ, encode 42 messages cachés relatifs à ces trois thèmes, en écho significativement cohérent sous-jacent au texte Masorétique, ce qui dépasse toute notion de hasard, même extraordinaire, et valide l’empreinte du doigt divin, comme une véritable intention de "digitalisation" anticipée.

Les codes obtenus "résurrection de Jésus, il est en effet ressuscité", "Jésus est le chemin", "Jour terrible pour Marie", "Jaillissant des cieux, mon nom puissant s’éleva au-dessus de Jésus, et les nuages se réjouirent"... sont en adéquation et en parfaite symbiose avec les textes lus "en clair", en surface.

Le lecteur peut comprendre alors qu'il existe des moyens pour distinguer les Ecritures inspirées de Dieu et Dieu seul, d'écrits soit-disant inspirés apportant de "nouvelles" révélations ou même un "Nouvel Évangile" par exemple, "délivrés" par des médiums ou des Channellers.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. (Jean 1/1-3)
De manière simplifiée ou plutôt simpliste, on peut considérer les équivalences suivantes, selon une "modélisation mathématique":

1 + 2 + 3 = 6
1 x 2 x 3 = 6

Le simple ajout du quatrième chiffre bouleverse définitivement l'harmonie de cette double vérité, telle qu'on nous l'enseigne:

1 + 2 + 3 + 4 = 10
1 x 2 x 3 x 4 = 24

La croix gammée quatre fois pattée était parfois placardée sur la croix chrétienne sous le régime nazi.

 b2ap3_thumbnail_hitler3.jpg

Au commencement était la Parole  Peinture de Hermann Otto Hoyer

Sources: http://www.portal-ns.com/thecensure/art7.htm

Cette peinture intitulée "Au commencement était la Parole", titre directement inspiré des Ecritures, et exécutée par Hermann Otto Hoyer montre Hitler dans une attitude de prophète Messianique, un "porteur de lumière" au sens Luciférien, une lumière diffusée sur son auditoire comme ne le montre pas cette reproduction virtuelle digitalisée.

Comme l'avait déjà découvert Dan Winter avec sa spirale d'or modélisée (une matrice géométrique pourrait-on dire) dans laquelle les lettres de la langue Hébraïque — nommées "tetragrammatron", (Yod-He-Vau-He) aux temps Bibliques — trouveraient leurs origines, un autre chercheur, Stan Tenen, a composé une spirale adoptant les paramètres d'un Tunnel de Torus en l'implémentant dans l'espace tridimensionnel d'un tétraèdre. Le premier verset de la Genèse permettrait de modéliser ce Tunnel de Torus mathématique.

En y faisant circuler une source de lumière afin d'obtenir la projection de l'ombre générée sur une surface bi-dimensionnelle, il a ainsi réussi à reproduire la forme de lettres telles qu'elles apparaissent dans l'alphabet Hébreu et ce, selon leur ordre séquentiel. De plus, en faisant varier la forme et l'emplacement de ce Tunnel de Torus à l'intérieur du tétraèdre, il a obtenu selon le même processus, les lettres de l'alphabet Grec, Arabe... Pour rappel, l'Ancien Testament a été rédigé en Hébreu et le Nouveau en Grec.

En d'autres termes, la Bible Hébraïque serait semblable à un hologramme où la première lettre constituant un tout, elle génère le premier mot par expansion, tout comme le premier mot générerait la première phrase selon ce même phénomène d'expansion modélisable. Pour imager le propos de façon succincte, ce serait comme concevoir la décompression de données sur un ordinateur pour trouver l'original, tout comme on effectue le calcul de la circonférence d'un cercle selon un ratio basé sur le nombre PI, entrevu en première partie.

Se reporter à des liens comme:  http://spirals.eternite.com/ - http://www.meru.org/introductions.html
Les schémas, croquis et autres animations suffiront à convaincre le lecteur en quête de connaissances approfondies, que ce sujet ne peut être traité à la légère.

  b2ap3_thumbnail_soldes.jpg

 

Le mot "enfer", que j'ai volontairement saisi dans un contexte particulier, associé à des prix, des nombres donc, est employé à toutes les sauces et s'assimile de plus en plus à quelque chose de concrètement positif, assurant un gain, un succès, une réussite...

Au-delà de la rime "faires/fer" tirée de l'association "affaires/enfer", cette publicité tendrait à nous faire croire que c'est bon pour le commerce et que les affaires "marchent" quand on utilise ce terme pour attirer l'attention du passant.

"SOLD" signifie "VENDU" en Anglais et il semble bien que l'on soit de plus en plus "vendus" aux Puissances de l'argent et de la Consommation matérialiste la plus débridée.

La rune qui symbolise l'éclair est un signe qui depuis l'application concrète de l'idéologie du Nazisme ne peut être ignorée quant à sa signification occulte.

 b2ap3_thumbnail_office.jpg

Cathédrale de la Londrina. - Sources

Encore plus grave, les lieux de culte intègrent des symboles occultes qui échappent totalement aux "croyants" qui ont oublié que ce sont des maçons qui les "édifient"!

"En tant que Catholique, je ne me sens pas à l'aise au sein de l'Eglise Evangélique ou ses structures". A. Hitler

 

Pour ceux qui considéreraient mes propos comme blasphématoires ou plus simplement ridicules quant à leurs implications dans notre actualité, dois-je rappeler que c'est un Allemand, un certain Franz von Papen qui avait été désigné pour établir et signer un Concordat avec le Vatican, comme l'avait déjà fait Mussolini avec l'Italie?

Parmi les signataires de ce Concordat à Rome, j'ai bien écrit "Concordat", se tenait un certain "'Monseigneur" Pacelli, secrétaire d'Etat du Vatican, futur pape Pie XII et dans sa mouvance, sur les photos commémoratives de l'époque, un prélat, du nom de Giovanni Battista Montini, un Jean Baptiste donc, né le 26 septembre 1897, (un 26.9 ou 269e jour de cette année), futur pape Paul XI!

 b2ap3_thumbnail_hitlernd.jpg

 "Gott mit Uns" — "Dieu avec nous"-- Hitler devant l'église Notre Dame à Nuremberg  Sources

Cette image de propagande représentant Hitler devant l'église Notre Dame à Nuremberg avait été élaborée en toutes connaissances de cause et pour éviter de recevoir une rafale de mails injurieux de la part de mariolâtres qui non seulement se méprennent sur la nature de mes intentions mais surtout persistent à considérer que je blasphème, je vais recentrer le même thème avec l'actualité au moment où je corrige ces lignes.

 b2ap3_thumbnail_hitler2.jpg

Hitler devant l'église Notre Dame à Nuremberg... Sources

Sur cette photographie d'époque, on retrouve Hitler devant l'église Notre Dame à Nuremberg centrée en arrière plan avec ce caractère de validation flagrant. Hitler se tenait au sommet d'une hiérarchie intentionnellement construite et claquée sur le modèle Jésuite, ou de manière plus évidente sur celui du Vatican. On peut comprendre en passant, le pourquoi de la béatification d'Ignace de Loyola par Jean Paul II, une infamie parmi tant d'autres.

b2ap3_thumbnail_hitlervi.jpg

Sources

Cette œuvre exécutée par... Adolphe Hitler, du temps de sa jeunesse n'est pas assez connue et ceux qui m'insultent et me promettent l'enfer dans leurs mails incendiaires devraient y réfléchir à deux fois. J'ai reçu dernièrement un mail courtois certes mais m'indiquant combien j'étais dans l'erreur en m'expliquant par exemple qu'il y avait de mauvaises et de bonnes statues...

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ". (Exo. 20/4)

 

Ce quatrième commandement est le seul à comporter une malédiction jusqu’à la quatrième génération...
C'est la Bible qui le dit, certainement pas moi...
 

b2ap3_thumbnail_paris.jpg

b2ap3_thumbnail_london.jpg

 

Paris Londres

Le Mercredi 6 Juillet 2005 a été particulièrement riche en signes eschatologiques. La ville mariale de "Paris" ("Par Isis" à l'origine), dont le centre se trouve sur le parvis de la cathédrale Notre Dame, a "échoué" dans la course à la candidature aux J.O. de 2012, au profit de Londres, anagramme de Lourdes si on permute les lettres. Quatre jours après l'anniversaire du bicentenaire de la victoire de Trafalgar, les Britanniques se sont réjouis de leur "élection" et signe de triomphe, ce "coup de Trafalgar" les avait euphorisés.

En introduction illustratrice, j'ai choisi ces deux vues extraites du film "la Guerre des mondes", en sortie nationale ce même jour, "la Guerre des mondes" qui devrait plutôt s'écrire "la Guerre des démons" comme nous le verrons plus loin.

b2ap3_thumbnail_londres3.jpg
b2ap3_thumbnail_londres2.jpg

Captures d'écran France2 au JT de 20h du 7/7/05

A Londres, à l'image de ses rues, la foule pavoisait...

Dans la nuit suivante, j'ai alors exposé au téléphone mon point de vue au frère Samuel C. qui venait de me communiquer de nouveaux calculs dont celui qui suit:

"Les cent cinquante troisième et deux cent vingt septième nombres" = 666

Je lui avais affirmé que cette liesse ne durerait pas et qu'il s'agissait d'une véritable bénédiction pour la France, au moins momentanément, car Londres devenait alors une cible privilégiée pour les agents œuvrant pour l'instauration du chaos ou du KO final. 2012 constitue l'année d'instauration du Nouvel Ordre Mondial, le Nouvel Ordre Economique.

Les mots Anglais "Lobby" et "Fair-play" étaient d'actualité et l'arrogance serait de courte durée. Je lui ai alors rappelle un extrait d'article antérieur.. 

Ben Laden - Big Ben Laden? - Big Brother...

b2ap3_thumbnail_illcard2.jpg b2ap3_thumbnail_illcard1.jpg

Cartes du jeu de cartes "Illuminati" de Steve Jackson

Sources: http://www.davidicke.net/symbolism/articles/dec2002/illuminaticards.jpg

La carte de gauche annonce pour le futur — il s'agit d'un répit car le temps est compté pour l'Adversaire — des désastres combinés pour semer la panique parmi les nations et ces faces d'êtres humains fuyant un lieu d'effondrement de ce qui ressemble à Big Ben à Londres est une réalité avec les images du 9/11/2001. Les aiguilles semblent indiquer 14h55 mais en inversant leur position, (plus plausible si la position et non la taille des aiguilles est prise en compte) on obtient 23h11. Comme je l'ai indiqué à maintes reprises, la 151151e minute du troisième Millénaire s'inscrivait dans la dernière et onzième heure du cadran du jour de Pâques 2001. En relation avec les tours jumelles du WTC, on retrouve la notion de gémellité avec ce signe. Cette 2520e heure est à mettre en adéquation avec la 2520e heure pendant laquelle le Titanic a commencé de sombrer en 1912 et les 2520 jours de la Grande Tribulation de la Fin de notre temps (et non la fin des temps). se reporter au chapitre: pépites Bibliques.

La carte de droite "la bande se rompt", montre une bande de magnétophone en fin de course puisque la bobine de droite est vide et celle de gauche pleine, avec un éclatement de la planète. La traduction des premières phrases en Anglais indique:

"... quand l'enlèvement survient, je les ferai attendre! ils ne nettoieront jamais ma cage! Donnez moi à présent un peu plus de..." (La bande vient à manquer).

" [...] Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (Apocalypse 3/10).

" [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; (1Thessaloniciens 5/3-4).

" [...] Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. (1 Corinthiens 15/51-53).

 

L'Enlèvement de l'Eglise en conclusion des enlèvements célestes rapportés et même parfois décrits dans les Ecritures depuis le commencement de l'humanité, est un événement futur, dont le caractère principal est celui de son imminence, bien connu de tous ceux qui conspirent et préparent le Nouvel Ordre Mondial auquel le Nouvel Age donne son vernis de pseudo spiritualité.

" [...] Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thessaloniciens 2/3-12).

 

Les "Channellers" ou médiums qui préparent l'avènement de leur "Christ cosmique" et dans cette attente se laissent investir par des esprits désincarnés, ont annoncé depuis plus de deux décennies ce ravissement des chrétiens et leur disparition soudaine de la surface de la planète qui permettra alors au mystère d'iniquité, prophétiquement annoncé par les Ecritures de s'accomplir en totalité.

Le Titanic a commencé de sombrer en 1912, un siècle avant 2012... "Titanic" est dérivé du mot Grec "Teitan" dont la valeur alphanumérique est 666 dans cette langue. Cette carte des désastres combinés du jeu INWO de Steve Jackson allait être d'actualité.

b2ap3_thumbnail_londres5.jpg

Capture d'écran du JT de France3 au soir du 7/7/05

Mais comment aurais-je pu concevoir que le scénario commencerait à se mettre en place en fin de nuit Outre-Manche? Cet article avait été écrit au lendemain des Evènements du WTC. Le lecteur peut constater que la partie rompue de la bande pointe et en-globe la partie du Sud Asiatique qui a été frappée par le tsunami. Le "tape runs out" transformé en "tape runes out" me permet de rappeler ce que représentent les runes.

ils ne nettoieront jamais ma cage!

Les spots publicitaires annonçant la sortie du DVD "Benjamin Gates et le trésor des templiers" avec Nicolas Cage s'affichent sur les écrans entre les journaux télévisés.

Templier, pemps-lier, temps-plié... comment faut-il l'entendre?

Les lecteurs qui connaissent mes pages savent combien le nombre 153 est ouvertement ou secrètement parodié à outrance.

En effet, la fête non Scripturaire de "L'Ascension" (= 153) se situe au 227e jour d'une année normale, soit 153 jours après le 15.3. Le voyage de Jean Paul II, les Samedi 14 et Dimanche 15 Août 2004, 227e et 228e jours d'une année bissextile, (le 228e j devenant le 153e j après le 15.3.), en constitue l'une des illustrations les plus explicitement inattendues, à la lumière de la papolâtrie qui a suivi au moment de sa mort.

Avec l'épisode tragique de la mort de Diana dans le tunnel de l'Alma, un Almanach d'un autre genre se mettait en place avec un deuil/seuil planétaire.

Si on considère la suite "J" comme "Juillet/July", "A" comme "Août/August", "S" comme "Septembre/September", "O" comme "Octobre/October" et "N" comme "Novembre/November", ce signe de JONAS délivré par l'anagramme du nom JASON (validée en Français comme en Anglais) couvre une période exacte et immuable de 153 jours.

Je mentionne quatre calculs effectués par Samuel C.

La période "Jason" = 144

La période de "Jason" = 153 

"Les cent cinquante troisième et deux cent vingt septième nombres" = 666

"Les cent cinquante trois jours des cinq mois de Juillet à Novembre" = 666

Cette période est d'autant plus intéressante que Tony Blair est à la tête de la Communauté Européenne depuis justement le 1er Juillet 2005.

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

 

"Londres" = 339

"London" = 254

afin d'accélérer mes calculs mentaux, dans le cas de LONDON, je prends la séquence "ON" que je multiplie par deux puis j'ajoute "L" et "D"

ou 60 + 50 = 110, 110 x 2 = 220, 220 + 30 = 250, 250 + 4 = 254.

Le lecteur peut comprendre que lorsque j'obtiens 110, avec ce rajout de dernière minute sur une étude antérieure en correction, je sursaute intérieurement car la multiplication de 110 par deux (= 220) m'oblige instantanément à songer aux deux tours jumelles de 110 étages du WTC, le 11 Septembre 2001, 254e jour de cette année!

"Métro" = 395

"Tube" = 507

"Underground" = 660

"souterrain" = 905

"Passage souterrain" = 284 + 905 = 1189

La Bible totalise 1189 chapitres.

En Janvier 1981, alors que je travaillais sur Londres, un signe divin trop long à expliquer dans le détail, survenu entre les deux stations qui séparent deux rives de la Tamise m'avait ancré cette notion de "Passage souterrain" en tête. En gros, j'étais en charge d'un petit groupe d'étudiants Réunionnais et pendant le trajet en train depuis la banlieue, je leur avais affirmé que, Providence divine oblige, même à 17 heures d'avion de chez eux, ils pouvaient être à proximité d'un voisin sans le savoir. Le temps de quitter la gare de Waterloo Station pour prendre le métro et passer sous la Tamise, mes propos étaient confirmés par la présence d'une jeune femme et de son enfant dans une poussette. Il n'y avait personne d'autre dans la rame. Elle était la fille du professeur de gymnastique d'une adolescente du groupe!

Sur une autre ligne, je m'amusais beaucoup de voir un couple de pigeons monter dans mon wagon aux heures creuses, picorer pendant le trajet jusqu'à la station suivante où ils attendaient et reprenaient la rame suivante en sens inverse et ce, chaque jour! J'avais pris la peine de les accompagner pour vérifier ce que les habitués de la ligne m'avaient confié. Et lorsque un jour, où je prenais mon casse-croûte avec mon groupe dans Hyde Park, un corbeau s'était posé sur mon épaule pour partager mon pain, je n'avais pas eu de mal à convaincre l'ensemble de mes ados de la véracité de l'Enlèvement d'Élie, avec les versets qui suivent:

 

" [...] Et la parole de l'Éternel fut adressée à Élie, en ces mots: Pars d'ici, dirige-toi vers l'orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là. Il partit et fit selon la parole de l'Éternel, et il alla s'établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent. (1 Rois 17/2-6)

 

A cette époque le pays baignait dans le souvenir de John Lennon, assassiné à New York, le 8 du mois précédent, fête de l'"Immaculée Conception". Un mois plus tard, l'annonce du mariage du Prince Charles avec Diana Spencer mettait un terme à la morosité des sujets de sa majesté. Mais la proximité de la date du mariage hypermédiatisé fixée au 29 Juillet 1981 à Londres avec celle de la venue de Jean Paul II le 21 du même mois à Lourdes m'avait enclin à penser qu'un des deux événements ne pourrait avoir lieu, les lettres de London devenant celles de "Londres" ou bien "Lourdes" une fois permutées en Français. La loi d'interdiction d'afficher sur les murs en France date du 29 Juillet 1881, un siècle auparavant jour pour jour. L'annonce du mariage s'affichait partout, à outrance. L'attentat à Rome contre Jean Paul II le 13 Mai 1981, anniversaire marial (Fatima) avait provoqué l'annulation du voyage papal à Lourdes. Côté mariage princier, on connaît bien malheureusement la suite lamentable...

Depuis cette époque, confirmée par la présence funeste d'obélisques dans les trois cités, Paris, Londres et New York étaient liées dans mon esprit sur le calendrier événementiel eschato-logique.

 

b2ap3_thumbnail_londres.jpg

Capture d'écran du JT de TF1 au soir du 7/7/05

"London" = 254, "Time" ("temps") = 254...

Au chapitre sur Malachie nous avions vu que "Italie" = " Rainier" = 254

Cette capture d'écran "montre" que les attentats se sont déroulés au Nord de la Tamise, pendant la 153e et 154e heures Françaises, dont il faut retrancher 1 heure en heure locale Londonienne, c'est à dire "Temps Greenwich", au sud de l'Angle-terre, en avance de deux heures sur la course du soleil.

Ceci nous donne donc un créneau horaire de 56', entre 8h51 et 9h47, un séquence [153/154] ou [151/153] solaire pour la France et [152/153] ou [150/151] solaire pour l'Angle-terre.

désastres combinés...

Il ne s'agit pas d'astrologie, de science divinatoire ou de science des astres.

Esprit-Saint = 150 en Français et Holy Spirit = 151 en Anglais.

L'Esprit Saint nous invite donc à comprendre les temps fâcheux que nous vivons, cette réflexion n'ayant rien à voir avec l'année 2012 "Moby-fatidique" du calendrier Maya.

La devise du moine Irlandais Malachie "De Labore Solis" ("Du travail du soleil") applicable à Jean Paul II court toujours...

Ce ne sont plus les factions Irlandaises de l'IRA qui ont frappé Londres mais un mouvement d'inspiration Islamiste du type AL Quaïda. On demeure dans un environnement terroriste de type religieux fanatique.

Cinq villes, Moscou, New York, Paris, Madrid et Londres étaient en compétition pour les J.O.

Pour rappel, en souvenir des attentats du 11 Septembre 1972 aux JO de Munich, en datation Anglo-saxonne, les événements du 3/11 à Madrid avaient eu lieu 911 jours après ceux du 9/11 à New York.

Non seulement ce 3/11 souligne que chaque journée totalise 911 minutes à 3h11 PM, mais aussi que le 911 est le numéro d'appel de détresse US. La précision est d'une minute sur les résultats obtenus. Et pour ceux qui préféreraient s'en tenir à notre 11.9, les 119 occurrences du mot "détresse(s) recensées en l'espace de 118 versets sur l'ensemble des Ecritures devraient les convaincre que ce Plan n'est pas celui d'Islamistes fanatisés mais d'individus manipulés au nom d'un Islam de façade servant d'alibi jusqu'à ce que l'opportunité du Casus Belli et de la guerre "sainte" se présente ou plutôt s'impose fort opportunément, comme une guerre en Irak, mais à une échelle supérieure...

En attendant, New York-Babylone fait des petits et se Babyclone en Babylondres. Internet, de plus, offre l'excellent avantage de mettre en ligne n'importe quelle revendication bidon pour accréditer les thèses officielles tout aussi bidon et mensongères incriminant une faction secrète d'Al Quaïda, une piste "privilégiée".

"BEN" voyons!

Le public mord à l'hameçon, avale les plombs, le fil et le bouchon jusqu'au moulinet.

b2ap3_thumbnail_tandembb.jpg

Capture d'écran du JT de France3 au soir du 7/7/05

Le sinistre tandem de comédiens que forme le couple Bu$h-Blair inquiet de leur position de plus en plus contestée en Irak se devait de remonter la machine à intox pour justifier leur entreprise criminelle et l'export du chaos, clés Vaticanes en mains. Erreur s'inscrit dans terreur tout comme error dans terror!

La veille, le président [—("chrétien")—] G. W. Bu$h avait trouvé le moyen de se blesser en heurtant un policier en faisant un tour de bicyclette dans le château. Heureusement qu'un de ses compatriotes, Lance Armstrong, relève le niveau dans le Tour de France!

La recette Romaine "Du pain et des jeux" est de plus en plus d'actualité.

"Pain" signifie "peine", "douleur"... en Anglais.

Deux jours avant de déclarer "sa guerre" à Saddam Hussein, l'ami de son père, le président [—("chrétien")—] G. W. Bu$h avait déclaré "The Game is over" sur les médias.

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

"The Game is over" = 928

"La partie est terminée" = 1115

"La partie est finie" = 790

"Les jeux sont faits" = 1776

Je laisse le soin de choisir au lecteur, tout en lui rappelant un exemple grossier et basique, comme nous l'avons vu en première partie, avec "numéro d'appel" = 725 alors que celui de TF1 pour les votes éliminatifs des "élus" de "LA FERME" ou autres "STAR'AC", "1ere COMPAGNIE" est 72500!

Ce scénario se précipite avec les pronostics enthousiastes des Kabbalistes Juifs qui prévoient l'arrivée de "leur" Messie, le Christ Maçonnique que les Ecritures nomment "Antechrist" ou "l'homme de perdition" pour l'année 2006, année à risques avec un mois de Juin chargé. Le retrait de la zone de Gaza permettra aux faux Juifs de la synagogue de Satan de préparer une guerre "éclair" contre les voisins galvanisés par l'Iran "pur et dur" dans son intention d'en finir avec le peuple Hébreu.

 

" [...] Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions. La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Eternel a parlé. (Abdias 1/17-18).

 

L'absence de Juifs sur la bande de Gaza ainsi libérée permettrait une nucléarisation de la maison d’Esaü, c'est à dire les Palestiniens sacrifiés depuis longue date par leurs "amis" arabes en parfaite conformité avec les prophéties Bibliques.

La construction du mur autour... du site de la Grande pyramide semble être totalement ignorée des médias à la solde des Puissances qui amusent le peuple avec ses shows et autres télé-réalités débiles, un véritable lavage de cerveau entre les spots publicitaires qui, entre shampooings, savonnettes, décapants, démaquillants et autres lessives, rehaussent paradoxalement le niveau pendant quelques minutes de répit...

On se paye notre tête les enfants!...

"La ferme" ressemble plus à un ordre, encore humain.., (un Nouvel Ordre?) qu'à un quelconque titre d'émission à connotation Orwellienne, un remix d'"Animal Farm" et de "1984".

Big Brother est omniprésent dans Londres et ça "tombe" bien pour enquêter sur les terroristes... Ainsi, un jour, il faudra être biochipé pour avoir le droit d'accès dans des lieux sensibles comme le métro (tube en Anglais) et tous les moyens de transports "sensibles". Les réfractaires, en souvenir des briques Babeliennes des fours crématoires, et autres obsédés de la Conspiration mondiale auront le droit de circuler en surface, à pied pour quelque temps encore, pseudo démocratie oblige! (la taxe journalière automobile appliquée sur les 20 km2 du centre de Londres correspond pratiquement à mon revenu quotidien...).

L'eau chauffe et la grenouille commence à s'endormir.. Tout baigne!

 

b2ap3_thumbnail_repentir.jpg
b2ap3_thumbnail_worldend.jpg
   

Cartes du jeu de cartes "Illuminati" de Steve Jackson

Ce même Mercredi 6 Juillet 2005, le film "La guerre des mondes" de S. Spielberg sortait en salle disions-nous, le Dalaï Lama fêtait ses 70 ans et le président [—("chrétien")—] G. W. Bu$h ses 59 ans. Le G8 démarrait dans un château de Gleneagles en Ecosse, pays des fantômes, mais dés la première nuit, c'est Londres qui aux abords de son château et de ses palais, se transformait en ville fantôme.

 

" [...] Les nations se sont irritées; ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d’exterminer ceux qui détruisent la terre. (Apocalypse 11/18)

 

En refusant de signer les accords de Kyoto sur les gaz à effet de serre, le président [—("chrétien")—] G. W. Bu$h, "élu" par des millions de chrétiens égocentrés et aveuglés, uniquement concentrés sur leur propre confort et leur "train de vie" au-dessus de leurs moyens, à la tête d'un pays qui capitalise à lui seul le quart de la pollution mondiale annuelle, se place sous la condamnation de ce verset tiré de l'Apocalypse Johannique.

Fait plutôt symptomatiquement rare, la référence Strong 1311 s'applique aussi bien au terme "exterminer" que "détruisent".

- détruire, corrompre, périr:

1) changer pour le pire, corrompre
1a) de l'esprit, du moral
2) détruire, ruiner
2a) consumer
2a1) de la vigueur et de la force corporelle
2a2) du ver qui mange les provisions, les vêtements, etc.
2b) tuer

A l'heure où ces lignes sont corrigées, le cyclone Dennis oblige 1500 000 personnes à abandonner leurs foyers (Alabama, Floride, Mississipi...) pour échapper à ses effets destructeurs. "Dennis" lu à l'envers devient "sinned", c'est à dire le participe passé ou passé simple du verbe pécher.

 

" [...] And I will bring distress upon men, that they shall walk like blind men, because they have sinned against the LORD: and their blood shall be poured out as dust, and their flesh as the dung. Zep 1/17)
" [...] Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu’ils ont péché contre l’Eternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l’ordure. (Sophonie 1/17)

" [...] Wherefore, as by one man sin entered into the world, and death by sin; and so death passed upon all men, for that all have sinned: Ro 5/12)
" [...] C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans ele monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché... (Romains 5/12)

" [...] For if God spared not the angels that sinned, but cast them down to hell, and delivered them into chains of darkness, to be reserved unto judgment; 2Pe 2/4)
" [...] Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; (2 Pierre 2/4)

 

On relève 119 occurrences du mot "sinned" sur l'ensemble des Ecritures dans sa version Anglaise King James.

 

" [...] Les hauts lieux de Beth-Aven, où Israël a péché, seront détruits; L’épine et la ronce croîtront sur leurs autels. Ils diront aux montagnes: Couvrez-nous! Et aux collines: Tombez sur nous! (Osée 10/8)

 

On retrouve les expressions "montagnes: Couvrez-nous! collines: Tombez sur nous!".

Le pentagramme Satanique découvert au cœur du cyclone Isabel est à nouveau visible dans l'œil du cyclone Dennis.

(se reporter à: http://www.aoreport.com/2005_07_devilstormdennis-satanicpentagram.htm)

SEPT

A propos du chiffre sept, lié à la tribulation longue de sept ans, le Jeudi 7 Juillet 2005 correspond à une combinaison 7/7/7 une fois les nombres réduits à l'unité?

" [...] La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande (Comme la lumière de sept jours), Lorsque l’Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups. Voici, le nom de l’Eternel vient de loin; Sa colère est ardente, c’est un violent incendie; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant; (Esaïe 30/26-27).
 

b2ap3_thumbnail_jourapres2.jpg

"Où serez-vous?"

Campagne d'affichage du film "Le jour d'après"

dans le métro... Parisien

Faut-il à nouveau évoquer la torche illuminatrice du film "le jour d'après", et les sept rayons émmanant de la tête de la statue de la "Liberté"?

Au chapitre des terreurs faites de main d'hommes, il devient salutaire de veiller à... ne plus jamais oublier le message subliminal véhiculé par ce film. Nous avons vu en première partie que le livre de la GENESE, le premier Livre Biblique est composé de 78064 lettres Hébraïques. Ce nombre apparemment anodin peut être écrit selon une séquence comme suit:

78064 = 77 700 + [343] + [21]

78064 = 77 700 + [7x7x7] + [7+7+7]

b2ap3_thumbnail_777.jpg

777 et autres écrits kabbalistiques d'Aleister Crowley

 

Cette conjoncture aurait plu à un Britannique défunt, le mage noir Aleister Crowley, cher à plusieurs Rock "stars" dont le fab "four", les Beatles.

Au nombre de ses déclarations, on peut citer : "Je suis ivre du puissant élixir qu'est la certitude d'être le Mystique le plus sublime de l'Histoire, d'être le Verbe d'un Eon, la Bête, l'Homme 666, le Dieu autocouronné que les hommes devront adorer et maudire au cours des siècles enroulés sur la navette du Temps". Nul besoin pour le lecteur de vérifier la gravité du contenu de l'ouvrage, c'est à dire de la haute sorcellerie réservée à des initiés. Mais je me dois de rapeller que la saga des Harry Potter, le petit sorcier Anglais, conduit sur cette voie et initie nos enfants à la magie et à l'occultisme.

SEPTembre 2001, nous rapelle que ce mois était le SEPTième sur l'ancien Calendrier, et que l'on fêtait Janus au 9 du 11e mois de Janvier/January sur ce même calendrier.

Question:

A propos d'attentats frappant une ville où l'anglais est la langue majoritaire, le mois de Juillet 2005, SEPTième mois de l'année sur le calendrier Judéo-chrétien actuel, est-il cité par les médias comme étant lié au mois de SEPTembre 2001?

Juillet, qui se situe à 153 jours de la fin de notre année 2005, pourrait donc être ausssi considéré comme un cinquième mois sur un calendrier... parrallèle.

"Tamise" est traduit du mot "Thames"

" [...] Son souffle est comme un torrent qui déborde et atteint jusqu’au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples. (Esaïe 30/28)

" [...] Puis nous achèterons les misérables pour de l’argent, Et le pauvre pour une paire de souliers, Et nous vendrons la criblure du froment. (Amos 8/6)

" [...] Car voici, je donnerai mes ordres, Et je secouerai la maison d’Israël parmi toutes les nations, Comme on secoue avec le crible, Sans qu’il tombe à terre un seul grain. (Amos 9/9)

" [...] Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. (Luc 22/31)


La rérérence Strong 5130 mentionne:

- agiter (de côté et d'autre), en passant, présenter, parfumer, porter (le fer), lever (la main), faire tomber, manier, cribler, faire mouvoir, menacer faire des signes, poitrine:
1) remuer çà et là, agiter
1a) (Qal) asperger
1b) (Polel) agiter, brandir (en menace)
1c) (Hiphil) balancer, manier, onduler
1c1) agiter ou secouer (la main)
1c3) agiter (une offrande), offrir
1c4) verser
1d) être agité

La rérérence Strong 4651 mentionne:

- parties charnues, criblure:
1) le rebut, ce qui pend
1a) les chutes, les déchets
1b) éléments du corps (du crocodile), mot très rare, traduction incertaine

La rérérence Strong 3531 mentionne:
- crible 1 occurrence;
1) un tamis, un crible

La rérérence Strong 5299 mentionne:
hauteurs, contrée, crible 1 occurrence;
1) un endroit élevé, une hauteur
2) tamis, crible, instrument de vannage

La rérérence Strong 4617 mentionne:
cribler occurrence;
1) cribler, secouer dans un tamis
2) fig. par agitation interne, essayer de renverser la foi de quelqu'un

 

 

Avec l'aimable autorisation de Monsieur Gérard Colombat
http://www.bibleetnombres.online.fr/numerologie.htm
http://www.bibleetnombres.online.fr

 

" Partie 3 à suivre..."

Mythologies et Vérités Cosmiques Part 1
La Qâbbalah du Phénix. Origines phénicienne et sum...

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mardi 13 novembre 2018

Image Captcha