• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

3 minutes de lecture (630 mots)

Notre Ange Gardien nous guérit

Notre Ange Gardien nous guérit

 

L'ARCHANGE TSAPHKIEL (appelé aussi BINAËL)
À LA TÊTE DES ANGES GARDIENS TRÔNES

Si l'Archange Métatron était la Volonté Créatrice, et si l'Archange Raziel était l'Amour, nous dirions que l'Archange Binaël est, globalement, le SACRIFICE. Tous les ésotéristes savent que le sacrifice n'est pas une imposition gratuite du Créateur de l'univers, pour ennuyer un peu ses créatures et pouvoir, Lui, se frotter les mains avec plaisir. Non. Le sacrifice est un pas en avant nécessaire à toute création. L'un des titres de l'Archange Binaël (son autre nom est Tsaphkiel) est celui de Mère Éternelle de l'Univers (la Matrona des kabbalistes), et son aspect de Mère permet de comprendre exactement ce que signifie le Sacrifice. 

En effet, nous voyons comment la mère, pendant sa grossesse doit sacrifier beaucoup de choses en faveur de ce fils qu'elle porte dans ses entrailles ; et ensuite elle devra l'allaiter, le nourrir au sein, etc. Si l'Archange Binaël nous impose un sacrifice, c'est pour que nous puissions mener à terme, à bien, une création ; et, pour que notre vie puisse avancer à l'unisson avec la dynamique divine, et aussi pour que nous puissions, le jour venu, être ces dieux créateurs que nous devrons être.
Dans ce sens, nous avons dans Binaël le premier professeur qui nous instruit dans l'apprentissage de la divinité, et son influence primordiale ne peut être que positive. Nous disons influence primordiale ou influence première, parce que Binaël nous en trouvons une autre qu'est la Répressive, lorsque ses règles non pas été respectées,

Nous avons cité la mère comme exemple, Sacrifice que Binah impose, et cet exemple ne servira aussi pour comprendre ce que nous rions appeler les effets secondaires de l'Arc Binaël, car dans la vie sociale nous voyons vent que la mère n'accepte pas le sacrifice lui demande sa conditions de femme enceinte et elle dit : Moi, cesser de fumer ? Moi, cesser de boire ? cesser de faire ceci ou cela parce que je suis enceinte ? Voyons ! Et elle fait fi des règles traditionnelles pour mener la vie qu'elle mènerait si elle n'avait pas le bébé dans ses entrailles, et lorsque celui-ci naît, au lieu du sein elle lui donne le biberon avec ce lait si « bon » et qui « ressemble tellement » au lait maternel ! Le bébé qui vient au monde dans ces conditions commence sa vie désorienté, c'est-à-dire sans normes.

La mère qui se sacrifie pour son enfant et qui renonce à certaines choses pour qu'il puisse se développer en elle de la meilleure manière, est en train de consolider en lui les Lois émanées de l'Archange Binaël. Ce bébé, quand il sera adulte, trouvera en lui, comme faisant partie de sa nature, la Force (la dynamis) de Binaël et des Anges Gardiens du Chœur des Trônes. Cette Force le poussera à savoir se sacrifier, en faveur d'autrui, lorsque ce sacrifice est une condition indispensable pour apporter au monde une nouvelle réalité. L'Archange Tsaphkiel nous demande de nous intéresser et d'aider, spirituellement et matériellement, des enfants, principalement des tout petits et des toutes petites. 
La caractéristique de l'Archange Tsaphkiel est, certes, le Sacrifice, le renoncement, de ce que nous méritons, pour que d'autres en profitent. Beaucoup de Maîtres spirituels on dit que la caractéristique de cet Archange est double : Sacrifice et Intelligence, car tout sacrifice, tout renoncement, volontaire ou accepté, rend l'être humain réellement plus Intelligent.
Les Anges Gardiens Trônes nous offrent la Force archangélique de Binaël afin que nous puissions l'utiliser pour tout ce qui, par sa nature, doit être solide et stable, comme est un bon emploi, un logement - un foyer, une maison - et, principalement, une longue et délicieuse vie avec une parfaite, excellente, santé.


De « Notre Ange Gardien nous guérit »
ANGES ET ARCHANGES GUERISSEURS par Haziel

Invocation à l'Ange-Prince Raphaël
Etymologie de la prière

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
jeudi 15 novembre 2018

Image Captcha