• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

7 minutes de lecture (1362 mots)

Merci dêtre pour la paix

Merci dêtre pour la paix

Nous sommes des êtres humains. Nous sommes des gens, des gens ordinaires. Nous sommes à côté de vous. Nous sommes une chaîne innombrable, des millions. Mais très peu de nous se connaissent entre eux. Notre intention,c'est que cette chaîne innombrable soit une chaîne pour la paix. Nous voudrions nous réunir. Pas seulement pour nous montrer. Mais pour bâtir un autre monde, une nouvelle humanité. Nous voudrions rejoindre et réunir tous ces gens extraordinaires qui travaillent déjà pour la paix ; pour que disparaissent la guerre et la précarité. Tous ces gens qui font des choses merveilleuses, des associations, fondations, groupes ou communautés...

Nous ne souhaitons pas réunir autour d'une personne en particulier, mais servir et porter ce message de la chaîne de la paix. Pour agir et bâtir. Alors, si le cœur vous en dit, nous pourrions nous rencontrer, partager, communiquer, nous organiser.

Pour la Paix.

C'est l'histoire d'un mec... Il dit un truc, le mec. Oh il est con, le mec, hé ! Puis un autre mec dit le même truc, puis un autre encore, et y disent la m'aime chose ! Et tout d'un coup, les zentils zhumains, y disent plus qu'ils sont cons, non. Ils disent... Merci ! "Je vous aime !" Alors, cette nouvelle humanité arrive, parce que des gens comprennent que c'est possible. Non ? Mais si ! Et ils comprennent que c'est eux qui vont la construire...

Imagine... Imagine que je suis toi et que tu es moi. Que je suis, que tu es chaque être, chaque chose sur la Terre et dans l'univers. Alors, par l'Amour, je vais, tu vas, nous allons nous rapprocher les un des autres. Chaque un vers Un. Imagine que chaque être, chaque chose sur la Terre et dans l'Univers soit dans mon cœur, dans ton cœur... Alors, par une respiration consciente de ceci, je vais accéder à un état de grâce, une sorte de bien être, radieux. C'est la 5ème dimension. Mais parfois je vois des gens qui trouvent des difficultés à trouver cette respiration. Hé ! Éclate de rire, tu la trouveras, la respiration ! Et devant eux j'éclate de rire, et je communique ce rire, de cœur à cœur. Éclater de rire, en conscience, c'est éclairer le monde; c'est diffuser, propager l'être radieux à toutes choses, à tout être dans tout l'univers. Mais c'est recevoir aussi, ce rire, en retour. Nous sommes tous de magnifiques magiciens créateurs d'amour.

La petite histoire...

La chaîne de la Paix a été instaurée en 1993. C'est Patrick Durand qui a eu la responsabilité de réunir cette chaîne innombrable de chevaliers de l'Arc-en-Ciel. Ne le cherchez pas dans un annuaire, il a commencé sa mission trois jours après s'être donner la mort.

Pourquoi des chevaliers alors que nous ne connaissons plus bien souvent que les chevaux vapeurs ? Parce que la chevalerie, c'est un état d'esprit. Une éducation ? La fraternité d'armes, d'être capables de mourir sans la moindre hésitation pour défendre un frère ou sa cause. Mais une fraternité qui peut être aussi de création, que l'on partage quand nous travaillons ensemble à une chose belle et difficile, un rêve commun. Comme Un ? La chevalerie, c'est tout un passé aussi : l'expérience de ces pauvres chevaliers en Christ, ceux que l'on nommait les Templiers. Vous en trouverez une centaine de communautés qui se disent l'unique descendante des Templiers, qui se cantonnent toutes dans la parade élitiste. Ils ont seulement oublié la raison de la création de cet Ordre. Au départ, la motivation des premiers chevaliers était de permettre à chaque être sans distinction d'accéder à « Dieu ».

Et c'est toujours la détermination des chevaliers de l'Arc-en-Ciel aujourd'hui. Le tout serait peut-être de savoir qui c'est, « Dieu » ? Et si c'était notre imaginaire, ce créateur qui est partout en chaque être et en toute chose ? Ce à quoi nous n’accédons que par l'amour : la voie, la vérité et la vie. A l'extérieur comme dans nos cœurs... Alors, ces chevaliers, armés de l'amour pour épée et du rire pour bouclier, il vont, tout autour de la Terre, comme par le passé, accompagner (manger le même pain), servir ; permettre à chaque être d'accéder au Divin qui est en lui, dans sa richesse, son exultation et son libre arbitre. Il vont travailler, par mille moyens différents, à la redistribution des richesses, à la disparition du pouvoir et des frontières...

Pourquoi l'Arc-en-Ciel ?

Parce que cet Arc symbolise une Alliance faite à l'humain, par le Père, comme quoi Il ne se mettrait plus jamais en colère contre lui. Parce que cet Arc-en-Ciel, si nous pouvions le voir dans sa totalité, représente un « 8 », comme deux alliances unies en un point. Comme un champ magnétique, celui de la Terre ou de l'humain. Il symbolise l'infini, aussi. L’Arc-en-ciel est le symbole d'une volonté de réunion et de non violence.

Et maintenant ?

Main tenant ? Donnons-nous la main !

Aux Temps pliés reviendront Ces pauvres Chevaliers en Christ Pour les larmes de quelques-uns Et le rire du plus grand nombre. Maintenant ? Nous avons un monde à construire... Un monde où il n'y a plus, ni arme ni armée. Plus de compétition ou de concurrence, plus de publicité ni d'agression, sous quelque forme qu'elle soit. Plus d'assurances ou de système pénal...

Dites ? Vous faites le compte avec moi ? Budget militaire de la planète, si je ne me trompe : cinquante milliards de dollars par semaine, de quoi éradiquer définitivement, chaque semaine, la faim dans le monde. Budget nucléaire ? C'est en milliards de milliards. Budget publicité ? Dix pour cent en moyenne du chiffre d'affaire... Non mais, dites, ça fait quand même un foutu montant ! Vous imaginez, divisé par le nombre de Terriens ? C'est un monde où le travail retrouve son sens noble, sa place. Non en terme de revenu, de torture, mais de création, d'accouchement : mettre une âme dans ce que nous faisons. Et là, ça change tout ! Parce que alors, je n'ai pas du tout envie de m'arrêter de travailler ! Un monde où l'argent redevient serviteur et non plus maître. Un monde où la société n'est plus organisée sous la forme d'une pyramide mais d'un tore... Un peu comme un baba au rhum. Avec une fève pour chacun !

Alors, pour construire ce monde, il y a tous les corps de métiers, toutes les compétences qui se réunissent. Certains vont semer et planter, ouvrir des jardins. Alimentaire mon cher Watson ! Ben oui ! Parce que, un bébé qui paraît, la première chose dont il a besoin, c'est de bouffer, non ? Il peut recevoir tout l'amour possible, il lui faut d'abord de quoi becqueter ! Alors, pour presque un milliard de gens qui crèvent de misère, la première chose à faire ? Et ça, chacun peut le faire devant sa porte !

Il y a aussi des gens qui vont construire des lieux d'accueil, ce qui dans le temps était appelé « Commanderies ». Mais dans un monde où la hiérarchie disparaît, le terme ne paraît peut-être plus adapté. Nous pourrions parler de « PARADIS » ? Pépinières d'activités et de ressources alternatives pour le développement et l'investissement solidaire. Et tant d'autres choses possibles, depuis les cercles de prières ou de méditation jusqu'au voyageur messager ! Mais, pour commencer, peut-être conviendrait-il de se reconnaître ? Et puis de se réunir, chez les uns et les autres, de se rencontrer. D'instaurer une habitude. Par exemple, tous les lundis soir à tel endroit. Chacun amène un truc à grignoter et à boire, et de nouveaux participants. On échange ses expériences, tous ne sont pas là chaque soir, mais ils savent qu'il y a cette réunion. Et puis certains se retrouvent sur une idée, et s'organisent pour la réaliser...

Voilà ! C'est parti ! Vous avez créé un maillon d'une chaîne qui en comporte des millions. Il n'est pas facile de réunir des millions de gens à un même endroit, mais réunir quelques personnes en des millions d'endroits est beaucoup plus abordable. Alors, quand vous aurez commencé votre maillon, les moyens et les compétences sembleront sortir des trottoirs !

texte de pierre fosseprez

Le chemin
Chevaliers de l'arc en ciel

Articles en Relation

 

Commentaires 1

AngeAdmin le jeudi 19 septembre 2013 17:13

texte fait dans son integralité merci belle fin de journée bisous

texte fait dans son integralité merci belle fin de journée bisous:)
déjà membre vous connecter
Invité
mardi 13 novembre 2018

Image Captcha