2 minutes de lecture (304 mots)

Marjolaine Karlin à la croisée du monde avec l'album Tatoo Toota

marjolaine Marjolaine Karlin - Tatoo Toota

Marjolaine Karlin nous a surpris avec cet album hors norme, Tatoo Toota, qui vogue de l'Ile de la Réunion à l'Israël, et parcourt le monde avec des histoires aussi intimes qu'émouvantes.

Dôtée d'une imagination foisonnante et d'une sensibilité intense, la chanteuse Marjolaine Karlin dévoile une oeuvre d'envergure avec des textes passionnants qui racontent sans fard l'histoire de cette jeune femme.

Grooves à faire trembler les racines des métropoles, voix aériennes pour rejoindre le vol des oiseaux migrateurs, incantations et autres textes hallucinatoires pour exorciser la grisaille des jours et la banalité des nuits : autant de forces qui surgissent de la collision de la poésie chantée de Marjolaine Karlin entourée de Marc Lacaille : basse, Pascal Laurière : batterie et Mathias Penaud : Rhodes. Marjolaine a tant de choses à dire que parfois ça déborde, mais quand elle tombe juste, alors la flèche décochée nous touche en plein coeur. Comme Patrick Chamoiseau dans Ecrire en pays dominé, Marjolaine Karlin s’est construit ses propres références, ses propres accords, à l’envers de l’histoire officielle, creusant un monde à elle où elle peut parler de sa maternité comme de la shoah, de ses tripes comme des ancêtres, de l’esclavage comme de l’amour sur la plage.

Voici le clip de Tatoo de Marjolaine Karlin :

Chaque chanson est un tableau, le trait léger ou la couleur rageuse. Marjolaine Karlin s’est construit ses propres références, ses propres accords, à l’envers de l’histoire officielle, creusant un monde à elle où elle peut parler de sa maternité comme de la shoah, de ses tripes comme des ancêtres, de l’esclavage comme de l’amour sur la plage. Son disque Tatoo Toota est une auberge créole, qui bruisse de poésies françaises impertinentes, de langueurs anglophones, de cabaret, et de murmures yiddish fantomatiques.

Marjolaine Karlin : Nouvel album Tatoo Toota
Disponible chez Les Psychophones Réunis/Modulor

Le site officiel de la chanteuse

Le premier miracle
Le Nombre - Honoré de Balzac
 

Commentaires 1

Invité - Jean Marcsot Silome le jeudi 10 octobre 2019 22:43

C''est un outil important.

C''est un outil important.
déjà membre vous connecter
Invité
mardi 21 janvier 2020

Image Captcha

Inscrivez-vous pour être toujours informés de nos publications

Connexion

27 janvier 2019
Éveil et Spiritualités
Sciences
La rencontre de Jung avec l'alchimie date de 1928 (il a 53 ans) lorsque le sinologue Richard Wilhelm (qui a déjà étudié et traduit le Yi King) lui adresse un texte "le Mystère de la Fleur d'Or" et lui...
29 août 2018
Expression Libre
Si le pouvoir de création et de Co-création instantané avait été octroyé à l’Homme, ce dernier aurait réduit le monde en cendres, en une fraction de seconde, à cause de tous les monstres qu’il porte e...

Commentaires Articles

Sève La Foi
17 janvier 2020
Avec Plaisir Merci
Invité - Marhéda La Foi
17 janvier 2020
Merci pour cet éclairage miraculeux.
Invité - Zavier Où trouver des articles libres de droits?
10 janvier 2020
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour voter pour un site mise en vente q...
Invité - mir De la politique à la confédération galactique
9 janvier 2020
Bonjour,Mon propre cheminement intérieur confirme bien tout ce que vous dites ! ...
Invité - Gilbertus Sur les catégories de Devas et les esprits de la nature
4 janvier 2020
BonjourNormalement c'est elle qui vous contacte mais il faut avoir tous les sens...

Please publish modules in offcanvas position.