• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (246 mots)

Lo'Jo toujours à l'écoute du monde avec l'album fonetiq flowers

b2ap3_large_LoJo2017cFabienTijo_20170905-202047_1

Le groupe Lo'Jo revient avec un nouvel album sur lequel on retrouve Albin de la Simone et Erik Truffaz. Lo'Jo a toujours cet art des mélanges et des énergies contraires qui frôle le chamanisme.

Déjà 35 ans de carrière et 14 Albums pour les Poètes Angevins, ça mérite bien évidemment d'être souligné et ça force le respect. Le nouvel Opus du Groupe, "Fonetic Flowers", est disponible depuis le 1er septembre chez [Pias] / World Village et c'est un petit bijou d'éclectisme.

Depuis trente ans, Denis Péan et sa bande de musiciens vagabonds écrivent un véritable esperanto musical et font voyager une caravane ensoleillée qui nous emmène de bivouac en bivouac. On y emprunte des chemins bigarrés, on y chante des refrains chamaniques et polyglottes, on y croise des rayons de soleil et des nuages de poussière, on y respire des senteurs de pluie, des odeurs de feu et des saveurs d’épices, on y entend des flonflons et des youyous, on y cultive un jardin poétique et doux. Un sacré « bazar savant » avec henné et barbe à papa, muezzins et camelots.

En vidéo, voici Café des Immortels avec les chevaux de Zingaro :

"Nous vous adressons ce bouquet ; c’est le pistil de nos tempêtes, l e sève d’une vie émue au creux des villes impétueuses, des pays sans voyelles. C’est ce que vous nous avez donné - amis & compagnons, étrangers à la fortune des ruelles perchées - qui s’est transformé en ces  1 3 fleurs phonétiques."
Goran Bregovic se souvient de Sarajevo
La terre du Manitou
 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha