Les monades

 

''Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux pour le miracle d'une seule chose, l'Unité''

Les philosophies Occultes de tous les temps ont toujours enseigné que toutes choses sont sous-tendues par une Unique Cause Invisible, un fil conducteur les traverse toutes, l'Unité du Cosmos : la Monade, la Triade Spirituelle Unifiée.

La Monade est à la fois l'Intelligence créatrice, le Médium créateur et le résultat de la création. Elle représente chacune des trois manifestations en même temps, chacune étant considérée comme distincte, mais toutes les trois en substance une seule, aucun de ces pouvoirs ne peut se manifester sans être intimement liés aux deux autres.
Lien : La Monade

La Monade, cette cause première d'où jaillit l'Homme nous la retrouvons dans la description métaphysique de l'être autoconscient (une monade) :

 

Une monade, la Trinité en l'Homme :

 

L'Esprit, l'Âme et le Corps :

 

1. L'Esprit : l'intelligence créatrice, le mental conscient :

 

2. L'Âme : le Médium Créateur Unique, le mental subconscient :

 

3. Le Corps: le résultat de la création :

 

La Monade, les monades :

Nos consciences apparemment séparées (les monades), restituent à la Conscience Universelle (la Monade) l'essence de ce qu'elles ont expérimenté dans le règne du visible, un processus d'aller et retour, perpétuel jeu de miroirs entre l'Un et les reflets de l'Un.
Lien : La Conscience Universelle.

Notre conscience peut être comparée à une goutte de conscience dans un océan de Conscience Infinie. Celle-ci pouvant être individualisée tout en faisant partie intrinsèque d'un Tout. Une goutte d'eau n'est pas l'océan, mais contient en elle-même les mêmes qualités et attributs que l'océan tout entier.

En philosophie Mystique, l'Homme est considéré comme un centre de conscience individualisé (une monade) dans une Conscience créatrice Infinie (la Monade) et détient ainsi une part du pouvoir créateur. Cette déification de l'Être fait disparaître la différence entre l'Homme et Dieu, une vision mystique de l'Univers qui fait de ses disciples des hérétiques ayant le pouvoir de faire basculer l'ordre établi par les faux pouvoirs.

L'Univers est créé et dirigé par une Intelligence Infinie (la Monade), l'Homme (une monade) est le reflet de cette Intelligence créatrice, de ce fait, par l'utilisation correcte de sa pensée, il prend le contrôle de sa destinée, de son environnement. O.M.D.
Lien : l'O.M.D.

C'est le principe même de la pensée créatrice ou loi d'attraction.

Comme toutes les lois de l'Univers, la Grande Loi Mentale de la Création ne peut être utilisée qu'une fois comprise.

Cette compréhension de l'Univers et de L'Homme formant un Tout est la pierre angulaire de l'enseignement Mystique de l'O.M.D., ainsi que de la plupart des philosophie Occultes.

 

La Grande Loi de la Création :

 

En l'Univers :

 

En et à travers l'Homme :

 

L'Homme émet en moyenne 60.000 pensées par jour, lorsqu'il pense consciemment ou mécaniquement, il dépose les formes pensées dans le ''mental subconscient'' ou ''Médium Créateur Universel''. Une fois les formes pensées déposées, le Médium Créateur se met immédiatement en marche pour créer la chose pensée. C'est ainsi que notre corps, notre condition et notre environnement sont le reflet de nos pensées.

Il faut bien assimiler que le Médium Créateur est le même pour tous, il est en nous et à travers nous. Le mental subconscient représente notre utilisation individuelle du Mental Subjectif ou Médium Créateur de L'Univers.

C'est par ce même Médium Universel que nous pouvons expliquer les phénomènes de télépathie, suggestion mentale, clairvoyance, clairaudience, intuition, guérison à distance, magie noire, magie blanche.

L'utilisation correcte de nos pensées en état conscient d'Être mental et spirituel a le pouvoir de modifier notre corps, notre condition et notre environnement. Le Mental Subjectif qui lui est une loi, ne peu qu'accepter et produire cette pensée, peu importe la nature de cette pensée, quelle soit positive ou négative.

 

Attention à l'utilisation de cette Loi par des esprits néophytes, et mal intentionnés…

Quand tu tentes de faire un pas en avant dans la connaissance des Vérités Occultes, avance en même temps de trois pas dans le perfectionnement de ton caractère en direction du bien.

Un Homme produit en moyenne 60.000 pensées par jour, 95% de ces pensées sont identiques à celles de la veille, 80% de ces pensées sont négatives.

Pour tous ceux qui cherchent le Secret, la formule magique pouvant faire apparaître, le bonheur, le succès, la santé, la fortune ou l’amour qui leur manquent, que ceux-là ne recherchent plus, car il n’y en a pas, du moins, pas dans nos conditions psychiques actuelles.

Il ne s'agit pas de recouvrir d'une fine couche de pensées positives une marée noire de pensées négatives, mais d'instaurer en son for intérieur un état de paix silencieuse, une quiétude de l'esprit. Un état d'attention neptique, un calme intérieur pénétré par l'hésychia. Cet état d'esprit ne peut s'obtenir qu'après avoir préalablement :

Le corps et l'âme au ''présent purifié'', la Monade peut se refléter dans chacune des cellules, un jeu de miroirs qui laisse transpercer la Lumière.

L'âme doit refléter l'image Divine pour que Dieu s'y reconnaisse.

Une fin d'agitation, un alignement intérieur qui reflète l'Unité en Soi, la quête ultime du Mystique sur la voie qui mène au TOUT.

 

L'@LCHIMISTE