• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

19 minutes de lecture (3843 mots)

Les guérisseurs russes les plus influents de notre temps

gurisseurs-russes

"Ci-après nous vous présentons les plus grands guérisseurs contemporains d’origine russe. Ils partagent tous le fait de nous avoir amené à devenir acteurs et créateurs de notre propre réalité grâce aux technologies de l’esprit. Selon leur conception, vous n’aurez besoin ni de molécules chimiques, ni d’une médecine technicisée coûteuse ou de tout autre recours : vous-même êtes votre meilleur remède ! Quelle panacée !

Ce principe constitue le point central de l’enseignement de chacun des représentants des technologies thérapeutiques russes. Cela signifie également que nous ne devons pas appliquer ces connaissances de manière dogmatique mais de façon individualisée, puisque chaque personne est unique. C’est dans ce respect de la singularité que les concepts thérapeutiques doivent être considérés, à l’image d’une clef qui n’entre que dans une seule serrure. L’intention et la concentration ciblée en sont déjà les premiers garants.

 

Grigori Grabovoï - Le contrôle de la réalité

Parmi les personnalités les plus éminentes du milieu des guérisseurs russes on compte le chercheur, devin et guérisseur spirituel Grigori Grabovoï. Il est né le 14 novembre 1963 dans le village de Bogara situé au Kazakhstan. Dès sa plus jeune enfance, sa faculté de prédire les choses épatait son entourage. Un jour, lorsque sa mère cherchait de la monnaie, souhaitant qu’il se rende à vélo sur le marché pour acheter du fromage, le petit garçon, alors âgé de cinq ans, s’exclama d’un air catégorique: « ça ne sert à rien, aujourd’hui il n’y a pas de fromage ! » Quasiment au même moment, la voisine apparut à la porte, le visage décomposé. Elle rapporta que la police avait renvoyé tous les commerçants de la place du marché. Effectivement, il n’y avait pas de fromage.

Bien avant que Grabovoï ne soit connu en Occident, il se fit déjà un nom dans son pays natal en détectant par clairvoyance les défauts techniques sur des avions et en évitant ainsi des accidents. En tant que « spécialiste de vérifications de l’état technique des avions par voies extra-sensorielles » sa tâche a consisté durant plusieurs années à examiner la fiabilité des avions pour les déplacements professionnels des membres du Gouvernement. Il aura ainsi systématiquement ausculté mentalement le jet privé utilisé par Boris Yelzin, la station orbitale « Mir », la navette spatiale américaine « Atlantis », le métro de Moscou et bien d’autres structures. Ce qui relève de l’exceptionnel est que ses diagnostics extralucides ont toujours coïncidé avec les vérifications techniques ultérieures menées par les mécaniciens.

L’ancien étudiant en mathématiques et en mécanique aurait également prédit la catastrophe atomique de Tchernobyl. Environ quatre semaines avant le drame, il a ressenti des vibrations dans l’ensemble du corps. Il a vu la centrale nucléaire, la fumée, le feu, les tubes de graphite enflammés et la foule courir dans tous les sens. Une vision qui s’est reproduite trois jours après. Autrefois il se sentait impuissant. Des années plus tard, il a développé un module cristallin capable de réduire de moitié la force explosive d’une bombe atomique. Plusieurs cristallins assemblés entre eux pourraient même « annuler » entièrement une explosion.

À ce sujet Grabovoï mentionne sur son site internet que « la tâche de chaque être humain est d’apprendre à contrôler sa conscience. Tout, dans le Monde, contient de l’information. Nous pouvons la transformer positivement, et par effet de corrélation, le Monde se transformera lui aussi dans un sens positif. La clef pour comprendre tout ce qui se trouve dans le Monde et dans le corps physique des Hommes, mais aussi pour saisir leurs incidences réciproques, réside dans la conscience de l’Homme. Les êtres humains sont des créateurs capables de production. Il n’est pas simple d’amener la conscience jusqu’à l’énergie de l’Esprit pur afin de percevoir la connaissance depuis les hauteurs de l’âme. Il est encore plus difficile d’avoir accès à cette vue et de réellement en saisir le sens. Mais ceci est le chemin, la Voie du Salut pour tous. »

Aujourd’hui, Grigori Grabovoï est membre de l’Académie internationale de l’Informatisation et de l’Académie des sciences de Russie (l’organisme de recherche le plus prestigieux de la Fédération de Russie, qui dispose de 9 départements spécialisés, de 3 divisions régionales, de 14 centres scientifiques régionaux et de nombreuses institutions scientifiques et centres de recherche dans tout le pays, dont le siège est à Moscou.) D’après ses connaissances, n’importe quel événement peut se transformer en un épisode harmonieux. Le secret réside dans la concentration ciblée, grâce à laquelle nous sommes à même de modifier le contenu et la forme de nos pensées.

A la question de savoir ce qu’est véritablement la santé, Grabovoï répond dans son interview intitulée « La technologie du sauvetage » (« Die Technologie der Rettung ») que « la santé est un état de la réalité dans lequel les rapports entre l’Homme et le monde extérieur se situent dans la plus grande des harmonies possible. La santé ne concerne pas uniquement la condition physique. Elle est aussi un phénomène moral, social, et même politique. La santé est un système de rapports au sein duquel le corps sain existe. »*

Grabovoï manifeste une profonde compréhension du Divin à partir de laquelle il développe « L’enseignement du Salut global, du développement harmonieux et de la prévention des catastrophes. » Vraisemblablement, ses capacités extraordinaires de guérison, lesquelles lui ont valu une popularité croissante en Occident, ne trouvent une explication que dans le lien direct qu’il observe avec le Créateur. Deux technologies exceptionnelles de la conscience sont tout particulièrement à souligner. La première s’intitule « Le système des codes de guérison », elle comporte environ 1000 séries chiffrées permettant de contrôler le réel, de soigner l’être humain et de le replacer dans son idéal de réalité, celui de la « Norme ». La seconde concerne les technologies de l’esprit et en particulier la méthode de repousse d’organes, élaborée par ses soins. [...]

Pour autant, nous ne souhaitons pas taire ici, le fait que Grigori Grabovoï ait fait l’objet d’une controverse médiatique. Il a été poursuivi par la justice en 2006 et condamné à huit ans d’emprisonnement pour charlatanisme. Il aurait promis à des mères dont les fils avaient été victimes du drame des otages au Beslan dans le Caucase, de les ramener à la vie, en échange de 1000 dollars. Grigori Grabovoï a été relaxé avant la date présumée de libération. D’après les médias, la réalité est qu’il souhaitait démarrer une carrière politique et présenter sa candidature en 2008 pour accéder au Kremlin… Bien souvent, la frontière entre mensonge et vérité est mince. Nous-mêmes, les auteurs, ne sommes pas en mesure de juger au terme de la rédaction la nature des événements. Qui plus est, là n’est pas le sujet de nos préoccupations. Nous nous concentrons au contraire bien plus sur les expériences positives de guérisons, apportées tous les jours et partout dans le monde par les séries chiffrées et les technologies spirituelles de Grigori Grabovoï.

 

Arcady Petrov - La cosmo-psychobiologie

Les êtres humains sont liés les uns aux autres : il n’y a pas de rupture, de ce fait, tous participent en partie à la destinée individuelle. C’est ainsi que s’énonce la pensée centrale d’Arcady Petrov, il fait lui aussi partie des guérisseurs russes significatifs de notre époque.

Arcady Petrov, collègue de Grigori Grabovoï, travaille en particulier dans le domaine de la cosmo-psychobiologie** qu’il décrit comme « la science de l’être humain en tant que structure globale de l’Univers ». Comme Grabovoï, Petrov aborde une nouvelle conscience. Il met l’accent sur la guérison physique et spirituelle de l’Homme et sur celle de l’ensemble du système qui l’entoure. Il accorde de ce fait une grande importance à une attitude responsable face aux ressources terrestres, à une production alimentaire écologique et respectueuse des Hommes, tout comme à un rapport conscient à la nature et aux biens économiques. Pour Petrov, il va de soi qu’une personne malade est l’expression d’un système malade. Combattre un symptôme n’a alors pas de sens, puisqu’une personne sera guérie seulement si son environnement l’est aussi.

Selon lui, ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les affections cancéreuses. Sa brochure informative intitulée « La cosmo-psychobiologie. La formule de l’Univers » (« Kos-mopsychobiologie. Die Formel des Weltalls ») nous apprend que l’on peut vaincre cette maladie insidieuse si l’on comprend qu’elle possède un caractère informatif. D’après Petrov, ce propos a été certifié maintes fois par des médecins et des oncologues ukrainiens. Petrov explique que le cancer serait le produit d’anomalies résidant au sein de notre vie sociale et personnelle, lesquelles déforment la conscience humaine. La méthode la plus efficace dans la lutte contre le cancer serait le recours aux techniques bio-informatives, c’est sous cette appellation qu’il définit les technologies spirituelles de la conscience.

Dans son Centre situé à Moscou, la « Noosphère » (le nom renvoie à la sphère de « l’esprit » ou de « la pensée ») Petrov enseigne et travaille avec des collègues clairvoyants. Il démontre qu’il est possible de faire croître des organes et d’en rétablir les fonctions. Pour se faire, Petrov « opère » avec « la thérapie efficace par les rayons » qu’il a lui-même développée.

L’ancienne directrice-adjointe de l’institut Petrovfond, Svetlana Doroshkevich, travaille également dans le vaste domaine de la régénération organique aux côtés de quelque 25 collègues originaires de Moscou. À propos des technologies spirituelles de la conscience, elle déclare : « une amélioration de l’état de santé est possible en ce qui concerne toutes les maladies. Néanmoins, une véritable guérison nécessite un certain nombre de mesures. La plus importante d’entre elles consiste à modifier son propre regard envers soi-même, son entourage et les évènements de la vie. »*** Petrov se déplace régulièrement en Allemagne où il propose des séminaires.

 

Sergej Kolzov - La médecine énergétique et les plaques de Kolzov

Sergej Kolzov, mathématicien et membre de l’Académie des sciences de Russie a travaillé plusieurs années dans l’aérospatiale. Il a dirigé la construction du vaisseau « Bourane » et du lanceur « Zenit ». À l’instar des deux chercheurs précédents, Kolzov œuvre pour la préservation de la planète et le maintien de la santé. En tant que scientifique, il est conscient que le champ magnétique de la Terre varie et que cela a des impacts négatifs sur la santé de l’humanité. Il travaille depuis longtemps déjà à la mise au point d’un système capable d’harmoniser et de corriger les effets de ces fluctuations. Il y a une quinzaine d’années, il a élaboré les Correcteurs d’Etat Fonctionnels (CEF). En Occident, on les connait sous le nom de « plaques de Kolzov » (Kolzov-Platten).

Ces Correcteurs d’Etat Fonctionnels font à peu près la taille d’une carte bancaire, ils sont vendus en Russie depuis 1990 et figurent parmi les produits les plus prisés de la médecine parallèle au sein des pays de la CEI. Un produit qui a d’ailleurs été reconnu par la communauté scientifique, et en particulier par le chercheur moscovite V.F Scharko et le professeur E.M Barigow. Dans le cadre de leur lancement, les CEF ont été présentés lors d’une importante conférence en mai 2010 à l’hôtel Cosmos, à Moscou, à laquelle 1000 chercheurs et médecins du monde entier ont assisté. Les retours ont été très bons. En conclusion il a été constaté que les plaques sont en mesure d’harmoniser la biosphère dans un rayon de 20 mètres et d’élever à « un niveau d’ordre supérieur », peu importe où elles sont portées. Et ce n’est pas uniquement valable en ce qui concerne la santé, cela vaut pour tout ce qui contient de l’énergie. Les plaques peuvent ainsi présenter un intérêt également dans l’économie d’électricité et d’énergie.

À la lumière du savoir ancestral issu du druidisme et de la recherche fondamentale de l’autrichien Viktor Schauberger, les plaques de Kolzov ont été chargées d’informations énergétiques positives. Elles harmonisent non seulement l’organisme humain, mais aussi l’énergie du champ électromagnétique et les ondes cosmiques ambiantes. Être en bonne santé, c’est se trouver dans un état d’ordre optimal et invariable. La maladie quant à elle, est toujours le résultat d’un ordre inférieur que les plaques de Kolzov pourront juguler.

L’institut allemand Life-Test d’Emmendingen a voulu en savoir plus et a examiné les Correcteurs d’État Fonctionnels en 2011. Les sujets soumis à l’expérimentation présentaient une santé sérieusement défaillante et ont été exposés à un rayonnement négatif élevé : lors d’un appel téléphonique sur leur portable par exemple. Les résultats ont été absolument sidérants. Les plaques de Kolzov ont su corriger les dissonances et reconduire le système énergétique vers des valeurs idéales et ce, pour chacun des cas observés. Chez les adultes plus âgés, les données énergétiques mesurées correspondaient à celles que l’on relève ordinairement chez des adolescents en pleine santé. La comparaison d’images avant/après réalisées par la technique du microscope à fond noir démontre de manière impressionnante les effets de « ces plaques miraculeuses ». Pour le moment, les informations enregistrées sur les plaques de Kolzov sont gardées secrètes par leur inventeur.

 

Igor Arepjev - Une doctrine aux fondements divins

Si l’on parle de Grigori Grabovoï et d’Arcady Petrov, alors il ne faut pas oublier de citer Igor Arepjev. Il est certes moins connu mais ses capacités de clairvoyance et ses dons de guérison se situeraient au-dessus de la moyenne. Son point fort réside dans le diagnostic et le traitement de la maladie. Igor Arepjev est l’auteur de plusieurs ouvrages dans lesquels il traite de l’expansion de la conscience humaine, de l’harmonisation des événements et de l’état de santé.

Ce qui a tout particulièrement fait sensation, ce sont ses essais de laboratoire en lien avec la division cellulaire. Il est parvenu à provoquer la division d’une culture cellulaire située à 100 mètres de lui plus rapidement que la moitié du temps habituellement nécessaire. Et ce par l’unique pouvoir de sa force mentale. Le nombre de cellules a doublé non pas en 28 heures mais bien en 12 heures seulement. Cela a donné du raisin dont l’aspect correspondait exactement à sa visualisation initiale.

Igor Arepjev est un des élèves de Grigori Grabovoï. Tous deux et avec l’aide d’Arcady Petrov ont fondé différents instituts à Moscou tels que « Arigor », « Noosfera » et « Sigor » au sein desquels ils étudient la repousse organique et dentaire. Qu’il s’agisse d’une vésicule biliaire, d’un appendice ou d’un utérus, des centaines de cas de repousse d’organe auraient été authentifiés, certains auraient même fait l’objet de déclarations notariées.

On a bien entendu essayé de parler de guérisons miraculeuses. Mais il s’agit pourtant bel et bien d’une réalité, rendue possible, d’après Arepjev, par la puissance de la croyance. Il y a cependant un secret en arrière-plan, autrement n’importe qui se verrait capable de soigner par simple représentation mentale. D’après Arepjev, le secret serait une communion profonde avec Dieu et le souhait de tendre vers l’ordre divin. Cet ordre a naturellement veillé à ce qu’il existe pour chaque organe un hologramme céleste formaté. La médecine en fait elle-même mention dans les grandes lignes. Sinon, comment la douleur fantôme pourrait-elle survenir ? Il existe une empreinte génétique initiale pour chaque être humain, dont le recours permet de reconstruire chaque organe. Puisque les concepteurs des technologies thérapeutiques russes réalisent leurs visualisations directement dans la dimension du Créateur et qu’ils y sont pratiquement enracinés, on parle aussi des « méthodes du Créateur ».

 

Pjotr Elkunoviz Le redressement spirituel de la colonne vertébrale

« Tout vient en son temps, car le temps repose entre les mains de Dieu. Ce fut toujours ainsi et il en sera toujours de même. Si vous recevez cette information, c’est que le moment est venu pour vous de vous faire ajuster, car le hasard n’existe pas. »
Pjotr Elkunoviz

Cette prophétie est de Pjotr Elkunoviz. Cela fait 25 ans qu’il met ses dons de guérison au service des Hommes et des animaux. Il est né en 1951 à Kichinev (République de Moldavie). Il se considère guidé par Dieu. Il aurait déjà guéri des centaines de milliers de patients en souffrance physique ou psychologique grâce à ses procédés de guérison révolutionnaires.

Il s’est tout d’abord installé en Israël avec sa famille en 1973 avant d’arriver en Allemagne en 1980. A cette époque, alors qu’il travaillait encore en tant qu’outilleur, il s’était fixé l’auguste destin « de venir en aide aux Hommes de la terre entière ». Il explique au cours d’une interview pour quelle raison il a fait de l’Allemagne son pays d’adoption : « C’était écrit ».****

Ce devait également être l’œuvre du destin, lorsque Pjotr Elkunoviz ressentit au cours de l’année 1989 la nécessité intérieure de retourner voyager en Israël, à Jérusalem. L’une de ses amies lui conseilla de déposer une liste de vœux dans un endroit précis. Voici ce qu’il a formulé : « La santé pour toutes les personnes en difficulté et la paix dans le monde ».

À peine venait-il de déposer le message à l’endroit indiqué, qu’une lumière diffuse embrassa l’atmosphère, Pjotr Elkunoviz fit une expérience mystique profonde qu’il vécut comme une consécration, ce qui renforça sa conviction d’être guidé par Dieu. De retour en Allemagne, il se produisit à nouveau un épisode profond chargé d’énergie qui lui révéla le système révolutionnaire de la guérison par « redressement divin ». Elkunoviz souffre de douleurs dues à des problèmes de la colonne vertébrale, décrétés irrémédiables par les médecins. Toujours est-il qu’il fut complètement guéri à la suite de cette seconde expérience énergétique.

Pjotr Elkunoviz nous a apporté par email quelques précisions supplémentaires en ce qui concerne la méthode de redressement spirituel de la colonne vertébrale : « Cette guérison n’est conditionnée par aucune origine, ni russe, ni israélienne, bien que j’ai reçu ma bénédiction là-bas. Le fait de guérison est universel, il est prévu dans le projet divin. Cette compétence est ainsi toujours liée à Dieu ». Pjotr Elkunoviz a continué d’exercer son métier d’outilleur après avoir vécu cette expérience initiatique. Mais son pouvoir de guérison ayant pris des proportions grandissantes, il a choisi aujourd’hui de s’y consacrer pleinement. Depuis, il travaille aux quatre coins du monde et la plupart du temps ses journées de consultations atteignent facilement les 18h. En parallèle, il partage son savoir à l’occasion de séminaires depuis quelques années déjà. Souvent invité à des salons et à des émissions télévisées, dans Pfarrer-Fliege sur ARD, ou sur ZDF, WDR et SWR, Pjotr Elkunoviz est aujourd’hui bien connu du grand public allemand. Lors d’une émission sur la chaîne SWR, ses interventions ont été accompagnées par un orthopédiste reconnu. Par la simple invocation de forces spirituelles, il a pu démontrer à plusieurs reprises aux spectateurs, dans quelles mesures le dénouement d’un blocage énergétique profond permet non seulement l’élargissement de la conscience et la guérison, mais aussi un rapprochement avec Dieu.

La correction d’une rotation de bassin est le point central de ses traitements. D’après le guérisseur russe, nous venons tous au monde avec ce défaut de posture dû à l’évolution. Il l’appelle également « le biais naturel de l’être humain ». Cette anomalie conduit par la suite à des jambes de longueurs inégales, à des épaules et à des omoplates déplacées, à une colonne vertébrale désaxée, à une hernie discale et tout un tas d’autres complications. Il s’attache à traiter la colonne vertébrale en la considérant comme le pilier de la vie. Toutes les informations sont en effet reliées à elle : les nerfs spinaux qui émergent entre chaque vertèbre transmettent les informations vers tous les organes et le cerveau, et inversement. Les pensées, elles aussi, peuvent provoquer des contractions musculaires, compresser les vertèbres ou les altérer. La circulation du flux d’informations au sein du corps se trouve alors entravée. Un organisme intact laisse passer toutes les informations avec fluidité. Pjotr Elkunoviz est capable de ramener une information au profil chaotique, vers l’ordre divin.


Quand la colonne vertébrale dévie…

Les courbures pathologiques du dos sont en grande partie le résultat de tensions auxquelles nous sommes exposés et le fait d’une impossibilité de s’épanouir dans une direction en phase avec soi- même. Inconsciemment, nous nous soumettons à des contraintes innombrables, responsables de notre propre fléchissement et du ploiement de notre colonne vertébrale. Toutes les obligations et règles de vie que nous établissons nous-même n’y sont pas pour rien, bien au contraire. On se fait bien souvent du mal avec nos propres règles. On s’impose des contraintes sous prétexte de devoir faire comme tout le monde, ou parce qu’on se sent obligé d’être plus présent pour les autres que pour soi.

C’était comme ça pour nos parents, pour leurs parents aussi, et ainsi de suite. Ces contraintes sont les clauses en filigrane, ou, le revers de la vie moderne. En contrepartie, on profite des avantages du progrès, il nous apporte la voiture, la télévision, Internet, le portable, le réfrigérateur, l’eau chaude. Puis on se pose souvent cette question : Nous sommes-nous vendus au commerce et à la modernité ? A-t-on vraiment besoin de tout cela pour vivre ?

Le bassin, le socle de notre colonne vertébrale est l’écorce de notre vie. C’est à partir d’ici que l’on a grandi, il est la mémoire de nos racines. C’est majoritairement dans l’enfance que des principes extérieurs nous sont inculqués, et qui s’avèrent au final plus handicapants qu’utiles. Ces principes erronés nous poussent alors à ployer. Un redressement dans le sens où l’entend Elkunoviz dissout ces blocages et nous offre la possibilité de mener une vie sans détours et ouverte à ses propres perspectives.

Après avoir bénéficié d’un tel réajustement, nous voilà en mesure de reconnaître à nouveau qui nous sommes et ce dont nous avons besoin : Qu’est-ce que je veux ? Qu’est-ce que je veux réellement ? Qu’est-ce que je veux, par-dessus tout ? Si vous savez vraiment, mais vraiment ce que vous voulez dans votre vie, alors vous emprunterez votre propre chemin, et n’aurez plus besoin de tergiverser. Vous êtes à ce moment-là convaincu et sûr de vous, vous avez regagné votre équilibre.

Elkunoviz n’a pas besoin d’apposer ses mains pour procéder au réalignement du corps, et par là même, à celui de l’esprit. Il n’a pas besoin non plus de pratiquer des manipulations orthopédiques. Pas une fois il ne touche le corps du patient. Il soigne par l’unique force de son esprit. Il communique à ses patients l’impulsion curative qui va rétablir l’ordre divin. Tous les anciens programmes et modèles sont alors effacés. D’après Elkunoviz, l’homme serait par la suite en état de mener une vie en concordance avec les lois sacrées du divin. Le guérisseur russe propose quotidiennement des séminaires afin d’octroyer au plus grand nombre, cette grâce divine. Il déclare : « Guérir est un droit que vous possédez. Les soins spirituels sont la médecine du futur ! »

 

Notes

* Svetlana Smirnova, Sergey Jelezky : Introduction aux méthodes d’après l’enseignement de Grigori Grabovoï, Jelezky Publishing Ug.
** Terme introduit par Petrov sur la base de la psychobiologie, apparue dans les années 1960, ndlt
*** Susan Erk, Schokieren Sie Ihren Arzt, werden Sie gesund, Bod, Norderstedt
**** Provient de la revue Reiki-Magazin du 3/09"

Extrait du livre Les Guérisseurs Russes – Comment renforcer les processus de guérison de votre organisme, de Petra Neumayer et Tom Peter Rietdorf (2013)
Manger vegan à Barcelone

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha