2 minutes de lecture (376 mots)

Les énergies

Les énergies

 

Tout vibre dans l'Univers :  le son, la lumière, la chaleur, l'électricité, le magnétisme, les rayons chimiques, les rayons cathodiques, les ondes hertziennes, etc, ne sont que les modes divers d'ondulation de la force et de la substance universelle à des degrés successifs. Mais ces degrés sont forts éloignés les uns des autres.

Les êtres vivants, eux aussi, émettent des radiations de nature différente. Les radiations humaines, variant de forme et d'intensité, sous l'action de la volonté, imprègnent les plaques de leurs mystérieuses lumières.

Ces énergies connues depuis longtemps des magnétiseurs et des spirites, mais niées pas la science, les physiologistes en constatent aujourd'hui, d'une manière irrécusable, la réalité.

C'est ainsi que le spiritisme se fortifie chaque jour par l'appoint d'arguments tirés des découvertes de la science, et qui finiront par ébranler les sceptiques les plus endurcis.

Le monde invisible se révèle comme la base même de l'Univers, comme la science éternelle des énergies physiques et vitales qui animent le Cosmos.

De même le son, la lumière, la chaleur, le magnétisme, etc, les sentiments et les pensées s'expriment en vibrations qui se propagent dans l'étendue avec des intensités diverses.

La pensée, la haine et la colère, les appels d'amour au bien, la plainte du malheureux, les cris de passion, s'en vont à travers de l'espace en vibrations que rien ne peut arrêter. Les vibrations des cerveaux pensants, d'hommes ou d'esprits, se croisent et s'entrecroisent à l'infini sans jamais se confondre.

Autour de nous, sur la Terre, partout dans l'atmosphère, roulent et passent comme des fleuves sans fin des courants d'idées des flots de pensées qui impressionnent les sensitifs et son souvent cause de troubles et d'erreurs dans les manifestations.

Ce que le cerveau humain émet sous forme d'énergie, rayonne sous forme d'ondes plus étendues, de radiations qui vibrent sur rythme plus large et plus puissant, car les molécules énergétiques, plus souples, plus malléables que les atomes du cerveau physique, obéissent mieux à l'action de la volonté.

Chaque Esprit Incarné ou désincarné a, selon son état d'avancement et de pureté, un rayonnement de plus en plus intense, rapide et lumineux.

La loi des attractions et des correspondances régit toutes choses es vibrations, en attirant des vibrations similaires, rapprochent et unissent les coeurs, les pensées, les âmes.

Les Esprits
Médium Uria2
 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 24 janvier 2020

Image Captcha

Inscrivez-vous pour être toujours informés de nos publications

Connexion

29 août 2018
Expression Libre
" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", et cette époque marque justement le début de la fin de l'homo sapiens qui mutera artificiellement ou se transmutera naturellement selon son deg...
15 avril 2019
Éveil et Spiritualités
Terre-écologie-vie
Toute évolution est la manifestation des potentiels latents. Tout est présent dans chaque chose. Dans la semence se trouve l'arbre, dans l'arbre, la forêt. L'intelligence est donc contenue impliciteme...

Commentaires Articles

Sève La Foi
17 janvier 2020
Avec Plaisir Merci
Invité - Marhéda La Foi
17 janvier 2020
Merci pour cet éclairage miraculeux.
Invité - Zavier Où trouver des articles libres de droits?
10 janvier 2020
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour voter pour un site mise en vente q...
Invité - mir De la politique à la confédération galactique
9 janvier 2020
Bonjour,Mon propre cheminement intérieur confirme bien tout ce que vous dites ! ...
Invité - Gilbertus Sur les catégories de Devas et les esprits de la nature
4 janvier 2020
BonjourNormalement c'est elle qui vous contacte mais il faut avoir tous les sens...

Please publish modules in offcanvas position.