• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (330 mots)

Le site d'un mystérieux manoir médiéval découvert en Angleterre

Le site d'un mystérieux manoir médiéval découvert en Angleterre

Les archéologues travaillant sur le futur site de construction de logements en Grande-Bretagne ont mis au jour un mystérieux manoir médiéval qui, selon les registres historiques de cette période, n'a jamais existé..

Les archéologues britanniques ont découvert les restes de fondations en pierre; le schéma suggère qu'il pourrait y avoir eu une série de bâtiments médiévaux sur ce futur chantier de construction moderne. (Wessex Archaeology)

Les fondations en pierre, indiquant une série de bâtiments datant du 12e au 14e siècles, ont été découverts par des chercheurs du Wessex Archaeology sur les terrain d'une ferme de Longforth à Wellington, en Angleterre.

Dans le cadre d'une obligation du Conseil local du Comté du Somerset, les spécialistes ont commencé à travailler sur le site en Avril 2013, avance le lancement d'un projet de construction.

"C'est une découverte significative et donc très passionnante, d'autant plus qu'il n'existe pas de registres documentaires indiquant l’existence d'un tel site ici," explique Bob Davis, archéologue du Wessex Archaeology, "les premières datations des tessons de poterie trouvés à la ferme de Longforth suggèrent que les bâtiments ont été occupés entre les 12ème et 14ème siècles. À un certain moment toutefois, les bâtiments ont été abandonnés, les matériaux de construction utilisables ont été pris et recyclés, et le site a été oublié."

Les carreaux médiévaux décorés suggèrent d'importants bâtiments de haut rang. (Wessex Archaeology)

Les indices sur les habitants du manoir, il y a 900 ans, comprennent un morceau de carrelage orné d'un chevalier à cheval. L'artéfact est similaire à ceux trouvés à l'abbaye de Glastonbury et pourrait indiquer que la maison a été visitée par de puissantes personnalités religieuses.

"Nous sommes familiers avec le carrelage décoratif ordinaire, mais celui-là est spécial, et renforce encore l'importance de ce bâtiment", a déclaré Davis. Le fait qu'il n'y ait pas d'archives du site est étrange, a-t-il ajouté, en précisant qu'une telle découverte est extrêmement rare.

Source: Huffington Post: "Mysterious Medieval Mansion Discovered In Britain; No Record Of Massive 12th-Century Site"

 http://www.paperblog.fr/6643947/le-site-d-un-mysterieux-manoir-medieval-decouvert-en-angleterre/

 

Comment déplaçait-on les sataues sur l'Ile de pâqu...
Deux sculptures de lions grandeur nature découvert...

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 14 novembre 2018

Image Captcha