• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (421 mots)

Le Ragnarok en février, ça se fête

Le Ragnarok en février, ça se fête

Juste un an après les prédictions erronées des mayas, la mythologie nordique annonce la fin des temps avec une Apocalypse vicking.

 
Selon les experts, le compte à rebours du Ragnarok a commencé avec seulement 99 jours jusqu'à la fin du monde le 22 Février de l'année prochaine.
 
Un son de corne sur un toit dans la ville de York a annoncé le début du compte à rebours. La corne appartenait au dieu nordique Heimdall qui selon la croyance soufflait dedans pour avertir les gens de leur mort imminente.
 
Selon la mythologie nordique, le dieu Odin sera tué par le loup Fenrir et tous les autres dieux créateurs tomberont. Le monde sera alors récréé de nouveau et sera repeuplé par deux humains.
 
Selon un poème prophétique, au cours de la fin du monde, les rayons du Soleil deviendront noirs et le climat deviendra traître. "Les frères vont se battre et s'entre-tuer, les filles vont déshonorer leurs parents. Ce sera une rude époque dans le monde, la prostitution sévira, ce sera l'âge de la hache et de l'épée, les protections seront anéanties, ce sera un âge de vent, un âge de loup, avant que le monde ne baisse la tête. Aucun homme n'aura pitié de l'autre. Ragnarok verra l'humanité anéantie à l'exception de deux personnes, qui vont repeupler la Terre."
 
Les experts du Centre Viking de Jorvik déclarent que la fin du monde coïncidera avec le grand final du 30ème Festival Viking de Jorvik à York.
 
Danielle Daglan le directeur du festival, a déclaré : « Ragnarok est l'emblème ultime de la mythologie Viking, les dieux tombent et meurent, c'est donc vraiment un événement qui ne devrait pas être sous-estimé. »
 
"Dans les deux dernières années, nous avons eu les prédictions de l'apocalypse maya qui se déroula sans incidents, et de nombreuses autres dates où la fin du monde a été annoncée dans par des voyants, des diseurs de bonne aventure, mais le bruit de la corne est peut-être le meilleur indicateur que la version Viking de la fin du monde va vraiment avoir lieu le 22 Février de l'année prochaine."
 
Le festival se déroulera entre le 15 et le 23 Février dans divers endroits autour de la ville de York, les visiteurs se verront offrir à manger et à boire à la manière des Vikings.
 
Sources : 1, 2
 
Très bon coup de pub, non ? ^_^ Et l'occasion de se remémorer les mythologies trop souvent oubliées ou modifiées.
 

 

 

undefined

Baba Vanga, une légende de la voyance devenue un m...
Mystère des égrégores

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha