• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

4 minutes de lecture (895 mots)

Le Lion en Santé

5-lion

Comment se soigner et bien se porter d'après son signe

La beauté, le luxe, l'éclat, voilà ce qui donne au Lion son équilibre vital. C'est un orgueilleux, au fort rayonnement attractif, qui se doit de jouer le premier rôle et qui réussit fort bien.

C'est aussi un chef qui a besoin, avant tout, d'activité physique ou intellectuelle. Comme il se dépense beaucoup, son organisme s'use assez rapidement. S'il se laisse aller à trop d'excès ou de fatigues dans la jeunesse, il aura des ennuis à partir de la quarantaine, après avoir joui d'une santé insolente.

Son système sympathique est hypersensible. Cela le fait réagir fortement aux chocs émotionnels, bons ou mauvais. Ses maladies, comme ses guérisons, dépendent beaucoup de ses états émotifs.

Son cœur, que ce soit dans le domaine sentimental ou sur le plan physique, est son point faible : trois gouttes de teinture d'arnica (pas plus) dans un peu d'eau l'aideront à récupérer force et courage dans les deux cas. Faire macérer une bonne poignée de fleurs et de racines d'arnica dans de l'alcool à 60°C. Laisser exposer deux semaines à la chaleur. Filtrer. Cette teinture, étendue d'eau, est aussi utile en compresses pour les ecchymoses et les contusions. On la trouve toute prête en pharmacie. Il ferait bien aussi de faire des petites cures de jus de baies d'aubépine. Une cuillerée à café par jour.

Ou le prendre sous forme de macérat glycériné ID : Crataegus oxyantha bourgeons.

Le Lion tirera profit, pour son état général, de l'usage de cette tisane :

  • Fleurs d'aubépine : 50g
  • Angélique : 50g
  • Armoise : 50g

Une cuillerée à café par tasse d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes. A prendre le matin, à la place du café, ou le soir avant de se coucher, surtout s'il souffre de palpitations ou de nervosité excessive.

L'organisme du Lion a besoin de magnésium. Une cure de trois semaines de poudre de magnésium deux fois par an, au printemps et à l'automne, débarrassera son corps des toxines, lui donnera un regain d'activité et même, pris régulièrement, retardera ce que le Lion a le plus en horreur : le vieillissement, la perte de vitalité, les cheveux gris. Il le trouvera aussi dans le blé et le pain complet, l'avoine, l'orge, le maïs, le pollen et les dattes, un des fruits les plus riches en magnésium.

Il a besoin aussi de soufre, bénéfique pour les os et pour la colonne vertébrale dont le Lion souffre souvent. Il y en a dans la prêle, le cresson, le radis noir, le chou ou la choucroute crue, l'oignon, la figue, les agrumes, les abricots.

Pour bien se porter, avoir une bonne circulation et éviter la décalcification du dos, il devrait préférer le miel au sucre, le citron au vinaigre, l'huile de tournesol à l'huile courante, et user et abuser de l'huile de noix. Et surtout, chaque matin à jeun, boire un jus frais d'orange ou de pamplemousse.

La gelée royale est, pour lui, un remarquable stimulant biologique.

Pour assainir son organisme, il prendra des bains chauds au thym et au romarin qui exerce une action calmante. Une cuillerée à café dans l'eau du bain.

Il adore se mettre au soleil. Mais il ne doit pas en abuser car, à la longue, cela le déshydrate et le dévitalise.

Tous les sports élégants lui conviennent. En particulier, le ski de haute montagne et le ski nautique. Aussi les safaris en pays chauds. Mais toujours dans des conditions de confort ou dans des palaces !

Le Lion souffre parfois des yeux. Il améliorera sa vue en faisant des compresses de lierre. Faire bouillir les feuilles les plus tendres et les plus pâles du lierre jusqu'à en obtenir une teinte vert foncé. A appliquer le plus souvent possible.

En général, tant qu'il conservera son activité et la pratique des sports, le Lion se portera bien et gardera son remarquable pouvoir de résistance.

Espace bien-être

Le bronzage est le fard le plus flatteur pour le Lion. Il lui faut profiter du soleil, mais sans excès. Une heure par jour suffit largement, une exposition plus longue fatigue et vieillit la peau. Le reste du temps, mieux vaut bouger, s'occuper du jardin, cueillir des fruits dans le verger ou courir le long de la mer en tenue légère de façon que tout le corps respire bien.

Il se confectionnera une huile à brunir qui a le double avantage d'être nourrissante pour la peau et de protéger des rayons du soleil. Dans un flacon d'huile d'olive première pression à froid, ajouter une cuillerée à soupe d'huile de germe de blé. Au moment de l'utiliser, ajouter quelques gouttes de jus d'orange. Mais si, imprudent, le Lion a attrapé un coup de soleil, appliquer un jaune d'oeuf sur le visage. Rincer au bout d'une demi-heure et lotionner à plusieurs reprises à l'eau d'hamamélis qui décongestionne et empêche la formation de la couperose. Mettre ensuite de l'huile de palme pour nourrir et revivifier l'épiderme.

Des crèmes ou des laits à base de gelée royale ou d'orange sont très efficaces pour redonner du tonus à la peau des Lion et devraient être utilisés régulièrement.

De temps en temps, de la crème fraîche additionnée d'un peu de jus de citron, en masque pendant une demi-heure, donne de l'éclat au teint, surtout en hiver.

Parfums : à base d'encens ou de neroli. Essences rares (les plus chères).

Extrait de Mini encyclopédie de l'astrologie, par Olenka De Veer (1984)
La Vierge en Santé
Le Cancer en Santé

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
lundi 19 novembre 2018

Image Captcha