• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (237 mots)

Le Golf-Drouot sort ses archives dans un luxueux coffret anniversaire !

Le Golf-Drouot sort ses archives dans un luxueux coffret anniversaire !

Au coin de la rue Drouot et du boulevard des Italiens, se tenait dèjà, il y a 45 ans, Le Café d'Angleterre. Une énorme brasserie comme il y en avait beaucoup au début du siècle, aujourd'hui remplacée par un bien ordinaire Mac Do. Mais au n° 2 de cette même rue Drouot, une porte battante, puis un escalier à 40 marches.

40 marches exactement. 40 marches vers le paradis de tous les jeunes qui savaient aligner à peu près correctement 3 accords sur une guitare, ou brailler les approximatives paroles de tel ou tel rock and roll, saisies après l'avoir écouté un million de fois sur le Teppaz de la maison 40 marches au-dessus du Café d'Angleterre, trônait le Golf Drouot. Universal se souvient de ce club mythique où tout le monde ou presque en France est un jour passé avec un coffret anniversaire.

Des stars du rock’n’roll de la première heure aux  délires du prog-rock et du psyché français en passant par  la vague punk et la new-wave, le coffret Golf-Drouot propose de redécouvrir des artistes comme Johnny Hallyday, Eddy Mitchell & Les Chaussettes Noires, Jacques Dutronc, Ange, Nino Ferrer, Christophe, Valérie Lagrange, Zouzou, Michel Polnareff, Gene Vincent, Magma, Little Bob Story, Bijou, Starshooter, Métal Urbain, Marquis de Sade et bien d'autres.

On a aimé la sélection musicale qui mélange connus et inconnus avec un son plutôt rock et défricheur !

Toutes les infos : http://golfdrouotofficiel.fr/

La petite voix m'a dit
Le Cirque Alexis Gruss rejoue Pégase et Icare

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 21 novembre 2018

Image Captcha