• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

3 minutes de lecture (522 mots)

Le futur de cette planète dépend des femmes

Le futur de cette planète dépend des femmes
"Les femmes sont l'énergie et le fondement même de notre existence en ce monde. Quand les femmes perdent contact avec leur être profond, l'harmonie du monde est anéantie pour laisser place à la destruction. Il est donc crucial que les femmes fassent tous les efforts possibles pour redécouvrir leur nature fondamentale, car c'est seulement ainsi que nou...s pourrons sauver le monde."
 
"La femme est la créatrice du genre humain. Elle est le premier guru, le premier quide et mentor de l'humanité. Pensez aux forces immenses, bénéfiques ou maléfiques, qu'un seul être humain peut déchainer en ce monde. Que nous en ayons conscience ou pas, chacun de nous a un effet profond sur les autres. Il ne faut pas sous-estimer la responsabilité d'une mère quand il s'agit de la formation qu'elle donne à ses enfants, de l'influence qu'elle exerce sur eux et de l'inspiration qu'elle leur apporte."
 
"Le proverbe qui affirme qu'à l'origine de la réussite d'un homme, il y a toujours une femme forte, contient beaucoup de vérité. Partout où vous voyez des individus heureux et paisibles, des enfants dotés de nobles vertus et de bonnes dispositions, des hommes faisant preuve d'une force immense face à l'échec ou à l'adversité, des gens qui possèdent une grande capacité de compréhension, de sympathie, d'amour et de compassion envers ceux qui souffrent et qui font don d'eux-mêmes aux autres, vous trouverez généralement une mère admirable qui les a inspirés, faisant d'eux ce qu'ils sont."

Genève 2002

"Dans leurs efforts pour retrouver dans la société le statut qui leur revient de droit, les femmes ne devraient jamais perdre ce qui constitue l'essence de leur nature. C'est une tendance que l'on peut observer dans de nombreux pays et qui n'aidera jamais les femmes à conquérir leur véritable liberté. Il est impossible d'atteindre la liberté réelle en imitant les hommes extérieurement. Si les femmes elles-mêmes se détournent du principe féminin, il en résultera l'échec absolu des femmes et de la société."

"L'amour maternel n'est pas le privilège des femmes qui enfantent. C'est une qualité inhérente à l'homme aussi bien qu'à la femme. C'est un état d'esprit. C'est l'amour, et cet amour est la respiration même de la vie. Personne ne déclare : "je ne respirerai qu'en compagnie de ma famille et de mes enfants; je ne respirerai pas en présence de mes ennemis." De même, chez ceux en qui le sentiment maternel s'est éveillé, l'amour et la compassion envers tous les êtres sont aussi naturels que le fait de respirer."

"L'ère qui s'ouvre devrait être consacrée à réveiller la faculté de l'amour maternel. Partout, les femmes doivent retrouver en elles les qualités de cet amour maternel. C'est la seule façon de réaliser notre rêve de paix et d'harmonie. Et cela est possible! Cela dépend complètement de nous. N'oublions pas qu'un vrai dirigeant ne domine pas les autres mais les sert avec amour et compassion, inspirant les hommes comme les femmes par l'exemple de sa vie."

Extrait de "L'éveil de l'amour maternel universel" discours prononcé à l'occasion de "L'initiative pour la Paix dans le monde des femmes chefs religieux et spirituels" Genève - 7 octobre 2002

AMMA
Chemin spirituel
Lorsque le cinéma nous envoie un message… psycholo...

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
lundi 19 novembre 2018

Image Captcha