• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (241 mots)

Le contrat

Le contrat

La vie n'est pas un miracle, un hasard ou même une chance, ce n'est qu'un épisode d'un long pèlerinage dans la matière, dans la dimension physique qui est un centre d'apprentissage de la progression spirituelle à travers des épreuves bonnes ou mauvaises (expériences).

Nous sommes une cellule de la Conscience Universelle, une cellule devenue individuelle et solitaire qui a accepté le "Contrat" de quitter sa vraie demeure pour accomplir un long voyage à travers différents plans d'évolution. Ce long périple dans des dimensions différentes va lui permettre d'acquérir, à travers diverses expériences, des réponses à son propre mystère... Ce pèlerinage terminé, elle retournera, enrichie par cette Connaissance d'elle-même, dans sa vraie Demeure.

Plutôt que de me poser cette question : quel est le but de ma vie ? Je me poserai plutôt celle-ci : quel est le sens de la Vie ? Je ne pense pas que l'on ait une "mission" particulière à accomplir...je pense que le seul but de la vie est de progresser, de s'améliorer, de s'épurer d'incarnation en incarnation pour justement se libérer de ce long "parcours du combattant" dans la matière... Elle est là cette fameuse "mission" et c'est la même pour tous : GRANDIR !

A partir de ce raisonnement, il ne faut plus attendre pour savoir si on a une "mission" déterminée à l'avance par je ne sais qui... Il faut se dire :

Quelle(s) mission(s) vais-je me créer pour grandir spirituellement ?

Francis Bourcher

Amour et paix
Les mots, le langage, le Verbe

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
lundi 12 novembre 2018

Image Captcha