• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

4 minutes de lecture (730 mots)

Le champ magnétique du Soleil est environ à Flip

Le champ magnétique du Soleil est environ à Flip

Quelque chose de grand va se passer sur le soleil. Selon les mesures des observatoires NASA soutenus, le vaste champ magnétique du soleil est sur le point de basculer.

"Il semble que nous ne sommes pas plus de 3 à 4 mois  d'une inversion du champ complet», explique le physicien solaire Todd Hoeksema de l'Université de Stanford."Ce changement aura des effets d'entraînement dans tout le système solaire."

Le Champ magnétique change la polarité du soleil environ tous les 11 ans. Il arrive à l'apogée de chaque cycle solaire un  dynamo magnétique interne du soleil se réorganise.

Le retournement à venir marquera le milieu du cycle solaire 24. La moitié des « Solar Max » sera derrière nous, dont la moitié reste à venir. Hoeksema est le directeur de Wilcox Observatoire solaire de Stanford, l'un des rares observatoires dans le monde qui surveillent les champs magnétiques polaires du soleil.Les pôles sont un héraut du changement.

Tout comme les sciences de la Terre regardent les régions polaires de notre planète pour les signes du changement climatique, les physiciens solaires font la même chose pour le soleil. Les magnétogrammes à Wilcox ont  suivi le  magnétisme polaire du soleil depuis 1976, et ils ont enregistré trois grands retournements-avec un quatrième à l'horizon. Champ Flip (BSM, 200px)

Les astronomes de l'Observatoire solaire Wilcox (BSM) surveillent champ magnétique global du soleil sur une base quotidienne. page d'accueil du BSM Physicien solaire Phil Scherrer, également à Stanford, décrit ce qui se passe:

"Les Champs magnétiques polaires du soleil s'affaiblissent, aller à zéro, puis sortir à nouveau avec la polarité opposée C'est une partie normale du cycle solaire."

Une inversion du champ magnétique du soleil est, littéralement, un grand événement. Le domaine d'influence magnétique du soleil (également connu sous le nom "héliosphère") s'étend sur des milliards de kilomètres au-delà de Pluton. Les modifications apportées à l'ondulation de polarité du champ tout ce chemin pour les sondes Voyager, sur le seuil de l'espace interstellaire.

Lorsque les physiciens solaires parlent inversions du champ solaire, leur conversation est souvent centrée sur la "feuille actuelle." La fiche actuelle est une surface tentaculaire qui s'avance vers l'extérieur à partir de l'équateur du soleil où le champ magnétique tournant lentement le soleil induit un courant électrique. Le courant lui-même est petit, seulement un dix-milliardième d'ampère par mètre carré (0,0000000001 ampères / m 2 ), mais il ya beaucoup en  lui: l'intensité du courant circule dans une région 10000 km d'épaisseur et des milliards de kilomètres de large.

Électriquement parlant, l'ensemble de l' héliosphère est organisé autour de cette énorme feuille. Pendant l' inversions du champ, la feuille courante devient très ondulés. Scherrer assimile les ondulations vers les coutures sur une balle de baseball.

Comme la Terre tourne autour du soleil, nous plongeons dans et hors de la feuille courante. Les transitions d'un côté à l'autre peuvent attiser des orages de l'espace autour de notre planète.

Champ Flip (feuille actuelle, 200px) Le concept de l'artiste de la feuille actuelle héliosphère, qui devient plus ondulé lorsque le champ magnétique du Soleil se retourne. De Plus Les rayons cosmiques seront également touchés. Ce sont des particules de haute énergie accélérés à une vitesse de près de la lumière par des explosions de supernova et autres évènements violents dans la galaxie.

Les rayons cosmiques sont un danger pour les astronautes et les sondes spatiales, et certains chercheurs disent qu'ils pourraient influer sur les nuages et le climat de la Terre. La feuille actuelle agit comme une barrière aux rayons cosmiques, les déviants qui tentent de pénétrer dans le système solaire interne. A ondulé, feuille crépus agit comme un meilleur bouclier contre ces particules énergétiques de l'espace profond.

À l'approche d'inversion sur le terrain, les données de Wilcox montrent que les deux hémisphères du soleil sont désynchronisés. «Le pôle nord du Soleil a déjà changé de signe, tandis que le pôle sud est en course pour le rattraper», dit-Scherrer.

"Bientôt, cependant, les deux pôles seront inversés, et la seconde moitié du Solar Max sera en cours."

Quand cela arrive, Hoeksema et Scherrer se partageront les nouvelles avec leurs collègues et le public.

Auteur: Dr. Tony Phillips | éditeur Production: Dr. Tony Phillips | Crédit: Science @ NASA
Je me suis permise de corriger quelques fautes de langue( le texte étant traduit de l'anglais) ; cependant, je n'ai pas osé toucher à quelques structures syntaxiques de peur d'altérer le sens. FATEN
Sommes-nous prêts à affronter un tsunami solaire ?
Un mystérieux trou géant apparait en une nuit au K...

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
lundi 12 novembre 2018

Image Captcha