• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

5 minutes de lecture (1006 mots)

Le Cancer en Santé

4-cancer

Comment se soigner et bien se porter d'après son signe

Le Cancer est un émotif dont l'état de santé est facilement dérangé dès qu'il sort de ses habitudes. Il souffre de nombreux petits malaises, parfois imaginaires, mais toujours pénibles. Sa santé demande beaucoup d'attentions. La fatigue est sa grande ennemie et assombrit immédiatement son humeur.

C'est par le sommeil qu'il récupère le mieux. Le Cancer a, avant tout, besoin de beaucoup dormir. Il aime son lit, sa chambre, sa petite carapace qui lui permet d'échapper aux ennuis qui le dépassent.

Il a la faculté d'absorber en lui les influences dépressives de ceux qui l'entourent, ce qui le fait sombrer lui-même dans l'angoisse. Il ferait mieux de fuir les gens tristes ou malades et de rechercher des milieux aux vertus plus stimulantes.

Le tempérament du Cancer a besoin d'iode qui active la thyroïde et aide au renouvellement cellulaire, efficace aussi contre l'obésité. Il le trouvera dans les fruits de mer, huîtres, oursins, praires, et dans tout ce qui est à base d'algues. Aussi dans le cresson, le chou, l'ail, l'oignon, le raisin. Il a besoin également de phosphore qui stimule la combustion et l'énergie. Il y en a dans les lentilles, aliment complet qui ne fait pas grossir s'il n'y a pas trop d'apport de graisse, le poisson, les carottes, les fraises, les olives, les abricots, la sève de bouleau ou sous forme de gouttes qui augmentent les défenses de l'organisme et sont antifatigue : Betula pubescens bourgeons, macérat glycériné ID.

De plus, tous les laitages sont la base de bonne santé du Cancer, fromage de campagne, petit-lait, lait, yaourt, kéfir caillé, etc. Ils l'aident à mieux dormir et le débarrassent de ses toxines.

Pour les périodes d'anxiété ou d'angoisse qui nuisent à son sommeil, une tisane ainsi composée :

  • Pétales de coquelicot : 30g
  • Chatons de saule : 30g
  • Fleurs d'aubépine : 60g

S'infuse comme du thé, mais plus longtemps. À boire avant de se coucher.

La plante-talisman du Cancer est la mélisse. Elle rend le cœur joyeux et a un effet euphorisant. On peut se faire un exquis thé de mélisse fraîche en été. C'est une plante qui ressemble à l'ortie et dont les feuilles froissées dégagent un parfum de citronnelle. Une poignée de mélisse par théière. Laisser infuser le plus longtemps possible. Servir glacé et sucré, avec une rondelle de citron et un brin de mélisse dans chaque verre.

Le Cancer est prédisposé à l'obésité et doit constamment surveiller sa ligne. Le chagrin, l'énervement ou la fatigue le dérèglent et le font grossir ou le rendent sujet à des gonflements, surtout glandulaires. Les femmes ont tendance à compenser leurs déceptions, surtout sentimentales, en abusant de gâteaux et de sucreries. Elles devraient plutôt manger des fruits et des légumes frais. Des cures d'ananas, ou de jeûne au bouillon de poireau, seraient utiles. En fait, c'est dans la maternité, surtout si elle a la Lune ou plusieurs planètes dans le Cancer, que la femme se réalisera le mieux et trouvera son équilibre.

Pour la cellulite, pendant ses vacances, qu'elle marche avec énergie dans l'eau de mer jusqu'à mi-cuisses et qu'elle se frotte avec du varech. C'est très efficace et, de plus, bon pour la circulation.

La mer est d'ailleurs un excellent élément pour la santé du Cancer. L'air de la mer, tout ce qui est iodé, lui donne un coup de fouet et la natation est son meilleur sport. Tout ce qui a rapport avec l'eau lui est bénéfique : la voile, le bateau, la pêche. Ou bien rêver au bord d'une rivière...

L'hydrothérapie, et surtout la thalassothérapie, lui réussissent fort bien. Il devrait faire, de temps en temps, une petite cure de quelques jours pour une remise en forme. Chez lui, il peut se faire une cure d'eau type Hydroxydase.

Par contre, l'alcool et les stimulants de toutes sortes lui sont très nocifs et risquent de devenir une habitude dont il aura beaucoup de peine à se défaire.

Les cures de magnétisme ou d'hypnose peuvent l'aider à surmonter ses faiblesses, le Cancer aime à se sentir soutenu par une personnalité plus forte, mais seulement s'il se sent en confiance car, sinon, il risque de se faire dévorer.

Le soir, prendre l'habitude de manger une laitue à dîner. Son suc, surtout dans le pied, possède des qualités sédatives qui aident à bien dormir. Et beaucoup de persil dans les salades et les légumes, il rend le sang plus fluide et chasse l'eau superflue des tissus.

L'armoise est antifatigue : une infusion d'une tasse par jour, une cuillerée à café par tasse d'eau bouillante, infuser 10 minutes. C'est un excellent stimulant général, bon pour les troubles circulatoires et les ennuis de la ménopause.

Espace bien-être

La beauté de la femme du Cancer est très journalière et dépend de son bon sommeil et de son humeur.

Elle commencera la journée par une douche qui lui redonnera du tonus. La prendre très chaude, suivie d'une douche froide très rapide en commençant par les pieds et en remontant. Se frictionner vigoureusement, encore mouillée, des jambes à la poitrine jusqu'à ce que la peau soit chaude. Faire suivre d'une friction à l'alcool camphré. Cela lui donnera un bon coup de fouet pour la journée, à condition que la réaction se fasse vite et bien.

Elle n'abusera pas du soleil qui la fatigue et lui donne des rides. Le concombre contient une hormone antirides : mélanger de la pulpe de concombre écrasée à de la crème fraîche, en onction pendant une demi-heure. Pour les peaux très grasses, remplacer la crème par du blanc d'oeuf battu.

Le lait ou, mieux encore, le caillé ou le fromage de campagne, en masque, donne un merveilleux éclat au teint s'il est appliqué régulièrement.

Pour conserver de jolis seins, se masser la poitrine avec de l'huile d'amande dans laquelle auront macéré, pendant deux semaines, de la sauge et une poignée d’alchémille.

Les crèmes hydratantes, aux algues ou au plancton, ont une action très efficace.

Parfums : santal, iris, parfums d'Orient qui incitent au rêve.

Extrait de Mini encyclopédie de l'astrologie, par Olenka De Veer (1984)
Le Lion en Santé
Les Gémeaux en Santé

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mardi 20 novembre 2018

Image Captcha