• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

4 minutes de lecture (812 mots)

Le Bélier en Santé

1-blier

Comment se soigner et bien se porter d'après son signe

Le Bélier a une grande résistance à la fatigue, mais sa combustion physique est trop forte et peut l'user prématurément. Il n'y a pas moyen de le faire tenir tranquille, de ce fait, il s'épuise vite. Capable d'énormes coups de collier, la maladie peut l'atteindre de façon brutale et le rendre sujet à des crises aiguës qui le mettent sur les genoux. Si on le contrarie, il devient agressif, puis fera une poussée de fièvre, de l'allergie ou de l'urticaire.

C'est par la pratique des sports qu'il se défoulera le mieux et se maintiendra en bon état de santé. Cela le fera transpirer et éliminer les toxines qu'il a tendance à accumuler dans une vie sédentaire qui ne lui convient pas.

Tout ce qui est compétition lui réussit : le Bélier, homme ou femme, cherche toujours à améliorer sa forme et à prouver sa supériorité, surtout si la planète Mars est fortement placée dans son horoscope ou si, dans son thème natal, il a plusieurs planètes placées dans le Bélier.

Son organisme a besoin de fer. Il en trouvera dans le chou, l'oignon, les carottes, les céréales, dans le persil, le coriandre frais et les épinards. Les feuilles d'épinard cru sont délicieuses mélangées à d'autres salades. Le pissenlit est bon pour le foie, et le cresson très tonique. S'il vit dans le Midi, une cure de mesclun, à base de riquette, sera excellente pour lui purifier le sang. Quant à l'ail et à l'oignon, il seront pour lui une source de vitamines. Il utilisera de préférence de l'huile de tournesol pour ses assaisonnements. Et des croûtons bien frottés d'ail pour ses salades.

Il a besoin aussi de potassium pour les muscles et les surrénales. Il en trouvera dans les bananes, les châtaignes, les olives le raisin, le blé, le riz, les pommes de terre.

Son régime est à surveiller : pas trop de graisses ni de sauces. Son organisme a besoin de viandes rouges pour carburer, mais pas en excès. Il devrait compenser en y ajoutant un hachis d'oignon cru et de persil, ce qui empêchera ses artères de se calcifier.

Durant les périodes d'irritation ou de nervosité, le Bélier devrait suivre un régime rafraîchissant : des concombres, des asperges vertes, du melon, des tomates, du fromage blanc de campagne.

La tisane suivante aura un effet calmant :

  • Fleurs de bourrache : 50g
  • Fleurs d'armoise : 50g
  • Fleurs d'aubépine : 50g

A préparer comme du thé, faire infuser 15 minutes, à boire dans le courant de la journée ou avant de se coucher.

Ces précautions sont d'autant plus sages que l'agitation du Bélier le rend sujet à des accidents.

Pour l'engorgement du foie – qui accentue l'agressivité et la mauvaise humeur –, prendre de la tisane :

  • Aigremoine : 70g
  • Racine de chicorée : 30g

Donner un bouillon. Laisser infuser une demi-heure. En boire dans le courant de la journée et une tasse à jeun le matin.

Il préférera les jus de fruits à l'alcool qui lui est nocif.

La plante-talisman du Bélier est le romarin ; excellent pour le foie, il élimine la bile et soulage les maux de tête auxquels il est sujet. Il pourra le prendre sous forme d'essences essentielles ou de macérat glycériné : romarinus officinalis bourgeons I.D. Trois ou quatre gouttes, chaque jour, dans un peu d'eau.

Une formule qui convient au tempérament du Bélier, c'est le sauna ou le hammam, qui lui font éliminer ses toxines. Chez lui, des bains de santé chauds le détendront s'il y ajoute de l'essence de romarin et de genièvre, une cuillerée à café dans le bain.

Les aromates naturels de plantes sont absorbées par la peau et ont une action très efficace sur la circulation, et de là sur le corps tout entier.

Les grandes chaleurs ne conviennent pas au Bélier car elles lui font monter le sang au cerveau et attraper des coups de soleil. Pour ses états congestifs, s'il se trouve près d'une rivière ou au bord de la mer, la marche dans l'eau jusqu'au genoux, pendant 5 minutes, aussi souvent que possible, améliorera considérablement son état.

Espace bien-être

Le masque à la poudre d'argile délayé dans du jus de fruits frais, a un effet remarquable pour la beauté du teint. Le garder 20 minutes, bien rincer et lotionner avec de l'eau d'hamamélis.

Pour une peau sèche, utiliser ensuite cette crème :

  • 100g de lanoline pure,
  • 10g d'eau de rose,
  • 60g d'eau d'hamamélis.

La crème au ginseng est aussi excellente pour le tonus du visage.

Le masque au jaune d'oeuf est revitalisant :

  • Vider entièrement un demi-citron en ne laissant que l'écorce.
  • Mettre dedans un jaune d'oeuf que l'on laissera macérer toute la nuit.
  • Appliquer le matin, pendant une demi-heure.
  • Rincer à l'eau tiède et faire ensuite une vaporisation à l'eau minérale.

Parfums : à base d'oeillet, d'épices , de tabac

Extrait de Mini encyclopédie de l'astrologie, par Olenka De Veer (1984)
Le Taureau en Santé
De la vieillesse et du dessèchement

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mardi 13 novembre 2018

Image Captcha