• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

4 minutes de lecture (802 mots)

La Vierge en Santé

6-vierge

Comment se soigner et bien se porter d'après son signe

Sous une apparence calme et douce, la Vierge vit dans une perpétuelle crispation nerveuse intériorisée et se crée mille soucis. C'est une petite nature très sensible aux infections et aux contagions. Elle a souvent mauvaise mine et se préoccupe beaucoup des problèmes de santé, pour elle et pour les siens.

Comme elle se croit souvent malade, elle a tendance à essayer toutes sortes de médicaments, ce qui finit par la détraquer, car elle assimile mal les produits chimiques trop actifs dans son cas. Lorsqu'elle s'en rend compte, elle va à l'autre extrême, devient une maniaque de la diète et adopte des régimes végétariens ou zen. Cela ne lui convient pas non plus, car son tempérament fragile a besoin d'un bon équilibre entre les aliments énergétiques et naturistes. La mesure en toute chose lui convient mieux. C'est pour les personnes de ce signe que les tisanes et les herbes sont les plus efficaces.

La Vierge économise instinctivement ses forces, ce en quoi elle fait preuve de sagesse. Une heure de calme et de solitude chaque jour lui fait récupérer son tonus vital.

La montagne à basse altitude lui convient, ainsi que la campagne, où elle aura grand plaisir à rechercher et à classer des plantes pour ses tisanes et ses herbiers, car elle a une âme de collectionneuse et le goût du détail bien fait.

Le tempérament de la Vierge a besoin de calcium, antifatigue et qui protège des maladies venant du froid – il se trouve dans les laitages, le fromage, le pollen, les noix, noisettes, amandes, le chou, l'oignon cru et dans les céréales –, mais aussi du soufre, anti-infectieux intestinal, car les points faibles de la Vierge sont les troubles provenant des fonctions digestives et les intoxications intestinales : elle le trouvera dans la prêle, le radis noir, le cresson, l'ail, la choucroute crue, le poireau, le pain complet.

Pour les perturbations du transit intestinal, l'airelle en gouttes la soulagera : Vaccinium vitis ideae bourgeons, sous forme de macérat glycériné ID.

la plante-talisman de la Vierge est la menthe, stimulante et antiseptique. Les infusions de menthe ou de camomille lui feront plus de bien que l'abus de café ou de thé.

Elle doit veiller à ne pas être constipée : tremper le soir des pruneaux dans de l'eau tiède, à consommer le matin à jeun. Dans les cas plus graves :

  • Bourdaine : 50g
  • Anis vert : 50g

Une cuillerée à entremets par tasse d'eau bouillante, donner un bouillon, une tasse avant de se coucher.

Si, au contraire, elle souffre de diarrhées, elle mangera des myrtilles très efficaces pour les coliques et entérites. La valeur d'une tasse, le matin à jeun. Ou bien une tasse de pomme râpée.

Les microbes sont les ennemis de la Vierge. Elle devrait mettre beaucoup de thym, de romarin et de sauge (qui sont antiseptiques) dans ses aliments. Ou, en périodes d'épidémies, vaporiser autour d'elle des essences naturelles genre Salvol et mettre de ces essences aromatiques des plantes ci-dessus dans son bain.

Tous les traitements à base d'argile lui font du bien, que ce soit sous forme de cataplasme contre les douleurs ou en en absorbant pour purifier les intestins.

Une cuillerée à café de blé germé, chaque matin pendant trois semaines, la fortifiera pendant les périodes de fatigue. En effet, le blé germé frais est un puissant revitalisant et une source d'énergie.

Espace bien-être

Pour avoir bonne mine et les joues roses, la Vierge doit manger du persil et encore du persil, des salades de cresson, boire du jus de carotte qui donne vitalité et éclat, autant en le buvant à jeun le matin qu'en l'appliquant en lotion sur le visage.

Pour beaucoup de Vierge, la constipation est une des premières causes d'un teint brouillé et d'un manque de dynamisme. Si c'est le cas, prendre le matin, au lever pendant plusieurs jours, une cuillerée à café d'huile d'olive de première pression dans laquelle on aura fait macérer de la sauge, du thym et du romarin, suivie d'un grand verre d'eau. Ou alterner, toujours à jeun, une cuillerée à soupe de levure de bière dans un jus de fruits, frais si possible. Contre les boutons de l'acnée, badigeonner le soir à l'alcool iodé.

Les crèmes et laits aux germes de blé conviennent bien à la Vierge, ainsi que les crèmes aux plantes et surtout à la camomille sont rafraîchissantes et adoucissantes.

De temps en temps, un masque à l'argile diluée dans un jus de fruits (frais) – fraise, pomme ou pêche – pendant une demi-heure. Rincer. Utiliser ensuite une crème très nourrissante, à l'huile d'avocat ou de vison.

Parfums : en général, la Vierge préfère les eaux de Cologne ou de toilette, à base de lavande, de citronnelle ou de verveine.

Extrait de Mini encyclopédie de l'astrologie, par Olenka De Veer (1984)
Qu'est-ce que le Yoga ?
Le Lion en Santé

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
jeudi 15 novembre 2018

Image Captcha