• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (417 mots)

La télépathie et le règne végétal

La télépathie et le règne végétal

Tout le monde sait, actuellement, que les plantes également, et celles d'appartement en particulier, sont sensibles à la musique et à la voix des personnes qui vivent dans le lieu, ou de celles qui les entretiennent. Des expériences indiquent que cette "intelligence végétale" n'est pas un leurre et que d'après certaines analyses, on a pu constater que certains sons, ainsi que la parole humaine, favorisent la sécrétion d'hormones végétales de croissance ; mais on mit aussi en évidence que certaines plantes, ou certains arbres, échangeaient entre eux des signaux dans certaines conditions.

Expérimentalement, si on met deux plantes de la même espèce végétale dans une pièce, mais éloignées l'une de l'autre, et que l'on arrose copieusement l'une seulement, jusqu'à saturation ... et que l'autre n'est pas arrosée du tout, la première devrait théoriquement pourrir, et la seconde se des-sécher ...

Or, il n'en est rien, et à la grande surprise des expérimentateurs : les deux plantes survivent à ces conditions extrêmes !

Que s'est-il passé entre ces deux plantes ?

Tout simplement un échange énergétique de survie ! La première plante a trans-formé l'excès d'eau en énergie vibratoire d'ions d'hydrogène et d'oxygène, que la seconde plante a captés et à nouveau transformés en eau, tout simplement !
Signalons également qu'une plante équipée d'un détecteur de mensonges réagit par un sursaut lorsqu'on exprime clairement le souhait de la détruire ! ...

Il est bien évident qu'un certain nombre d'expériences ont été menées par des parapsychologiques ; c'est ce que nous allons voir maintenant.

En 1996, l'américain Cleve BACKSTER utilisa un galvanomètre, appareil destiné à mesurer les faibles courants électriques, afin d'observer la réaction d'une plante verte qui venait de lui être apportée ; appareil conçu en fait, pour déceler l'existence d'émotions chez un être humain (principe même du détecteur de mensonges).

BACKSTER plaça une électrode sur chacune des faces d'une feuille de philodendron, tandis qu'un rouleau de papier était disposé de manière à enregistrer les oscillations provenant des variations de potentiel électrique, mesurées par l'appareil, traduisant ainsi l'activité électrique propre du végétal. Et là, surprise !. .. Une onde apparut sur le papier, un peu semblable au tracé électro-encéphalographique que fournirait un homme subissant une légère émotion ...

D'autre expériences furent réalisées, capables de provoquer des tracés caractéristiques, selon le type d'émotions déclenchées et mémorisées par le végétal. Les plantes perçoivent, par un moyen analogue à la Télépathie, la présence d'un danger, ou la représentation d'une satisfaction.

Extrait du livre : 'Cours Complet de Télépathie' 
Auteur : Jocelyne Fangain
Réseau Hartmann et Ley Lines du Dragon..
Nous sommes des êtres de fréquences

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
lundi 19 novembre 2018

Image Captcha