2 minutes de lecture (306 mots)

L’éveil de l’intuition

lveil-de-lintuition

Nous pouvons nous attendre à un développement de la faculté de penser d’une façon abstraite et à l’éveil de l’intuition. Quant cette faculté sera généralisée, nous verrons des manifestations plus nombreuses de cette faculté curieuse et intéressante que possèdent déjà certaines personnes, et que j’appellerai la faculté d’être inspiré. Je ne parle pas ici des phénomènes de médiumnité, ni de la faculté médiumnique. Il n’y a rien de plus dangereux que ce qu’on entend habituellement par ce terme de « médium ».
Le médium courant est un homme doué d’une nature moyenne et réceptive. Les trois facteurs de sa nature sont rattachés les uns aux autres d’une façon si lâche qu’une entité extérieure peut utiliser son cerveau, sa main, ou son corps pour se manifester. C’est un phénomène très répandu. Pouvoir être inspiré signifie qu’un être humain a atteint un degré d’évolution où il se trouve, consciemment et positivement, sous le contrôle de son moi le plus élevé, du Dieu qui vit en lui. Ce maître intérieur, ce moi véritable peut contrôler, par un contact précis, son cerveau physique, et permettre à l’homme de prendre des décisions et de comprendre la vérité, tout à fait en dehors de la faculté de raisonnement ; ce Dieu intérieur permet à l’homme de parler, d’écrire et de transmettre la vérité, sans faire usage du mental inférieur. La vérité est en nous.
Quand nous pourrons entrer pleinement en contact avec notre Dieu intérieur, la vérité nous sera révélée dans sa totalité. Nous serons « ceux qui connaissent ». Mais ceci est une chose positive, non pas négative, et signifie le fait de se mettre soi-même dans un alignement direct et conscient avec notre Égo, ou moi supérieur, et non le fait d’ouvrir sa personnalité à n’importe quelle entité, à n’importe quels fantômes.

Extrait de "La Conscience de L’Atome" par Alice A. BAILEY
Méditation sur les chakras
Les Sept Octaves de Vibrations
 

Commentaires 1

Invité - Stéphane MAQUET le jeudi 12 avril 2018 00:31

Je lis et lis encore et encore, merci ma sublime étoile

Je lis et lis encore et encore, merci ma sublime étoile
déjà membre vous connecter
Invité
mardi 28 janvier 2020

Image Captcha

Inscrivez-vous pour être toujours informés de nos publications

Connexion

26 août 2018
Bien-être - Santé
Histoire et Traditions
La tradition indienne, tant hindoue que bouddhique, désigne sous le nom de yoga (du sanskrit juga = joug, lien) une technique de salut originale qui se propose de libérer l’âme de sa condition charnel...
29 août 2018
Expression Libre
" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", et cette époque marque justement le début de la fin de l'homo sapiens qui mutera artificiellement ou se transmutera naturellement selon son deg...

Commentaires Articles

Sève La Foi
17 janvier 2020
Avec Plaisir Merci
Invité - Marhéda La Foi
17 janvier 2020
Merci pour cet éclairage miraculeux.
Invité - Zavier Où trouver des articles libres de droits?
10 janvier 2020
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour voter pour un site mise en vente q...
Invité - mir De la politique à la confédération galactique
9 janvier 2020
Bonjour,Mon propre cheminement intérieur confirme bien tout ce que vous dites ! ...
Invité - Gilbertus Sur les catégories de Devas et les esprits de la nature
4 janvier 2020
BonjourNormalement c'est elle qui vous contacte mais il faut avoir tous les sens...

Please publish modules in offcanvas position.