• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

3 minutes de lecture (501 mots)

L'Art Royal

L'Art Royal

 

L'ASPECT IDÉOLOGIQUE

Une science sacrée dite Haute Science initiatique fut professée dès la plus haute antiquité, elle était pratiquée dans les temples à l'ombre mystique d'un sacerdoce. Elle enseignait une union directe de l'homme non seulement avec le monde de la matière, la nature extérieure, mais aussi avec celui de l'esprit, la nature intérieure. Les initiés avaient ainsi accès à la connaissance des forces et lois universelles, à des facultés que la science ne peut expliquer. Les siècles se sont écoulés, la physionomie de l'humanité s'est maintes fois modifiée, l'évolution technologique actuelle et sa transformation en un système basé uniquement sur le profit, le matérialisme, a de toute évidence éloigné l'humanité de cette connexion qui la reliait au reste de l'univers. Pourtant nos aspirations innées sont demeurées inchangées. Ce qui nous entoure nous porte à pressentir que par delà l'apparente réalité tangible de tous les jours il y a une autre réalité dont quelque chose nous sépare.

Pour accéder à notre essence créatrice, et faire de nous les architectes de nos vies il nous faut détruire les fondements même de notre formatage social, et reconstruire à nouveau tous les systèmes de nos connaissances. Ainsi nous ne vivrons plus comme des esclaves qui bâtissons des pyramides économique à la seule gloire de nos pharaons.

L'alchimie mentale est un processus de prise de conscience, de purification physique et mentale, puis d'évolution personnelle, notre vision du monde et de nous-même est le reflet de notre création intérieure.

Il existe mille et une possibilités de vivre sa vie, pourtant nous continuons jour après jour de vivre la même, avec des hauts et des bas, nos hauts sont de courte durée. Les bas s’éternisent.

L'alchimie mentale est l'apprentissage des mécanismes de création de la réalité, à partir de nos perceptions subjectives, ainsi nous pouvons reprendre le contrôle de nos sens, émotions, ressentis, pensées et enfin de notre environnement.

L'alchimie mentale est à la recherche de l’ÊTRE intangible qui est au fond nous.

Reprendre le contrôle de son esprit et de son environnement demande une volonté active de tous les jours ainsi qu'un réel désir de changement, l'adepte travaille d'une part à enrichir son esprit en dehors de la propagande médiatique, d'autre part à se purifier en adoptant un mode de vie, en adéquation avec les lois de la nature, une interconnexion active avec le champ d'information.

L'Initiation ainsi comprise exige une ascèse physique et morale, l'acte d’expérimenter l'ascèse avec pureté est défini comme une force ou énergie en mesure d'influencer aussi bien le monde intérieur que le monde extérieur.

La compréhension et la maîtrise du mental sont le point de départ de tout changement de toute transformation.

L'Art Royal est une discipline de travail intérieur, une sublimation des forces de l'esprit, un éveil spirituel, c'est vivre l'univers comme une interconnexion constante et équilibrée entre l'esprit et la matière.

Une nouvelle forme de pensée est le début d'une transformation, un acte créatif à l'état naissant, une ouverture sur un monde où tout devient alors possible.

 L'@lchimiste.
Le mensonge de l'évolutionnisme
Unus Mundus

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mardi 13 novembre 2018

Image Captcha