• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (451 mots)

L'Archange Michaël est le Maître du Rayon Bleu

L'Archange Michaël est le Maître du Rayon Bleu

 Le Rayon de la Foi et de la Protection.

Il est aussi l’Archange purificateur du feu et par le feu.
Son point cardinal d’invocation est le SUD.
Sa saison est l’automne.
L’Archange Michaël est l’intelligence globale divine du feu, l’essence spirituelle à l’origine de l’élément Feu, que ce soit le feu physique ou le feu intérieur, spirituel, émotionnel… L’Archange Michaël est le Père du feu sacré. Son intelligence se manifeste en automne, de l’équinoxe d’automne au solstice d’hiver.

L’Archange Michaël éveille la flamme de l’être véritable au cœur de l’homme, la vision du monde divin, le discernement qui protège du faux pas, la force de résister aux agressions de la vie. L’Archange Michaël consume toute négativité et recentre sur ce qui est essentiel. L’Archange Michaël amène l’homme vers la maîtrise de soi et la plus belle réalisation intérieure.
Connu comme l’Etre de Lumière qui s’oppose au mal, l’Archange Michaël est le Représentant de Dieu dans le monde.
L’Archange Michaël, « Qui est comme Dieu », le grand Archange de l’Amour, le guerrier de la Lumière, l’Invincible, Celui qui foule au pied le dragon, le Grand Purificateur des forces agissant dans les ténèbres…
Le dragon est cette force qui a poussé l’homme à s’individualiser et à penser par lui-même.
C’est cette force que l’Archange Michaël maintient sous son pied, il voit en elle le danger qui veut faire croire à l’homme qu’il peut penser seul, en dehors de Dieu. C’est une lumière trompeuse.
L’Archange Michaël est celui qui montre à l’homme sa véritable nature. Il est le gardien du divin, de l’image de l’homme voulu par Dieu. L’Archange Michaël possède la capacité de délivrer l’homme de l’emprise des forces sombres. Par la lumière qu’il place dans celui qui s’approche de lui, il fait naître le feu des questions essentielles. L’Archange Michaël est animé par la volonté d’activer le germe de l’Amour qui est caché au plus profond de l’homme.
L’Archange Michaël amène l’homme vers le mystère et lui permet de pénétrer dans les mystères. Il le pousse à être un homme libre et digne dans la lumière, un homme qui pense par lui-même, un créateur authentique. L’Archange Michaël est le gardien de la fidélité à Dieu. Il invite l’homme à sortir de l’illusion pour accomplir sa tâche sur la Terre. L’Archange Michaël est empli du feu sacré de l’Amour divin, c’est pourquoi il est célébré par le feu.
L'Archange Michel travaille avec le rayon bleu de la protection. Il apparaît avec son épée et son bouclier pour nous protéger et nous entoure de son manteau bleu profond pour nous abriter si nous le lui demandons.
On parle parfois de lui comme Ange de la Mort, parce qu'il apporte la délivrance et l'immortalité.
L'Archange Gabriel est le Maître du Rayon Blanc
Archange Jophiel

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 21 novembre 2018

Image Captcha