• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (206 mots)

L'archange Jophiel

L'archange Jophiel

Connaissance et sagesse, accompagnées de créativité, de perspicacité et d'illumination spirituelle : telles sont les sources d'énergie de Jophiel.

ARCHANGE DE L'ILLUMINATION
JOUR DE LA SEMAINE : lundi
COULEUR : jaune soleil

- Le nom de Jophiel signifie « beauté de Dieu ».
- Parfois nommé Iofiel, Zophiel ou Jofiel, Jophiel est l'ange de l'art et de la beauté, et le patron des artistes.
- Pour les théosophes, Jophiel est censé travailler avec le maître (Chohan) ascensionné Lanto sur le deuxième rayon, celui d'amour-sagesse.
- Le recours à l'archange Jophiel apporte sagesse, illumination, perception, lucidité, inspiration, connaissance, intelligence et intuition. Jophiel peut vous aider à surmonter l'ignorance, l'orgueil, la confusion mentale et l'étroitesse d'esprit.

Membre des chérubins, Jophiel est, dit-on, l'ange qui a chassé Adam et Eve du jardin d'Eden après qu'ils eurent transgressé les ordres de Dieu en mangeant le fruit interdit. Bien qu'il ne soit pas nommé, cela fait de lui le premier ange mentionné dans la Bible. Selon la foi juive, Jophiel serait aussi un compagnon de l'archange Metatron.

Vous pouvez recourir aux énergies de Jophiel, ange de l'illumination, pour vous éclairer et vous inspirer. Son énergie est particulièrement bénéfique aux enseignants et aux étudiants, ainsi qu'à tous ceux qui travaillent dans le domaine de la créativité.

Extrait de Les Anges, Christine Astell

Rechercher la lucidité et la perspicacité avec l'a...
La vérité est un diamant, chaque humain en est une...

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha