• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (277 mots)

Klô Pelgag, la musicienne aventureuse, est de retour avec Etoile Thoracique

Klô Pelgag, la musicienne aventureuse, est de retour avec Etoile Thoracique

Klô Pelgag sort un second album, l'Etoile Thoracique, dans lequel, elle repousse les limites de la pop musique et de l'instrospection poétique.

Spontanée, poétique et délurée, Klô Pelgag nous invite dans son univers de surprises et d'absurde. Entourée d'instruments à cordes - violon, guitare ou violoncelle -, elle charme son public depuis la sortie de son premier album l'Alchimie des Monstres qui lui a valu de nombreux prix dont celui de l'Académie Charles Cros qui récompense les albums les plus originaux.

Retrouvant le réalisateur Sylvain Gabatine pour ce deuxième album, Klô Pelgag met la barre encore plus haute avec un album beaucoup plus ambitieux. Elle a d’ailleurs travaillé avec un orchestre de vingt musiciens pour ce projet. Ça a donné L'étoile thoracique, un album qui sort des sentiers déjà fous de Klô Pelgag. En plein contrôle de sa voix, elle suit la musique plus riche avec un talent indéniable. Et les arrangements, bien sûr, qui ajoutent une superbe touche à des chansons déjà très solides. Le premier extrait, Samedi soir à la violence, donne le ton :

Dans la continuité de L’Alchimie des Montres, les élans de folie de l’artiste sont traduits sur une musique riche en sonorités et brillamment orchestrée. Cet album reflète une passion plus violente et des sentiments plus définis. Comme elle le dit elle-même en interview :

« Le nouveau, il a une angoisse différente du premier. Il est teinté de plusieurs de mes remises en question… »

Klô Pelgag : Nouvel album L'Etoile Thoracique
Sortie chez Zamora Label / Coyote Records le 3/02/2017

En concert le 08 février au Café de la Danse à Paris

Le site officiel de Klô Pelgag : http://klopelgag.com/

Slow Joe & The Ginger Accident : le dernier chapit...
Celtic Legends fait vivre le folklore irlandais de...

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha