MEDITATION SUR LA RUNE PERTHRO

Galdar samedi 19 janvier 2013 23:54

perthro
 
Salutations à vous!




(Pardonnez-moi pour mon retard)




 Nous continuons, aujourd'hui, avec Perthro, nos méditations runiques.

 

La pratique régulière informe la conscience de divers enrichissements dont vous devez commencer à vous rendre compte, sans parler des vibrations ressenties réellement gagner tout votre corps. Elle doit, ainsi, vous procurer une transmutation de la conscience, dans le sens, par exemples, où celle-ci doit s'éveiller progressivement plus en embrassant un champ de vision de plus en plus vaste, (permettant une lecture plus lucide et exhaustive des événements quotidiens de même qu'environnant, lecture qui s'avère en même temps « active » en quelque sorte) ainsi qu'une protection que vous devez commencer à ressentir...

Les doigts placés différemment à chaque séance nous servent d'antennes pour, accompagnés de la prononciation ainsi que de la visualisation habituelles, capter (à la façon d'une antenne de radio qui se connecte sur les diverses stations dont les ondes existent dans l'atmosphère), les Énergies cosmiques relatives à chaque glyphe/Rune, la posture, qui imite la Rune, va développer plus intensément ces bénéfices.




Perthro, Rune à laquelle nous nous adressons pour une durée de 15 jours, assure donc une régence allant du 13 janvier au 28 janvier. 

 

Je me permets de partager avec vous un témoignage sur l'efficacité des Runes que j'ai reçu ici (en bas de page) :http://talismans.e-monsite.com/pages/le-stadhagaldr-suite-2.html

 

 « 1. combe - Le 04/09/2011 à 14:41

bonjour, Merci énormément pour cette explication. j'ai découvert les runes il y a un an maintenant. Je les avais vu dans une vision de cérémonie chamanique au Pérou il y a deux ans alors que je ne les connaissais pas. Depuis que je sais qui elles sont , elles m'ont changé la vie. Je les ai étudié avec des livres reprenant les textes de l'Edda. depuis que je connais leur sens, je m'en imprègne en "méditant" sur chacune d'elle , guidé par mon intuition.Votre témoignage me montre que j'ai bien fait d'aller doucement.Je vais pouvoir passer à la seconde étape du chant et des positions des mains.votre site me parle et m'apporte énormément, je le garde parmi mes favoris.j'ai 40 ans, et ma vie bascule depuis que je "fréquente" le Futhark. Je fais aussi des diètes d'arbres européens depuis peu, et le Frêne m'a invité à persévérer dans cette direction.Vous êtes un messager.Merci. » 

 

Pour plus de compréhension, (et mieux me connaître), je vous invite à consulter les trois liens qui présentent mon historique :

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,qui-est-galdar,174818.html

 

L'historique des Runes:

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,a-propos-des-runes,174835.html

 

Ainsi que mon expérience ésotérique vécue dans leur univers, et que je vis toujours: 

 

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,yoga-runique,174858.html

  

Afin de vous familiariser avec leur paysage, ceci en vue d'une méditation plus empathique, je vous présente régulièrement le « portrait intérieur» de chaque Rune.

  
Je nous souhaite un bon cheminement ensemble,

 Galdar

 

 

 

Nous allons donc commencer ensemble notre face à face «empathique/méditatif » avec la Rune Perthro :

 

* Installe-toi à ta convenance, face au Nord-Est, dans la solitude et le silence.

 

* Trace la Rune au feutre rouge (couleur de base des Runes) sur un carton blanc, ceci pour faciliter ta visualisation. (Ou utilise celle présentée).

 

* Contemple-la avec empathie. Un instant. Un bonne minute. Ensuite, ferme les yeux : Tu devrais la voir en vert (couleur complémentaire), si tu choisis celle que tu traces en rouge.

 

Continue à la visualiser/imaginer et chuchote au moins 3 fois. Le ton est haut  :

 

«pëëëëëëërrrrrrr - pëëëëëëërrrrrrrthrrrrrrrrrooooooooo » le "e" se prononce comme dans "le", "de", le "th" se prononce comme en anglais "the" ».

 

 

(Le fait de prononcer le nom de la Rune en « syllabes progressives » est une sorte d'appel). 

 

* Ensuite:

 

« (en inspir) puuuuuuurrrrrrr - (en expir) paaaaaarrrrrrr  - (en inspir) piiiiiiirrrrrrr - peeeeeerrrrrrr  - (en expir) poooooorrrrrrr  - (en inspir) poooooorrrrrrr   - (en inspir) puuuuuurrrrrrr » - .(en expir) peeeeeeeerrrrrrr nspir) piiiiiiiirrrrrrr  - (en expir) paaaaaaarrrrrrr  -

 (en inspir) uuuuuuurrrrrrr  »

(Ce sont les correspondances planétaires des voyelles qui sont ainsi sollicitées: u=jupiter, a=lune, i=soleil, e=vénus et mercure, o=saturne et mars)

 

Posture manuelle à effectuer près du visage à hauteur d'entre les sourcils :

 

Les mains sont jointes, les paumes se touchent, comme pour une prière, les majeurs et annulaires sont pliés, tandis que les pouces, les index et les auriculaires sont dressés vers le haut et se touchent.

 

 

Bénéfices :

 

Rassurer, amener des souvenirs d'enfance, amener la sécurité, croire en sa chance, croire en son destin, faire ressortir nos potentiels cachés, se concentrer sur ce qui est essentiel, l'évolution pour le changement, faire naître nos espérances et nos rêves.

 

 

* Ensuite :

« Je te présente mes salutations runiques Rune Perthro, ainsi qu'à tes énergies runiques qui coulent en moi. »

 

(chuchote ainsi: jjjeeee teeee prrréééssssenenenenteeeee...) en visualisant l'image d'un faisceau lumineux de petites Runes Perthro qui vient du cosmos et pénètre par le hvel (ou chakra couronne) et s'écoule en ton être pour s'y épandre. 

 

* Ensuite, en visualisant l'action:

« qui travaille en moi pour développer en moi ton pouvoir runique, Rune Perthro  » 

 

* Ensuite, toujours en visualisant l'action:

« qui travaille à travers moi pour m'entourer de ton pouvoir runique, Rune Perthro» 

 

* Continue à te recueillir dans la Rune et ta visualisation. Visualise-la, toujours les yeux fermés, face à toi, s'approcher, un peu comme si tu voulais entrer à l'intérieur d'elle...

 

* Demeure un instant en l'état. En maintenant ta concentration empathique sur Perthro, demeure en état intérieur de réceptivité, cinq minutes environ la première fois. Ensuite, lors des prochaines connections, tu pourra prolonger progressivement ce temps.
 

* Ensuite, pour conclure, tu chuchotes :

«pëëëëëëërrrrrrr - pëëëëëëërrrrrrrthrrrrrrrrrooooooooo » le "e" se prononce comme dans "le", "de", le "th" se prononce comme en anglais "the" »..

 

* Puis:

 

« Merci à toi, Rune Perthro »

Tu peux à présent ouvrir les yeux et défaire lentement ta posture. 

 

 

Plan Cosmique:




Perthro est le Destin en tant que Puissance en action dans les Univers.




Elle exprime même les Racines de ce Destin.




Par conséquent, elle est la Rune qui génère/articule, non seulement la Loi de cause à effet, mais aussi la structure des synchronicités. Elle est le grand modèle du devenir cosmique.




« Örlög » est, runiquement, le terme qui désigne ce Destin. Il signifie littéralement: « Fondements originels », c'est-à-dire les « précédents » formés par les actions passées. Ce concept se rapproche bien plus, en fait, du Karma sanskrit que de la notion chrétienne de « Destinée ».










Plan humain:




Il est recommandé de descendre au fond de soi et de questionner l'être intérieur. Une meilleure connaissance de soi révèlera les mécanismes du Destin.




Dès lors que ce Destin est révélé, il faut l'assumer pleinement, avec responsabilité, liberté et courage.




En d'autres termes, Perthro indique que l'être pensant peut s'arrêter pour s'interroger: Dans un état de profonde réflexion, il peut découvrir qu'il a choisi lui-même la situation qu'il expérimente. Il découvrira qu'il est lui-même son Destin, mais comme l'indique la Rune précédente, il lui aura fallu passer par la remise en question avant d'accéder à cette compréhension. Cette connaissance génère la liberté en même temps que la responsabilité.




L'être pensant, dès lors, comprend que le Multivers est un miroir qui lui renvoie toujours sa propre image et devient responsable de ses actes pour les intégrer dans l'Ordre Cosmique.

 

 Correspondances :

 

Divinité correspondante :

Frigg




Elément :

eau




Polarité :

mâle




Arbres :

hêtre (fagus sylvatica), tremble (populus tremula)




Herbe :

aconit (aconitum napellus)




Huile essentielle :

verveine odorante




Son : p

  

 

Pour celles et ceux intéressé(e)s, voici le poème attribué à Perthro:

 

Poème Anglo-Saxon :




Peord byþ symble plega.

 And hlehter wlancum ðar wigan sittaþ middum

on beor sele bliþe ætsomne.




Le sort, c’est le festin et le jeu,

le rire parmi les nobles guerriers assis au

Centre de la salle de bière, heureux ensemble.




 Perthro est une Rune de joie, elle dénote, à première vue, la joie partagée par des jeux et un festin, comme les Einherjars (l’armée céleste d’Odin) qui partagent le festin avec les Dieux. Perthro évoque un gobelet pour lancer des dés pour un jeu ou pour tirer au sort. Elle représente le jeu du hasard.




Sur un plan spirituel, Perthro divulgue ce qui est caché, elle est la révélation. Elle est la modération, comme pour les mets et le vin, mais aussi dans les jeux.




Perthro est la Rune du destin, elle aide à connaitre sa destinée et la voie à suivre.




Enfin, Perthro peut représenter la naissance, elle est liée à la mère qui met au monde son enfant, Perthro est la Rune qui engendre les choses et selon le destin qui s’y est fixé.

 

Perthro n'a pas de poème en Norrois. Dans la phonétique, les scandinaves remplaçaient Perthro par Berkano, le "b"devenant "p", ceci existe toujours dans des fins de mots en Néerlandais ou en Allemand.

 

La parole de Perthro :

 
"Je suis la Rune du destin, celle qui te fais interroger sur ton sort. 

Je suis celle qui te dit que la chance est avec  toi,  tu dois y croire,

tu es capable de créer et de prendre les choses en main."

 
Faisons à présent, ensemble, connaissance avec le troisième niveau de Perthro

 
Galdar

Please publish modules in offcanvas position.