STADHAGALDR COMPLET DE GEBO

AngeAdmin mardi 1 octobre 2013 11:33

 

STADHAGALDR DE GEBO

 

Salutations à toutes et tous !

Nous prenons connaissance, aujourd'hui, avec les trois cycles d'initiation de Gebo :

1- Le premier cycle consiste à prononcer le nom de la Rune et se concentrer sur elle en la visualisant pour se placer en symbiose avec elle.

2- Lors du second cycle s'ajoute la posture manuelle, le Hönstadhagaldr, qui imite le glyphe de la Rune en question.

3- Dans le troisième cycle s'ajoute la posture corporelle, le Stadhagaldr, dont la première phase imite la Rune Isa, laquelle est la base de départ de tout Stadha pour transiter, ensuite, vers le Stadha de la Rune concernée.

Cette pratique régulière informe la conscience de divers enrichissements conduits par les vibrations ressenties réellement gagner tout le corps.
Cette pratique méditative régulière et patiente procure, progressivement, une transmutation de la conscience, dans le sens, par exemple, où celle-ci doit s'éveiller progressivement plus en embrassant un champ de vision de plus en plus vaste, permettant une lecture plus lucide et exhaustive des événements quotidiens de même qu'environnant, (lecture qui s'avère en même temps «active» en quelque sorte) ainsi qu'une protection appréciable.
Les doigts placés différemment à chaque séance servent d'antennes pour, accompagnés de la prononciation ainsi que de la visualisation, capter (à la façon d'une antenne de radio qui se connecte sur les diverses stations dont les ondes existent dans l'atmosphère), les Énergies cosmiques relatives à chaque glyphe/Rune. Le corps, qui imite la Rune, développe, de par cette union, plus intensément ces bénéfices.

Je me permets de partager avec vous un témoignage sur l'efficacité des Runes que j'ai reçu ici :
http://talismans.e-monsite.com/rubrique,yoga-occidental-3,175132.html

«
1. combe - Le 04/09/2011 à 14:41
bonjour,
Merci énormément pour cette explication. j'ai découvert les runes il y a un an maintenant.
Je les avais vu dans une vision de cérémonie chamanique au Pérou il y a deux ans alors que je ne les connaissais pas. Depuis que je sais qui elles sont , elles m'ont changé la vie.
Je les ai étudié avec des livres reprenant les textes de l'Edda. depuis que je connais leur sens, je m'en imprègne en "méditant" sur chacune d'elle , guidé par mon intuition.Votre témoignage me montre que j'ai bien fait d'aller doucement. Je vais pouvoir passer à la seconde étape du chant et des positions des mains.votre site me parle et m'apporte énormément, je le garde parmi mes favoris.j'ai 40 ans, et ma vie bascule depuis que je "fréquente" le Futhark. Je fais aussi des diètes d'arbres européens depuis peu, et le Frêne m'a invité à persévérer dans cette direction.Vous êtes un messager.
Merci. »

Pour plus de compréhension, (et mieux me connaître), je vous invite à consulter les trois liens qui présentent mon historique :

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,qui-est-galdar,174818.html

L'historique des Runes :
http://talismans.e-monsite.com/rubrique,a-propos-des-runes,174835.html

Ainsi que mon expérience ésotérique vécue dans leur univers, et que je vis toujours :
http://talismans.e-monsite.com/rubrique,yoga-runique,174858.html

Afin de vous familiariser avec leur paysage, ceci en vue d'une méditation plus empathique, je vous présente régulièrement le « portrait intérieur » de chaque Rune.
Je nous souhaite un bon cheminement ensemble,

Galdar

Gebo, Rune à laquelle nous nous adressons pour une durée de 15 jours, assure donc une régence allant du 28 septembre à 11h jusqu'au 13 octobre à 16h

Premier cycle :

Installe-toi à ta convenance, face à l'Ouest, dans la solitude et le silence.

Trace la Rune au feutre rouge (couleur de base des Runes) sur un carton blanc, ceci pour faciliter ta visualisation. (Ou utilise celle présentée).

Contemple-la avec empathie. Un instant. Un bonne minute. Ensuite, ferme les yeux : Tu devrais la voir en vert (couleur complémentaire), si tu choisis celle que tu traces en rouge.

Continue à la visualiser/imaginer et chuchote au moins 3 fois :

guéééééééééé-guéééééééééébooooooooooo, le "g" est dur, comme dans "gui".

(Le fait de prononcer le nom de la Rune en « syllabes progressives » est une sorte d'appel).

Ensuite :

« (en inspir) guuuuuuub- (en expir) gaaaaaaab - (en inspir) guiiiiiiib - gueeeeeeeb - (en expir) goooooob - (en inspir) goooooob - (en expir) gueeeeeeeb - (en inspir) guiiiiiiib - (en expir) gaaaaaaab - (en inspir) guuuuuuub»,.

(Ce sont les correspondances planétaires des voyelles qui sont ainsi sollicitées : u=jupiter, a=lune, i=soleil, e=vénus et mercure, o=saturne et mars)

Deuxième cycle :

Tu reprends le même procédé indiqué ci-dessus pour passer ensuite à la gestuelle

Posture manuelle à effectuer près du visage à hauteur d'entre les sourcils :

Les mains sont entrecroisées, les doigts sont tendus vers le haut et se croisent, les paumes étant éloignées l'une de l'autre. Les pouces touchent les index.

Ensuite :
« Je te présente mes salutations runiques Rune Gebo, ainsi qu'à tes énergies runiques qui coulent en moi. »
(chuchote ainsi: jjjeeee teeee prrréééssssenenenenteeeee...) en visualisant l'image d'un faisceau lumineux de petites Runes Gebo qui vient du cosmos et pénètre par le hvel (ou chakra couronne) et s'écoule en ton être pour s'y épandre.

Ensuite, en visualisant l'action :
« qui travaille en moi pour développer en moi ton pouvoir runique, Rune Gebo »

Ensuite, toujours en visualisant l'action :
« qui travaille à travers moi pour m'entourer de ton pouvoir runique, Rune Gebo. »

Continue à te recueillir dans la Rune et ta visualisation. Visualise-la, toujours les yeux fermés, face à toi, s'approcher, un peu comme si tu voulais entrer à l'intérieur d'elle...

Demeure un instant en l'état. En maintenant ta concentration empathique sur Gebo, demeure en état intérieur de réceptivité, cinq minutes environ la première fois. Ensuite, lors des prochaines connections, tu pourras prolonger progressivement ce temps.

Troisième cycle, qui reprend les deux premiers pour continuer avec le Stadhagaldr :

Stadha de Isa :

Place-toi debout, tes bras et tes mains plaqués contre contre corps. Ensuite, lève tes deux bras étendus au-dessus de la tête, paumes face à face.

Demeure ainsi quelques secondes, puis effectue la posture de Gebo :

Stadha de Gebo :

Ecarte les jambes et les pieds et garde les jambes droites, remonte les bras et écarte-les, de façon à former un X, les paumes des mains dirigées vers le ciel.

Imagine, à présent, le gris recouvrir ta peau, entrer dans ta colonne vertébrale, les circuits nerveux, les organes ; progressivement, le gris va virer au blanc – couleur curative.

Bénéfices de Gebo :

Gebo est le don de soi, ce que l’on donne et ce que l’on reçoit. Elle aide à installer ou à maintenir l’harmonie autour de soi, pour faire une demande, se rapprocher du plan divin, pour échanger, pour l’épanouissement sexuel.
Gebo est équilibrante et revitalisante. Elle est bonne en toute occasion pour se remettre bien en place. Elle ouvre le cœur de l’humain et permet à celui-ci de s’exprimer pleinement. Les énergies vont se centraliser au plexus solaire. Les énergies s’y mélangent. Gebo irradie l’être en entier. Sois prudent en cas de problème cardiaque.

Demeure un instant ainsi .....

Ensuite, pour conclure, tu chuchotes :
«guéééééééééé-guéééééééééébooooooooooo».

Puis :
« Merci à toi, Rune Gebo »

Tu peux à présent ouvrir les yeux et défaire lentement ta posture.

Portrait de Gebo :

Plan Cosmique :

Gebo est l'éminente force magique inconsciente présente dans le Vide magique béant d'avant les Mondes. Elle est le mystère du 2, ou plusieurs en 1 : Elle est en même temps le donneur, le donnant, le donné et ce qui est donné à.

Gebo représente le don/pouvoir que la Divinité, la Transcendance faite aux êtres pensants dans le but de préserver l'Ordre naturel du pouvoir cosmique.

Elle représente l'union psychique entre deux êtres/entités, deux pôles de puissance, en vue d'un résultat précis.

Plan humain :

Gebo est la Rune de l'Amour fraternel, de l'Union du Divin au Divin, du Divin à l'être pensant, de l'être pensant à l'être pensant.

Au sein de cette union, le Don en échange d'un don crée un canal de communication...

C'est l'union de deux pôles distincts engendrant plus d'énergie que leur simple addition.

Gebo représente également la force orgasmique résultant de l'énergie psycho-sexuelle échangée.

Prononciation :

guèbo

Divinité correspondante :

Gefn, la généreuse

Polarités :

mâle et femelle

Arbres :

frêne (fraxinus excelsior), orme des montagnes (ulmus glabra), le pin

Herbes :

pensée (viola tricolor), la citronnelle

Minéral :

le jaspe rouge

Huile essentielle :

hysope

Son :

g « dur »

Situation du Hvel :

La fontanelle

Rune de l’Air :

L’Air est l’élément de l’esprit, l’intellect, les capacités psychiques, les sens, les idées. Elle est aussi le mouvement, la communication, la liberté. L’Air est le ciel, le vent, la foudre, l’orage, le gel, la neige, la tempête.
Direction : l’Est
Géant Gardien : Kari
Saison et son Esprit : le Printemps et Svasud

Voici le poème attribué à Gebo :

Poème Anglo-Saxon :

Gyfu gumena byþ gleng and herenys.
Wraþu y wyrþscype y wræcna
gehwam ar
And ætwist ðe byþ oþra leas.

Le don, c’est une louange et un honneur,
une aide et une dignité, le soutien pour celui qui est
solitaire et qui n’a plus rien d’autre.

Gebo est la Rune du don et de la générosité. Elle est le signe de l’offrande. Accepter un cadeau nous fait d’être redevable envers celui qui donne, ce qui établit un lien ou une relation. Dans la tradition germanique, un don appelle toujours un don en retour. Gebo est aussi l’association, le don aux autres, ceux qui sont désavantagés, pauvres, elle est aussi l’accord, la conciliation, la collaboration et l’union dans tous les sens du terme. Gebo ne parle pas d'amour universel, chose qui n'existe pas dans l'esprit runique, il n'est pas besoin de désigner un mot pour tendre la main à son prochain, ce doit dans la nature de chacun, hors des chaînes des dogmes.

Gebo n'a pas de version Norroise, sur un plan phonétique, les langues scandinaves employaient la Rune Kenaz à la place de Gebo, le son "g" dur n’existait pas dans ces langues.

La parole de Gebo :

"Je suis Gebo, le don et la générosité,
je t'emmène au royaume divin, à l'attachement universel.
Je suis l'Union mystique, l'Union Sacrée,
Choisis le devoir et l'Univers sera à tes côtés à tout moment pour t'aider."

Please publish modules in offcanvas position.