MEDITATION SUR LA RUNE DAGAZ

Galdar mardi 18 juin 2013 16:01

DAGAZ
 
Salutations à vous!


 Nous continuons, aujourd'hui, avec Dagaz, nos méditations runiques.

 La pratique régulière informe la conscience de divers enrichissements dont vous devez commencer à vous rendre compte, sans parler des vibrations ressenties réellement gagner tout votre corps. Elle doit, ainsi, vous procurer une transmutation de la conscience, dans le sens, par exemples, où celle-ci doit s'éveiller progressivement plus en embrassant un champ de vision de plus en plus vaste, (permettant une lecture plus lucide et exhaustive des événements quotidiens de même qu'environnant, lecture qui s'avère en même temps « active » en quelque sorte) ainsi qu'une protection que vous devez commencer à ressentir...

Les doigts placés différemment à chaque séance nous servent d'antennes pour, accompagnés de la prononciation ainsi que de la visualisation habituelles, capter (à la façon d'une antenne de radio qui se connecte sur les diverses stations dont les ondes existent dans l'atmosphère), les Énergies cosmiques relatives à chaque glyphe/Rune, la posture, qui imite la Rune, va développer plus intensément ces bénéfices.

Dagaz, Rune à laquelle nous nous adressons pour une durée de 15 jours, assure donc une régence allant du 14 juin au 29 juin. 



 Je me permets de partager avec vous un témoignage sur l'efficacité des Runes que j'ai reçu ici (en bas de page) : http://talismans.e-monsite.com/pages/le-stadhagaldr-suite-2.html

 « 1. combe - Le 04/09/2011 à 14:41

bonjour, Merci énormément pour cette explication. j'ai découvert les runes il y a un an maintenant. Je les avais vu dans une vision de cérémonie chamanique au Pérou il y a deux ans alors que je ne les connaissais pas. Depuis que je sais qui elles sont , elles m'ont changé la vie. Je les ai étudié avec des livres reprenant les textes de l'Edda. depuis que je connais leur sens, je m'en imprègne en "méditant" sur chacune d'elle , guidé par mon intuition.Votre témoignage me montre que j'ai bien fait d'aller doucement.Je vais pouvoir passer à la seconde étape du chant et des positions des mains.votre site me parle et m'apporte énormément, je le garde parmi mes favoris.j'ai 40 ans, et ma vie bascule depuis que je "fréquente" le Futhark. Je fais aussi des diètes d'arbres européens depuis peu, et le Frêne m'a invité à persévérer dans cette direction.Vous êtes un messager.Merci. » 

 Pour plus de compréhension, (et mieux me connaître), je vous invite à consulter les trois liens qui présentent mon historique :

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,qui-est-galdar,174818.html

 L'historique des Runes:

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,a-propos-des-runes,174835.html

 Ainsi que mon expérience ésotérique vécue dans leur univers, et que je vis toujours: 

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,yoga-runique,174858.html

Afin de vous familiariser avec leur paysage, ceci en vue d'une méditation plus empathique, je vous présente régulièrement le « portrait intérieur» de chaque Rune.

Je nous souhaite un bon cheminement ensemble,

Galdar

 

Nous allons donc commencer ensemble notre face à face «empathique/méditatif » avec la Rune Dagaz:

* Installe-toi à ta convenance, face au Sud, dans la solitude et le silence.

* Trace la Rune au feutre rouge (couleur de base des Runes) sur un carton blanc, ceci pour faciliter ta visualisation. (Ou utilise celle présentée).

* Contemple-la avec empathie. Un instant. Un bonne minute. Ensuite, ferme les yeux : Tu devrais la voir en vert (couleur complémentaire), si tu choisis celle que tu traces en rouge.

Continue à la visualiser/imaginer et chuchote au moins 3 fois sur un ton haut et harmonieux :

«daaaaaaaaaaaaaa-daaaaaaaaaaaaaaaaagaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz».




(Le fait de prononcer le nom de la Rune en « syllabes progressives » est une sorte d'appel). 

* Ensuite:

« (en inspir) duuuuuuug - (en expir) daaaaaag- (en inspir) diiiiiiig - (en expir) deeeeeeg  - (en inspir) doooooog - (en expir) doooooog .(en inspir) deeeeeeeeg – (en expir) diiiiiiiitg  - (en inspir) daaaaaaag  - (en expir) duuuuuuug»

(Ce sont les correspondances planétaires des voyelles qui sont ainsi sollicitées: u=jupiter, a=lune, i=soleil, e=vénus et mercure, o=saturne et mars)

Posture manuelle à effectuer près du visage à hauteur d'entre les sourcils :

Les paumes des mains sont dirigées vers le haut, les pouces qui sont en bas se rejoignent, les index sont pliés à moitié, de façon à former un cercle chacun, leur extrémité atteignant le pouce, les autres doigts sont tendus vers le haut.

Bénéfices :

Ce Hönstadha aide à harmoniser les opposés, se protéger, protéger un endroit, transformer, finir ce qui était commencé, comprendre notre réalité, entrer en contact avec les esprits, le progrès spirituel, le nouveau commencement, ouvrir une infinité de possibilités.

* Ensuite :

« Je te présente mes salutations runiques Rune Dagaz, ainsi qu'à tes énergies runiques qui coulent en moi. »

(chuchote ainsi: jjjeeee teeee prrréééssssenenenenteeeee...) en visualisant l'image d'un faisceau lumineux de petites Runes Dagaz qui vient du cosmos et pénètre par le hvel (ou chakra couronne) et s'écoule en ton être pour s'y épandre. 

* Ensuite, en visualisant l'action:

« qui travaille en moi pour développer en moi ton pouvoir runique, Rune Dagaz» 

* Ensuite, toujours en visualisant l'action:

« qui travaille à travers moi pour m'entourer de ton pouvoir runique, Rune Dagaz» 

* Continue à te recueillir dans la Rune et ta visualisation. Visualise-la, toujours les yeux fermés, face à toi, s'approcher, un peu comme si tu voulais entrer à l'intérieur d'elle...

* Demeure un instant en l'état. En maintenant ta concentration empathique sur Dagaz, demeure en état intérieur de réceptivité, cinq minutes environ la première fois. Ensuite, lors des prochaines connections, tu pourra prolonger progressivement ce temps.
Demeure un instant ainsi …..

* Ensuite, pour conclure, tu chuchotes :

«daaaaaaaaaaaaaa-daaaaaaaaaaaaaaaaagaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz».

* Puis:

« Merci à toi, Rune Dagaz»

Tu peux à présent ouvrir les yeux et défaire lentement ta posture. 

Dagaz exprime la synthèse d’activités harmonieuses entre les cerveaux gauche et droit, un processus qui se tient aux frontières entre les extrêmes. C’est le reflet de l’œuvre créatrice qui réalise l’harmonie entre le haut et le bas : le sceau de l’inspiration.

Lentement l’initié verra la lumière emplir sa vie et écarter la pénombre ou il baignait. Dagaz est la Rune du paradoxe Odinique : la constatation soudaine, après un effort conscient de la volonté, que les opposés sont des aspects d’une troisième idée les contenant tous les deux. 

C’est le mystère de l’hyperconscience, ce mouvement où « hors » devient « dans » et « dans » devient « hors ». C’est un équilibre en mouvement qui provoque une fusion des extrêmes pour les confondre en un seul concept qui dépasse leurs oppositions apparentes.

Ce point d’équilibre est le point de croisement d’un mouvement « infini », dont l'arrêt provoquera la perte de cet l’équilibre en mouvement.




Le moment particulier de l'aube renferme en lui-même toute la magie de cette Rune. C'est un moment d'une profonde harmonie, et en même temps un moment d'éveil à la vie dans lequel on devine tout le potentiel d'expansion et de développement. Dagaz est donc une suite logique à Ingwaz, car si cette dernière représente la gestation, l'autre représente la naissance dans la lumière. L'harmonie et l'équilibre sont évoqués par les axes reliés par la Rune Gebo. Tout comme Mannaz, Dagaz est une Rune d'alchimie et de transmutation par l'équilibre des énergies opposées et contraires. Mais elle est plus encore puisqu'elle est la manifestation de la lumière, elle est donc une nouvelle naissance. Elle représente un réveil après un long sommeil qui n'était en fait qu'une préparation. A ce stade, nous sommes proches de l'accomplissement, l'humain a réalisé le processus évolutif, il s'est transformé lui-même et a exercé son pouvoir créateur
pour permette l'évolution de son environnement. La Rune suivante lui donnera sa récompense et couronnera l’œuvre.
 

Après la gestation vient la découverte d'un nouveau paysage. c'est un nouveau moment de passage et de changement. certaines réalisations ont été accomplies, d'autres nous attendent. C'est le moment des prises de conscience et des bilans.


Tout est accompli - le passé est derrière nous et devant nous il y a un nouveau cycle, ou un nouveau monde à explorer. Si l'on parvient à faire le bilan et à évaluer le parcours en voyant ce que l'on a acquis et réalisé, on se préparera à bénéficier des bienfaits à venir.  

"Un jour nouveau se lève, je ne fais qu'un avec l'Univers"



Divinités correspondantes :

Heimdall et Syn, gardienne de la porte


Eléments :

feu et air


Polarité :

bisexuelle


Arbre :

chêne (quercus robur) et épicéa commun de Norvège (picea abies)


Herbe :

orvale (salvia horminoides)


Huile essentielle :

orvale sauge

Son :

d


Situation (Hvel) :

Le larynx


Arbre :

l'épicea


Végétal :

le souci


Minéral :

La chrysolite



Pour celles et ceux intéressé(e)s, voici le poème attribué à Othala:

Poème Anglo-Saxon

Daeg byþ drihtnes sond.

Deore mannum, mære metodes leoht.

Myrgþe and tohiht eadgum and earmum.

Eallum brice.


Le jour est l’envoyé des Puissances.

Cher aux hommes, le seigneur de lumière

Il signifie la gaieté et la joie pour les riches

Et les pauvres, utiles à tous.


Dagaz est la Rune du jour, plus précisément du moment de la transition de l’obscurité vers la lumière ou vice versa. Elle représente l’aurore et le crépuscule. le jour est associé à la lumière et à la vie. Dagaz est l’essence même de la lumière naturelle du jour, les premières lumières de l’aube, la force du soleil à son zénith à midi ou au solstice d’été. Dagaz signifie la clarté, la croissance, la métamorphose, la transformation fondamentale de toutes choses.

Dagaz n'est pas utilisée en Norrois, ces derniers l'ont remplacé par Thurisaz et Tiwaz, selon les positions et les sonorités phonétiques.

 

Parole de Dagaz :

"Je suis la Rune du jour, le messager des Puissances,

Je te donne la possibilité de transformer les choses,

Comme te transformer toi-même, évoluer, avancer ;

Ta vie est à l'aurore d'un nouvel élan."

Faisons à présent, ensemble, connaissance avec Dagaz.

Galdar

Please publish modules in offcanvas position.